Topic: Presentation william, électricien du 77.
Bonjour,
Electricien autoentrepreneur, je viens de découvrir QElectroTech.
Je veux féliciter les auteurs de ce super soft.
Je suis sous Linux. Malheureusement, je suis faiblard en linux, compilation, installation...
j'ai galéré pour installer une version qui apparaît 5.15.3 de 2020
j'ai beaucoup de mal à imprimer mes schémas. Mon imprimante virtuelle n'est pas vue (résolu en exportant en pdf) mais la gestion des marges ne semble pas fonctionner.
j'ai beaucoup de mal à récupérer mes schémas qui semblent se sauvegarder sans extension du coup je dois faire ouvrir *.* pour les retrouver et tous n'apparaissent pas dans la liste des fichiers à ré-ouvrir.
Peut être les versions d'après (je vois 0.8 plus récent) résolvent quelques de mes problèmes mais je ne parvient pas à installer (est à incriminer mon manque de connaissance du monde linux, pas Qelec en soi).
En tous cas, même avec cette version 5.15.3 je sors mes plans et les sauvegardes donc l'essentiel est assuré et pour cela un grand merci à l'équipe de développeurs.
PS : je n'ai pas de compte paypal ou quoique ce soit pour transiter un don par internet mais avec une adresse passée en mp, je glisserais volontiers, par courrier, ma contribution à ce projet super utile.
William, électricien, Seine et Marne.