Topic: Basic Shapes
Bonjour,
Quelques nouvelles du front: :p
La traduction de l'interface en langue allemande fait un bon de géant et est maintenant complète grâce au remarquable travail de Nuri.
Arun à crée un manuel détaillé et de qualité en anglais.
http://qelectrotech.org/wiki/en/doc/quickstart_3.0
De nouveaux outils ont été ajoutés, ils permettent de créer des liaisons mécaniques et de dessiner des coffrets, pupitre, boite de dérivation, ou zones sur le schéma (outils ligne, rectangle, ellipse type: trait fins style: tirets).
A ce stade la pile d'annulation ne gère pas encore le déplacement de ces primitives.Ce sera pour bientôt.
Dans le cadre des références croisées, certains changements sont en cours:
Les éléments bobines se voient ajoutées une propriété "master"
Certains éléments contacts: de puissance, temporisé, auxiliaire etc, se voient ajoutés une propriété "slave" ainsi que d'autres définitions dans son fichier XML.
<kindInformations>
<kindInformation name="state" show="1">NO</kindInformation>
<kindInformation name="number" show="1">1</kindInformation>
<kindInformation name="type" show="1">tempo</kindInformation>
<kindInformation name="tempoType" show="1">work</kindInformation>
</kindInformations>
Ces informations serviront à représenter graphiquement en dessous de chaque bobine:
Ses contacts enfants et leurs positions dans les folios, le type de contact (NO, NC, puissance, simple, tempo: travail, repos etc).
Pour les contacts:
Lier un contact "esclave" à une bobine "maître", et d'inscrire automatiquement à coté de ce contact la position de la bobine sur le dessin.
A ce jour seule l'interface d'ajout, suppression de contacts posés sur le projet en lien avec une bobine est disponible.[1]
Un double clic sur un contact dans cette liste pointe le symbole sur son folio d'un halo bleu.[2]
Un arrangement des dossiers éléments sera surement effectué pour classer les contacts pouvant avoir la fonction "esclave", des autres contacts.
Un menu à été rajouté permettant de renseigner chaque élément (label, référence constructeur,etc.) et de l'enregistrer dans le projet.[3]
[1]
[2]
[3]
Enjoy!