1 (edited by galexis 2020-04-09 14:24:23)

Topic: Problème texte dynamique et texte composé de label

Bonjour,
j'ai un voyant avec les propriétés "maitre" et "commutateur". Le label de ce voyant est une formule "-%FH1", rien dans formule. Je lie un bouton poussoir esclave à ce voyant: le contact prends bien le label. Je rajoute un texte dynamique de texte composé et choisi "label": seul la position du maître est affiché. Si je choisis information élément, le label n'est pas proposé.
Cordialement.

Post's attachments

Capture.PNG, 39.01 kb, 729 x 780
Capture.PNG 39.01 kb, 187 downloads since 2020-04-09 

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Salut,
bon tu as le don d'expliquer quelque chose de simple en le rendant compliqué à lire, ou c'est mon cerveau qui fatigue à cette heure, j'aurais dut peut-être du aller faire une 'tit sieste cet après-midi..., vi je suis debout depuis 3h du mat. :p

Déjà pour moi le voyant est l'esclave du contact du bouton poussoir, ce contact active une entrée automate, et suivant ta programmation et l’état du poussoir une sortie automate alimente ton voyant ou pas.

Reprend moi, si je suis passé à coté de la plaque nomicons/blink et je m'excuse d'avance si j'ai mal compris ta question. nomicons/wink

T'as essayé avec la dernière fournée de paquets que je viens juste d'envoyer?
- Log -----------------------------------------------------------------
commit 94aa5c024734352ee62402450d48af18fba8ae90
Author: Claveau Joshua <Joshua@>
Date:   Wed Apr 8 19:27:24 2020 +0200

    Minor fix : in some condition master cross Xref are not displayed

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Je suis sur la Git6166

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

La derniere version en paquet c'est la 6179.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Sous linuxmint, j'ai la dernière version et le même problème : un esclave qui a de base le label l'affiche bien. Par contre impossible d'en rajouter un. Si on supprime celui en place, on ne peut pas en remettre un.

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

J'avais une 6124 qui trainait : même problème

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Idem avec la 6098.

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Sous linuxmint les paquets ne devraient pas tarder à arriver, le temps que les builder PPA de Ubuntu compilent les différentes versions.
Par contre les deb, Windows, macOS, AppImages et Flatpak, c'est déjà envoyé.
Il n'y a que les Snap et le paquets du PPA qui ne sont pas compilés par ma workstation, ça va très vite maintenant avec le Threadripper ^^. nomicons/wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Exemple je pose une bobine "maître" KA1, je pose ensuite 4 contact NO "esclave" je les relies tous à ma bobine maître, tous mes contacts ont le label KA1.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

- Log -----------------------------------------------------------------
commit 017f78fb13a17f0dcf37e54b594190b7312997ac
Author: Claveau Joshua <Joshua@>
Date:   Thu Apr 9 16:12:21 2020 +0200

    Fix crash when close project
   
    At time of closing project, if a master element(may be every linkable
    element) is selected and the editor dock display a lot of available
    slave, qet crash.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

scorpio810 wrote:

Sous linuxmint les paquets ne devraient pas tarder à arriver, le temps que les builder PPA de Ubuntu compilent les différentes versions.
Par contre les deb, Windows, macOS, AppImages et Flatpak, c'est déjà envoyé.
Il n'y a que les Snap et le paquets du PPA qui ne sont pas compilés par ma workstation, ça va très vite maintenant avec le Threadripper ^^. nomicons/wink

Sous linuxmint, je suis à jour....

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Alexis, tu peux envoyer un bout de schéma reproduisant ton soucis?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

galexis wrote:
scorpio810 wrote:

Sous linuxmint les paquets ne devraient pas tarder à arriver, le temps que les builder PPA de Ubuntu compilent les différentes versions.
Par contre les deb, Windows, macOS, AppImages et Flatpak, c'est déjà envoyé.
Il n'y a que les Snap et le paquets du PPA qui ne sont pas compilés par ma workstation, ça va très vite maintenant avec le Threadripper ^^. nomicons/wink

Sous linuxmint, je suis à jour....

Je vais attendre un peu pour faire de nouveaux build de paquets, Joshua corrige des bugs à la pelle aujourd'hui ^^.
nomicons/wink

- Log -----------------------------------------------------------------
commit 5c6f556ad3b21ff827d3a11fb1eb383858ca7e59
Author: Claveau Joshua <Joshua@>
Date:   Thu Apr 9 16:58:05 2020 +0200

    Minor revamp
   
    Remove unused include.
    QETproject : Default titleblock are set in the default constructor
    instead of set by qetdiagrameditor.
    conductor, border, report and xref propertie are now set in the header
    of QETProject instead of set by the qetdiagrameditor just after the
    creation of a new project.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

scorpio810 wrote:

Exemple je pose une bobine "maître" KA1, je pose ensuite 4 contact NO "esclave" je les relies tous à ma bobine maître, tous mes contacts ont le label KA1.

Ok, mais essais de rajouter un second texte "label" ou effaces un texte label et essais d'en remettre un

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Si, sur mon esclave déja relié, je rajoute un nouveau texte dynamique "information de l’élément" puis "label", il prend bien le label du maître ainsi que la XREF du maître déjà relié .. et je me retrouve bien avec deux fois la même chose..
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/galexis_bug.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

scorpio810 wrote:

Si, sur mon esclave déja relié, je rajoute un nouveau texte dynamique "information de l’élément" puis "label", il prend bien le label du maître ainsi que la XREF du maître déjà relié .. et je me retrouve bien avec deux fois la même chose..

Je t'ai envoyé une vidéo par mail où tu verras que je ne peux pas, le choix label n'existe pas.

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Merci Alexis pour la vidéo, je vais la transférer à Joshua, et aller me reposer un peu....j'ai du mal à conserver les yeux ouverts..
De nouveaux paquets sont encours de builds et d'upload.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Hum, si tu re essayes par la suite sur ce nouveau texte dynamique ça fonctionne..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

scorpio810 wrote:

Hum, si tu re essayes par la suite sur ce nouveau texte dynamique ça fonctionne..

Pas vu ...

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

scorpio810 wrote:

La derniere version en paquet c'est la 6179.

Serait-il possible d'indiquer cette information "6179" dans la fenêtre "version de qet ? Le numéro indiqué dasn QET est juste .....imbuvable.

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Si j'entre KA1 dans label ça fonctionne et tu as accès sur le nouveau texte dynamique au label, pas si j'entre %KA1 dans la formule du label.

Entrer une valeur "%" quelque soit le champ, ou entrer le label dans le champ de formule empêche de choisir sur un second texte dynamique  le choix du label du maître.

Post's attachments

Attachment icon galexis.qet 23.73 kb, 172 downloads since 2020-04-10 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Effectivement, le soucis se situe avec les formules....

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

L'astuce ou workaround consiste une fois tes textes ajoutées sur les esclaves déjà liés de redéfinir le label du maître et de remettre ta formule.

Post's attachments

Attachment icon galexis.qet 23.74 kb, 160 downloads since 2020-04-10 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Effectivement, ça contourne le problème

Re: Problème texte dynamique et texte composé de label

Corrigé

Développeur QElectroTech