Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

S.DEFFAUX wrote:

la référence des goulottes
Goulotte Lina25 40x60mm - longueur 2m

les clips ecrou pour la fixation des goulotte et rail DIN
https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie … p/60000793

Merci,
je viens de mettre la main sur la brochure Atlantic avec photos et schémas explicatifs (https://www.export.legrand.com/brochure … etal-ip-66)

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

ArnoVal wrote:
S.DEFFAUX wrote:

la référence des goulottes
Goulotte Lina25 40x60mm - longueur 2m

les clips ecrou pour la fixation des goulotte et rail DIN
https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie … p/60000793

Merci,
je viens de mettre la main sur la brochure Atlantic avec photos et schémas explicatifs (https://www.export.legrand.com/brochure … etal-ip-66)

As-tu un boitier en priorité (référence pour les dimensions) ?

28 (edited by S.DEFFAUX 2020-02-28 20:09:51)

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

pour le coffret je pense à un simple rectangle a l'échelle. sur lequel on insérerait la plaque puis les clips et les goulottes.

Post's attachments

nomenclature.png, 14.27 kb, 597 x 131
nomenclature.png 14.27 kb, 289 downloads since 2020-02-28 

29 (edited by S.DEFFAUX 2020-03-01 13:59:16)

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

Voila a quoi je pensait.
Mais les rails et goulottes existants ne sont pas a la même échelle que les disjoncteurs.

Post's attachments

Attachment icon mise en armoire.qet 284.24 kb, 339 downloads since 2020-03-01 

30 (edited by ArnoVal 2020-03-02 13:34:18)

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

S.DEFFAUX wrote:

Voila a quoi je pensait.
Mais les rails et goulottes existants ne sont pas a la même échelle que les disjoncteurs.

Après avoir dessiné un grand nombre d'éléments Legrand, bticino et maintenant ICP-DAS, je me pose (enfin) la question de l'échelle.
J'ai pris comme référence les modules Legrand déjà existants mais je me rends bien compte que cela devient un véritable problème.
Je ne sais pas quelle est la règle.

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

Je te rejoint.

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

@ Arnaud et Sébastien, je viens de merger le travail de Arnaud
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … e09d5bbe4e
En espérant ne pas casser le dernier commit de Sébastien?
Je n'ai pas trop eut le temps de tout contrôler, l'heure d'aller au taff approche nomicons/unsure
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … 5e2e257ac6

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

scorpio810 wrote:

@ Arnaud et Sébastien, je viens de merger le travail de Arnaud
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … e09d5bbe4e
En espérant ne pas casser le dernier commit de Sébastien?
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … 5e2e257ac6

Merci,
Je viens de faire un pull et malheureusement, tous les éléments de " elements/10_electric/98_graphics/99_assembly_plan/01_thumbnails_mounting_plate/bticino/myhome/*/ " sont en double.

Cela semble correct pour le répertoire " Legrand "

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

Merci, corrigé.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

scorpio810 wrote:

Merci, corrigé.

Merci à toi

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

Les peignes phase et neutre sont de la même couleur, du bleu pour le neutre serait sympa.

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

S.DEFFAUX wrote:

Les peignes phase et neutre sont de la même couleur, du bleu pour le neutre serait sympa.

Oups, je corrige dès que je peux me connecter. Merci

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

ArnoVal wrote:
S.DEFFAUX wrote:

Les peignes phase et neutre sont de la même couleur, du bleu pour le neutre serait sympa.

Oups, je corrige dès que je peux me connecter. Merci

Je viens de regarder après un pull et constate que les peignes de neutre sont avec un liseré bleu et les peignes de phase sont avec un liseré noir.
Comme dans la réalité.
Je ne constate donc pas d'erreur.

39 (edited by S.DEFFAUX 2020-03-04 19:03:07)

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

ArnoVal wrote:
ArnoVal wrote:
S.DEFFAUX wrote:

Les peignes phase et neutre sont de la même couleur, du bleu pour le neutre serait sympa.

Oups, je corrige dès que je peux me connecter. Merci

Je viens de regarder après un pull et constate que les peignes de neutre sont avec un liseré bleu et les peignes de phase sont avec un liseré noir.
Comme dans la réalité.
Je ne constate donc pas d'erreur.

Effectivement dans l’éditeur d’éléments le liseré est bleu, mais si je l'insert sur un folio le liseré est noir.
Aprés relance de QET , tout s'affiche normalement. Mea Culpa

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

S.DEFFAUX wrote:
ArnoVal wrote:
ArnoVal wrote:
S.DEFFAUX wrote:

Les peignes phase et neutre sont de la même couleur, du bleu pour le neutre serait sympa.

Oups, je corrige dès que je peux me connecter. Merci

Je viens de regarder après un pull et constate que les peignes de neutre sont avec un liseré bleu et les peignes de phase sont avec un liseré noir.
Comme dans la réalité.
Je ne constate donc pas d'erreur.

Effectivement dans l’éditeur d’éléments le liseré est bleu, mais si je l'insert sur un folio le liseré est noir.
Aprés relance de QET , tout s'affiche normalement. Mea Culpa

Autant pour moi, tu as raison.
Le copier-coller a (encore) frappé !
En fait, c'est ce quand tu m'as dit que les éléments étaient de même couleur à l'insertion dans un projet, mais, après redémarrage de QET, les couleurs sont différentes.
C'est un cas classique que j'ai rencontré lorsque je fais des copies de fichiers.
Parfois, j'oublie de changer/régénérer l'UUID (Universal Unique ID) dans les nouveau fichiers.

Ci-joint le fichier des éléments horizontaux pour les phases à réinjecter dans QET.

Merci pour tes remontées d'anomalies

Post's attachments

Attachment icon legrand-busbar-hz-live.tar 80 kb, 324 downloads since 2020-03-04 

41 (edited by ArnoVal 2020-03-04 21:15:19)

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

@Scropio : Les peignes horizontaux pour le neutre (neutral) semblent avoir disparus du projet
Répertoire : elements/10_electric/98_graphics/99_assembly_plan/01_thumbnails_mounting_plate/legrand/61-busbar/horizontal/neutral

Merci

Post's attachments

Attachment icon legrand-busbar-hz-neutral.tar 70 kb, 317 downloads since 2020-03-04 

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

C'est ce que j'avais remarqué dans le diff ... , je regarderai ça demain matin en rentrant du boulot.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

J'ai commencer a faire çà pour les grille Legrand

Post's attachments

Attachment icon plaque_pleine.7z 821 b, 303 downloads since 2020-03-04 

44 (edited by ArnoVal 2020-04-04 23:08:33)

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

Bonsoir,

Voici trouverez dans le fichier attaché l'ensemble des 114 références Legrand concernant les coffrets Atlantic, Marina et les plaques pleines adaptées
(cf . http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEG … 8-0159.pdf)

Une trace en pointillés présente dans chacun des coffrets permet de placer au plus juste les plaques pleines adaptées à ceux-ci.

elements/10_electric/98_graphics/99_assembly_plan/01_thumbnails_mounting_plate/legrand/60-tableau/
├── atlantic
│   ├── 01-vt
│   │   ├── 01-metal-pp
│   │   ├── 02-metal-pv
│   │   ├── 03-inox-agro-pp
│   │   ├── 04-inox-304l-pp
│   │   ├── 05-inox-316l-pp
│   │   └── 06-inox-304l-pv
│   ├── 02-square
│   │   ├── 01-metal-pp
│   │   └── 02-inox-304l-pp
│   └── 03-hz
│       ├── 01-metal-pp
│       └── 02-inox-304l-pp
├── equipment
│   └── 01-full-plate
└── marina
    └── 01-vt
        ├── 01-polyester-pp
        └── 02-polyester-pv

Cela va prendre un peu de temps pour réaliser les plaques perforées Lina 12,5 et 25.
Le temps d'adapter mon outil pour la multiplication de motifs qui s'y trouvent.
(cf. http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEG … 0_0177.pdf)

Arnaud

Post's attachments

Attachment icon atlantic-marina-and-full-plate.tar.gz 22.63 kb, 302 downloads since 2020-04-04 

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

superbe job ta assure

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

Bonjour, je viens de faire un "mise en armoire", avec la collection d'Arnaud.
le hic c'est que les peignes et les plaques pleines sous de la même couleur. serait t'il pas mieux d'avoir des peigne en blanc?

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

Bonjour, je viens de faire un "mise en armoire", avec la collection d'Arnaud.
le hic c'est que les peignes et les plaques pleines sous de la même couleur. serait t'il pas mieux d'avoir des peigne en blanc?

Post's attachments

Attachment icon balzac.pdf 96.35 kb, 329 downloads since 2020-04-12 

48 (edited by ArnoVal 2020-04-12 19:05:34)

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

S.DEFFAUX wrote:

Bonjour, je viens de faire un "mise en armoire", avec la collection d'Arnaud.
le hic c'est que les peignes et les plaques pleines sous de la même couleur. serait t'il pas mieux d'avoir des peigne en blanc?

Bonjour,
Le hic, comme tu dis, c'est que les tableaux "Drivia" sont blancs et du coup c'est dans ces tableaux-là que les peignes seraient le moins visibles.
J'ai essayé de mettre une couleur "custom" directement dans le fichier d'élément (*.elmt) pour avoir un gris plus clair ("#101010" par exemple) comme couleur de remplissage de la plaque mais ça ne donne rien. J'ai regardé dans le code et ce n'est pas possible. Sauf patch. Mon C++ est franchement rouillé mais c'est de l'ordre du faisable.

Le "gris" semble bien correspondre à la couleur des peignes.
Je pense donc passer les plaques en gris clair...

49 (edited by ArnoVal 2020-04-12 19:19:42)

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

ArnoVal wrote:
S.DEFFAUX wrote:

Bonjour, je viens de faire un "mise en armoire", avec la collection d'Arnaud.
le hic c'est que les peignes et les plaques pleines sous de la même couleur. serait t'il pas mieux d'avoir des peigne en blanc?

Bonjour,
Le hic, comme tu dis, c'est que les tableaux "Drivia" sont blancs et du coup c'est dans ces tableaux-là que les peignes seraient le moins visibles.
J'ai essayé de mettre une couleur "custom" directement dans le fichier d'élément (*.elmt) pour avoir un gris plus clair ("#101010" par exemple) comme couleur de remplissage de la plaque mais ça ne donne rien. J'ai regardé dans le code et ce n'est pas possible. Sauf patch. Mon C++ est franchement rouillé mais c'est de l'ordre du faisable.

Le "gris" semble bien correspondre à la couleur des peignes.
Je pense donc passer les plaques en gris clair...

Et voilà, j'ai fait un test et les peignes sont bien visibles.
Ci-joint les mêmes éléments mais avec les plaques en gris clair.
Qu'en penses-tu ?

Post's attachments

Attachment icon atlantic-marina-and-full-plate-lightgray.tar.gz 22.67 kb, 314 downloads since 2020-04-12 

Re: Elements de tableaux du groupe Legrand (et bticino)

ArnoVal wrote:
S.DEFFAUX wrote:

Bonjour, je viens de faire un "mise en armoire", avec la collection d'Arnaud.
le hic c'est que les peignes et les plaques pleines sous de la même couleur. serait t'il pas mieux d'avoir des peigne en blanc?

Bonjour,
Le hic, comme tu dis, c'est que les tableaux "Drivia" sont blancs et du coup c'est dans ces tableaux-là que les peignes seraient le moins visibles.
J'ai essayé de mettre une couleur "custom" directement dans le fichier d'élément (*.elmt) pour avoir un gris plus clair ("#101010" par exemple) comme couleur de remplissage de la plaque mais ça ne donne rien. J'ai regardé dans le code et ce n'est pas possible. Sauf patch. Mon C++ est franchement rouillé mais c'est de l'ordre du faisable.

Le "gris" semble bien correspondre à la couleur des peignes.
Je pense donc passer les plaques en gris clair...

C'est pas compliqué d’ajouter d'autres couleurs si tu suis bien ce 'tit patch :

https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … 21a1fd40a6

Le patch est bien vieux, il faudra hacker un peu :p

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."