Ho le boulet , la mémoire me reviens après avoir relu le code.
Lorsque j'ai refais le panel d'élément avec le multi-threading, le cache sqlite était un goulot d'étranglement lorsque l'on cherchais les noms (plusieurs thread accèdent à la même bdd) du coup j'avais viré ça.
En revanche les pixmaps sont toujours mis en caches, mais ils ne sont pas créent lors de la créations de la bdd, mais la première fois que l'on en a besoins (c'est à dire qu'un dossier d'élément que vous n'avez jamais ouvert n'existe pas dans la bdd), ce qui explique que lorsqu'on efface la bdd puis relance qet, celle ci pèse très peu.
Il serais peut être bien de mettre une option pour utiliser ou nom la bdd pour les noms d'éléments, car sur un pc mono-coeur avec un vieux hdd, la bdd est très utile, en revanche un pc avec 8 coeurs et un sdd c'est autre chose.
Il serais aussi intéressant que je me documente sur les accès parallèle sqlite.
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