Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Y a une astuce pour supprimer le tableau ?

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

moi je supprime le folio mais le ne sais pas si c'est la bonne méthode

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Oui supprimer le folio, ou alors fermer le projet éditer le xml avec un éditeur de texte et supprimer le morceau de xml qui correspond au tableau. Facile !!

Plus sérieusement, c'est pas encore implémenté, mais les tableaux pourront bien évidemment être supprimé, et géré par la pile d'annulation. nomicons/smile

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

- Log -----------------------------------------------------------------
commit 0015f4a69463e3b3cc958bb77c4cd057695a1212
Author: Claveau Joshua <Joshua@>
Date:   Tue May 12 11:17:25 2020 +0200

    Qet graphics table item can be removed from diagram

Del key for remove selected table.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

- Log -----------------------------------------------------------------
commit df26c5b7ed9ecb52a9cfcf1cc28dd0089cf7aa01
Author: Claveau Joshua <Joshua@>
Date:   Sun May 24 17:17:17 2020 +0200

    Add nomenclature dialog : enable option "add new folio and table if needed"


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

131 (edited by S.DEFFAUX 2020-05-24 19:46:44)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Je viens de tester sur Win10, la création de nouveau folio fonctionne bien, par contre la nomenclature dépasse du folio même en cochant la "casse ajuster au folio". Le widget nomenclature es instable, il prend toute la largeur de l'écran impossible de modifier la taille, il plante QET

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Merci du retour.
C'est le nombre de lignes affichées des tableaux qui s'ajustent automatiquement en fonction de la hauteur de tes folios.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

oui c'est un peu ce j'avais remarqué plus, car en hauteur c'est nickel sans demander d'afficher 30 lignes comme auparavant. Je vois que le tableau prend forme. Bien pour les extraction en tous genre  comme des E/S d'automates ou numéro de fileries.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Si tu veux par exemple générer les tableaux entiers avec toutes les informations, menu projet-> nouveau folio:
40 colonnes par 18 lignes (a adapter suivant tes besoins).
Tu génères tes tableaux, ensuite tu remets ton folio par défaut comme il était avant,
18 colonnes par 9 lignes.
Sinon au prochain lancement de ton projet tes pages sommaires (en attendant que l'outil permette de les créer) vont en être affectées.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/nomenclature_full.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Quelques remarques et corrections à apporter pour la suite:

*Générer les tables enregistre le projet même si on annule l'enregistrement à la fermeture.
*Les tables sont statiques en ce qui concernent les traductions, donc si vous changez de langue les entêtes ne seront pas automatiquement traduis, faudra générer de nouvelles tables.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

S.DEFFAUX wrote:

Je viens de tester sur Win10, la création de nouveau folio fonctionne bien, par contre la nomenclature dépasse du folio même en cochant la "casse ajuster au folio".

C'est pas normal ça. Le tableau s'adapte en hauteur et en largeur, normalement il y une marge (d'environ) 20 px gauche/haut/droit et une marge en bas dont la taille varie en fonction de la taille du folio et de la hauteur d'une ligne de la nomenclature, mais en aucun cas le tableau ne doit dépasser du folio. Peut tu envoyer ton projet pour que je regarde ?

scorpio810 wrote:

*Les tables sont statiques en ce qui concernent les traductions, donc si vous changez de langue les entêtes ne seront pas automatiquement traduis, faudra générer de nouvelles tables.

Je l'avais oublié celui-la, je vais corriger ça.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Joshua wrote:

C'est pas normal ça. Le tableau s'adapte en hauteur et en largeur, normalement il y une marge (d'environ) 20 px gauche/haut/droit et une marge en bas dont la taille varie en fonction de la taille du folio et de la hauteur d'une ligne de la nomenclature, mais en aucun cas le tableau ne doit dépasser du folio. Peut tu envoyer ton projet pour que je regarde ?

Si tu sélectionnes tous les champs pour la requête SQL les tableaux débordent de tes folios ce qui est normal.
Example https://qelectrotech.org/forum/misc.php … download=1

Générer 50 a 70 nouveaux folios de nomenclature est long, plusieurs minutes ici sur de gros projets, la génération de la nomenclature n'est pas encore multi-Thread.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

- Log -----------------------------------------------------------------
commit 75e6f28221a13a9fe5a76678001ac2cd00a0ecbd
Author: Claveau Joshua <Joshua@>
Date:   Tue May 26 22:00:32 2020 +0200

    Reduce the time spend when nomenclature table is created automatically


scorpio810 wrote:

Générer 50 a 70 nouveaux folios de nomenclature est long, plusieurs minutes ici sur de gros projets, la génération de la nomenclature n'est pas encore multi-Thread.

C'est bien plus rapide maintenant, quelques secondes.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

- Log -----------------------------------------------------------------
commit 0897ed43fe532cc50c04b2ae03bf043e9805f0bf
Author: Claveau Joshua <Joshua@>
Date:   Sat May 30 20:18:44 2020 +0200

    Add table dialog : table config can saved and loaded.
   
    The dialog used to edit the configuration of QetGraphicsTable item can
    now save and load a configuration from graphics_table.json file located
    in the user config dir.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

141 (edited by Joshua 2020-06-02 19:25:51)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Question sur un comportement :
Quand on supprime un tableau qui est liée à d'autre tableau, faut il :
-1 supprimer uniquement le tableau
-2 supprimer tous les tableaux liée à celui-ci
-3 poser la question.

Perso je penche pour le 2eme car je pense que cela évitera des erreurs du style oublier d'en enlever un.
Ça n'a aucun sens de supprimer un tableau et garder les autres qui étais liée car que l'on supprime un tableau du début, de fin, ou au milieu dans tous les cas il manquera des infos étant donné qu'il manquera un tableau ou alors (en fonction de la config) le dernier sera beaucoup plus gros et donc dépassera du folio.
Et pour finir mettre en place des tableaux est maintenant assez simple et rapide c'est pas comme si on perdais 1h de boulot..

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Le 2

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Je pense à la 2 aussi, la 3 éviterait que cela te soit demandé par la suite ...
Je vois peut-être 1 cas ou laisser le choix serait peut-être intéressant:
- si on généré le tableau avec un nombre d'éléments, et qu'on réduit par la suite en supprimant des éléments et qu'on venait à se retrouver avec un tableau vide à la fin .
Si tu te ressers de ce tableau comme fonction pour lister les folios, les sections de fils ou autre et les câbles,ou un autre cas qui pourrait le nécessiter ...

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Le 2

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

galexis wrote:

Si tu te ressers de ce tableau comme fonction pour lister les folios, les sections de fils ou autre et les câbles,ou un autre cas qui pourrait le nécessiter ...

Oui ce sera le cas, et donc ? Dans ce cas tu serais plutôt pour le 3 ?

Développeur QElectroTech

146 (edited by Joshua 2020-06-11 11:01:41)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

-Hop les nomenclatures sont terminé.
Vous pouvez torturer le truc dans tous les sens et me remonter les coquilles et petite amélioration si vous en avez.

Petit résumé rapide des fonctionnalités:

Tableau :
-Les tableaux peuvent avoir un nom.
-Peut être ajouté sur n'importe qu'elle folio.
-Police marge et alignement (droite centre gauche) ajustable séparément pour les en têtes et les cellules du tableau.
-Position taille et nombre de lignes ajustable.
-Possibilité de liée plusieurs tableaux entre eux notamment quand l'intégralité de la nomenclature ne peut être contenu dans un folio.
-Ajustement automatique de la taille du tableau par rapport au folio.
-Option pour appliquer la géométrie d'un tableaux à tous les tableau liée à celui-ci, histoire que tout soit homogène.

Contenu du tableau :
-Entièrement personnalisable, vous affiché ce que vous voulez ou vous voulez (info à afficher dans l'ordre voulue, filtre sur type d'élément, filtre sur contenu de l'info "contient, contient pas, non vide etc...").
-Le contenue étant généré depuis une bdd sqlite, il vous est possible d'écrire votre propre requête.

Dialogue de création de nomenclature.
-Sauvegarde/chargement de configuration du tableau et du contenue afin de rendre la création plus rapide.
-Option pour automatiquement ajuster le tableau au folio.
-Option pour ajouter automatiquement de nouveau tableaux dans de nouveau folios si la nomenclature ne peut être contenue dans 1 à N folios/tableaux.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

C'est du beau travail ! Bravo !

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Merci nomicons/smile

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Sur Win10 le widget de la nomenclature et plus large que mon écran (14"), impossible de modifier la taille et de plus ca fait planter QET

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Si tu affiches trop de champs dans tes tables, il est clair que si les dimensions de tes folios sont pas énormes ça va dépasser.
L'outil d'ajustement a ces limites pour redimensionner le tableau....

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."