Topic: qet_tb_generator Version 1.3.1

Hi, guys. I am new here. I am using Qelectrotech V0.90 and having some issues to run qet_tb_generator v1.3.1.

QElectroTech V 0.90-DEV+3341d65a8b0a58100c957a06d79751d3
Compilation : GCC 9.4.0
Built with Qt 5.15.3 - i386 - Date : Nov 12 2022 : 12:24:57
Run with Qt 5.15.3 using 8 thread(s)
CPU : NAME AMD RYZEN 7 3750H WITH RADEON VEGA MOBILE GFX
RAM Total : 32 GB
RAM Available : 24 GB
GPU : VideoProcessor NVIDIA GeForce GTX 1650 AMD Radeon Graphics Processor (0x15D8)
GPU RAM : RAM Total : AdapterRAM 4293918720 536870912 B
OS : winnt - x86_64 - Version : Windows 10 Version 2009 - Kernel : 10.0.19044
*** Qt screens ***
( 1 : 1920 x 1080 )
( 2 : 1920 x 1080 )

When I tryed to run the plugin i got the following error "Error lauching qet_tb_generator plugin". I followed the instructions as it was written. I had already python 3.9 installed in my notebook so i just installed the plugin. I restarted Qeletrotech and launched the plugin again. The error persists and the terminal generator starts but i got and empty list of terminals. I read in antoher post that the project must be finished in order work. I did it but when i open "properties" my project is always in progress.

I am attaching some prints and a copy of the projects i was developing.

Thanks in advance.

Post's attachments

Attachment icon errorTerminalGenerator.PNG 46.44 kb, 29 downloads since 2022-11-15 

2 (edited by victoracrani 2022-11-15 17:22:10)

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

link to download my project. It is just a copy of the original. that is why it is quite messy. The only way i found to share the project was putting the link inside quotes.

"drive.google.com/file/d/1i_WgoXmLSSqxwig4m2Zxkcm4-MH6SiD2/view?usp=sharing"

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

Every terminal terminal must be labeled with this pattern :
a text (exemple X2) a double point ":" and a text (exemple 1).
For a terminal with label 1 in the terminal group X2, the label of the terminal must be X2:1.
Before launch the plugin, you must save the project.

Développeur QElectroTech

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

it worked. I did what you said. I just put the pattern "X1:1" in all terminals.  Thank you. It's a nice tool.

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

Like this:
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/terminal_labels.png




Example:
https://download.qelectrotech.org/qet/s … afloor.pdf

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

6 (edited by Joshua 2022-11-16 19:47:08)

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

Whaou, je ne l'avais pas vue celui la de schema. Il est super propre beau travail laurent nomicons/wink
Tu as mis quoi cote valeur pour les lignes / colonnes ? (Avoir le bon ratio par rapport à la taille des elements joue beaucoup sur le rendu final)

Développeur QElectroTech

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

Joshua wrote:

Whaou, je ne l'avais pas vue celui la de schema. Il est super propre beau travail laurent ;)
Tu as mis quoi cote valeur pour les lignes / colonnes ? (Avoir le bon ratio par rapport à la taille des elements joue beaucoup sur le rendu final)

Merci Joshua ça me touche beaucoup,

j'y ai mis mes tripes dans ce projet de modification d'une installation existante ... étude, schémas, et câblage de l'armoire .. le chantier dans un laps de temps très court, avec peu d'informations sous la main .... , le collègue qui devait gérer et suivais ce projet depuis le début est tombé en grave maladie juste avant ... ça à été un gros travail d’équipe entre nous tous, afin que le chantier soit terminé, contrôlé, vérifié et validé pour la date prévue pour le début de réalisation du chantier par le fabricant externe.. en plus de notre travail et taches quotidiennes, dépannages, modifs, etc.

meme pas le temps de peaufiner mes schémas que je m'attelle au câblage de l'armoire à l'atelier

https://download.qelectrotech.org/qet/scorpio/qet_terminal_tables/web_IMG_20220702_044013.jpg
https://download.qelectrotech.org/qet/scorpio/qet_terminal_tables/web_IMG_20220702_044021.jpg
https://download.qelectrotech.org/qet/scorpio/qet_terminal_tables/web_IMG_20220702_044024.jpg
https://download.qelectrotech.org/qet/scorpio/qet_terminal_tables/web_IMG_20220702_044029.jpg

Il faudra ensuite l'installer dans le local eclectrique et cabler ses peripheriques...

Pour l'instant c'est un peu confidentiel et très récent ..c'est pour ça que tu ne l'avais pas encore vu ce schéma. ;-)
On est encore sur la mise au point avec le constructeur et on rencontre encore des difficultés, le schémas est loin d’être finalisé le but étant dans le futur de supprimer l'April de l'autre armoire et de tout gérer depuis le M340 .. et de supprimer toute la partie hydraulique, vérins, échelles, qui nous coûtent un bras en maintenance et surtout en KW, et qui perturbe beaucoup notre processus et nos cadences sur les chaines de prods..

Je me sert principalement que du 24X60 pixels/12X80 pixels pour les cartouches de tous mes projets, je trouve que ça rend bien mieux que les valeurs qu'on a mis par défaut ... après pour certains folios les cartouches sont en 24Xx148 pixel/24 x97 pixels .. pour afficher beaucoup plus de détails.


Je suis en première ligne quand il y a un soucis et qu'il faut dépanner ou modifier en urgence quand une installation à un problème pour ne pas impacter la production et ou arrêter l'usine ...

Donc j'essaye toujours de mettre le maximum d'informations pour moi et mes collègues dans mes documentations machines, même à 3h du matin un dimanche férié  ... à 2 heures de ta relève alors que tu en as plein les bottes .. il faut pas perdre de temps pour résoudre le problème ou trouver un palliatif pour que les chaines de production continuent de tourner..
Plus c'est propre, clair, et documenté avec tous les informations dont tu as besoin et plus tu gagnes du temps en dépannage.

Faire des schémas et documentations machines soignés et propres ça demande beaucoup de travail, n'est pas toujours très facile ou simple à réaliser... quelque soit le prix du logiciel ....

Nuri dont il en a fait fait son métier en tant que dessinateur freelance  était de loin bien meilleur que moi ... , j’étais toujours épaté et je bavai devant ses schémas, oui c'est de l'art parfois. Je le prend toujours en modèle.











Il est à noter que j'ai dessiné ce projet en XRDP sur une VM Debian Linux en réseau depuis ma machine Debian une grosse partie du projet.
As Windows-to-Windows Remote Desktop can, xrdp supports not only graphics remoting but also
two-way clipboard transfer (text, bitmap, file)
* audio redirection
* drive redirection (mount local client drives on remote machine)

(donc sur un gros serveur distant VMWare Horizon et bien plus puissant dans l'entreprise avec donc beaucoup plus de CPU et RAM ....) que ma petite et vieille machine I5 Linux Debian (heureusement ... j'explique même pas sous Windows ... la galère que se serait ...) avait beaucoup de mal et accusait de nombreux lags, pour ce travail.

Çà fonctionne très bien, et ceci même avec deux écrans ! C'est ultra fluide et très rapide.

Avec toutes les documents ouverts dans de nombreuses fenêtres pour la documentation ect,  je n'avais hélas que deux écrans 24 "pour travailler là ou j'en aurai utilisé  4...  les 4 G de RAM de la pauvre et vieille machine ne suffisait plus .. la petite IGPU embarqué du I5 avait aussi bien du mal à suivre.

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 287#p16287

scorpio810 wrote:
scorpio810 wrote:

J'ai installé la version QET 0.9-dev (version installer) la semaine dernière sur la nouvelle workstation (DELL Precision I7 ) d'un collègue en Win 11 pro au boulot, ça fonctionne très bien.
https://www.dell.com/fr-fr/shop/station … 60mtwer_vp

Si tu as pris la ReadyToUse il faut cliquer sur le fichier "Lancer QET.bat " pour lancer QET.

Bon, pas de nouvelle Workstation pour moi, par contre sur un des serveurs VMware vsphere de l'entreprise on a crée une VM VDI /Thin clients en Debian Bullseye off course ... dont j'ai ensuite ajouté un serveur XRDP sur la nouvelle Debian crée, en me connectant dessus en ssh.
J'avoue que ça fonctionne vite et très bien même avec deux écrans 24" sur ma Debian avec le vieux I5 2400? ( Sandy Bridge?) et 8G de RAM qui commençait à lagger sur de gros projets , et comme j'aime bien travailler et donc ouvrir plusieurs projets en même temps pour gagner du temps  copy/paste off course ..., je profite donc de 4 VCPU en Xeon silver du gros serveur dont ont  a  alloué" 100 Go en LVM pour la VM, + 16 G de RAM et  aussi de 16 G de RAM en VMware SVGA.

Pas encore testé avec VMware horizon View. (support 3D? inutile pour QET)
Si vous avez des info sur VMware horizon View, avantages, inconvénients?

@Galexis: ça peut-etre une solution pour toi qui as une machine poussive, voit avec ton responsable informatique.
Je n'ai pas les logs sous la main, mais le chargement des collections se fait en 0.0x seconde ..

Bon je n'allais tout de même pas tout faire ... chez moi ... sur la grosse Workstation ..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

J’imagine bien que tu as dû passer beaucoup de temps entre le dessin + les recherches sur le terrain.
La vue 3D en page de garde est top, ni trop gros ni trop petit juste ce qui va bien.
Les rares photos sont utilisés à bon escient.
Ça fait toujours bizarre de dire d’un schéma technique qu’il est “beau’’, mais pour en avoir fait plusieurs c’est clairement difficile d’avoir un tel rendu (jamais réussi perso).

J’ai toujours trouvé le cartouche par défaut de Qet trop petit, on pourrait peut-être revoir sa taille.

Les schémas de Nuri sont mieux fait effectivement, mais la clairement tu es passé au niveau supérieur.

Tous ça me fait penser à une nouvelle fonctionnalité pour qet, je mettrais le lien ici quand j’aurais créé un nouveau post à ce sujet.

Bonne continuation pour ce projet de rétrofit, ça a l’air conséquent.
https://www.se.com/fr/fr/product/CPU502 … 0-up68020/  fin de production 2004, vous devez serrer les fesses à chaque fois qu’il y a un soucis lié (de près ou de loin) à l’automate.

Développeur QElectroTech

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 055#p17055

Développeur QElectroTech

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

@Joshua:

merci mais ce schéma n'en mérites pas tant!
Le site industriel est née il y a environ 120 ans, donc notre taff c'est la maintenance et le rétrofit permanent au fil de l’évolution des technologies et obsolescence des API.

T’inquiètes pas pour les APRIl 5000 on a raflé tout ce qui était valable sur le bon coin ... pour pas très cher, on a du stock conséquent pour voir venir longtemps ... le cœur du process étant encore basé sur une flopée d'APRIL 5000/2000 .. RACKS et extensions blindés de cartes de tout types, c'étais la rolls dans les années 1990 "APRIL" ... et ça se répare encore tres ces cpu, carte I/O ana, codeur, cartes metiers, etc ..

Chez nous tu trouveras encore du TSX premiium avec cartes d'axes, de CNC récente tout en siemens, du S5, S7, du CQM1, mais aussi du SMC 35, 50, et le dernier 600 là oui on serre les fesses car malgré de la rechange en stock les compétences sont depuis longtemps au cimeterre ou à la retraite depuis dix ans, et les programmes et calculs fait sur ce 600 ont de quoi te faire perdre tes derniers cheveux tellement c'est complexe et aussi vital dans le process, là encore un gros rétrofit est prévu mais vu l'énormité et complexité de l'installation se sera probablement entièrement sous traité, faute de temps de personnel et de cerveaux ..

Pour les variateurs ou démarreurs c'est un gros patchwork multi-marques de plusieurs décennies de générations ..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

J’ai toujours trouvé le cartouche par défaut de Qet trop petit, on pourrait peut-être revoir sa taille.

L'essentiel n'est pas dans le cartouche mais dans les folios.. donc celui de base je m'en sert souvent ..
J'aurai pu mettre un cartouche "top moumoute", whoua la classe ... , bref sans intérêt chez nous un cartouche type aérospatiale ..., et le temps m’étais compté.. pas fini les schémas ... qu'il fallait que je câble l'armoire au plus vite ..  entre deux pannes ...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

Comment tu as fait Laurent dans ton schéma présenté plus haut pour la représentation des câbles ?

Le générateur de bornier python est reconnut comme virus par Mc Afee....

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

Salut Alexis,

je me suis servit de mes anciens symboles, mais j'aurai pu le faire directement avec qet_tb_generator, voir:
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 073#p17073

Pas de problème avec le plugin en plus c'est moi qui l'ai packagé pour Debian je travaille sur une machine Debian ou en remote desktop sur un serveur VMWare Vsphere avec une VM debian aussi dédiée a QET, voir plus haut.

Post's attachments

Attachment icon galexis_terminal.qet 182.42 kb, 79 downloads since 2022-12-11 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

galexis wrote:

Le générateur de bornier python est reconnut comme virus par Mc Afee....

https://download.qelectrotech.org/qet/b … -1.3.1.exe
https://www.virustotal.com/gui/file/600 … 8f0bb4b37b

Pour moi c'est un faux positif, essayes toi même de créer le .exe et tu verras que ton antivirus le détectera de nouveau...
16 sur 67 antivirus le détectent  en Malware/trojan ...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

Mets ton projet sous clé USB ou envoie toi le par email, et depuis ta Linux Mint le soir, tu génères tes borniers avec le plugin qet_tb_generator, c'est ce que je ferai à ta place. nomicons/wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

scorpio810 wrote:

Mets ton projet sous clé USB ou envoie toi le par email, et depuis ta Linux Mint le soir, tu génères tes borniers avec le plugin qet_tb_generator, c'est ce que je ferai à ta place. nomicons/wink

C'est ce que je fais en effet ...
Je me doute bien qu'il n'y a pas de virus, j'ai confiance, mais va le dire au responsable informatique !!!

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

scorpio810 wrote:

Salut Alexis,

je me suis servit de mes anciens symboles, mais j'aurai pu le faire directement avec qet_tb_generator, voir:
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 073#p17073

Pas de problème avec le plugin en plus c'est moi qui l'ai packagé pour Debian je travaille sur une machine Debian ou en remote desktop sur un serveur VMWare Vsphere avec une VM debian aussi dédiée a QET, voir plus haut.

Je parlais des câbles indiqués dans ton folio de puissance

Post's attachments

Capture.PNG, 75.98 kb, 1089 x 626
Capture.PNG 75.98 kb, 88 downloads since 2022-12-12 

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

C'est juste un symbole ...

Post's attachments

Attachment icon galexis_terminal2.qet 195.14 kb, 112 downloads since 2022-12-12 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

19 (edited by galexis 2022-12-12 13:03:33)

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

scorpio810 wrote:

C'est juste un symbole ...

Sans bornes: pas bête! Faut en voir 1 pour les différents câble, mais pas bête.

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

Exemple:

Post's attachments

Attachment icon cable_4g1.5.elmt 2.89 kb, 124 downloads since 2022-12-12 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

galexis wrote:
scorpio810 wrote:

C'est juste un symbole ...

Sans bornes: pas bête! Faut en voir 1 pour les différents câble, mais pas bête.

Sinon quand t'as pas le temps tu le fait à l'arrache comme dans les folios 23,24... le principal c'est que le numéro de brin de fil apparaisse dans le schéma.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: qet_tb_generator Version 1.3.1

scorpio810 wrote:

MacOS arm64 python 3.11 installation
get:
https://www.python.org/ftp/python/3.11. … acos11.pkg
1) Install it.

2) Click on "Update Shell Profile.command" script to add python Path in your shell.

3) Install qet_tb-generator in terminal:

laurent@mini-de-laurent ~ % pip3 install qet_tb_generator
Collecting qet_tb_generator
  Using cached qet_tb_generator-1.3.1-py3-none-any.whl (393 kB)
Collecting PySimpleGUI
  Downloading PySimpleGUI-4.60.4-py3-none-any.whl (509 kB)
     ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 510.0/510.0 kB 7.1 MB/s eta 0:00:00
Installing collected packages: PySimpleGUI, qet_tb_generator
Successfully installed PySimpleGUI-4.60.4 qet_tb_generator-1.3.1

[notice] A new release of pip available: 22.3.1 -> 23.0.1
[notice] To update, run: pip3 install --upgrade pip
laurent@mini-de-laurent ~ % 

Test if launch:

laurent@mini-de-laurent ~ % /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.11/bin/qet_tb_generator
15:02:21 INFO     QET Terminal Block Generator - v1.3.1 [main.main:840]
15:02:28 INFO     Using the file: None [main.get_QET_fullpath:189]
laurent@mini-de-laurent ~ % 

macOs arm64 ok:

QElectroTech V 0.100.0-dev
Compilation : CLANG 14.0.0 (clang-1400.0.29.202)
Built with Qt 5.15.8 - arm64 - Date : Feb 22 2023 : 17:30:28
Git Revision : 78644a35245a4c658bcaa350d17130092d31b05b
Run with Qt 5.15.8 using 8 thread(s)
CPU : Apple M2
RAM Total : 8 GB

GPU :
GPU RAM :
OS : darwin - arm64 - Version : macOS 13.2 - Kernel : 22.3.0
*** Qt screens ***
( 1 : 3840 x 2160 )

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/qet_tb-generator-arm64_python3.11.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."