Le sommaire est consulté pour rechercher un n° de page concernant un titre de folio uniquement.
en principe, oui, et en littérature, oui.
Mais dans les documentations électrotechniques, non.
Quand plusieurs concepteurs travaillent sur un même projet, en général, on apprécie quand le nom de l'auteur du folio est dans le sommaire.
Quand la doc passe par moultes phases (conception initiale, conception finale, montage, mise en service qui marche pas, corrections de la mise en service, bricolage 1 pendant le montage, bricolage 2 pendant le montage... et enfin livraison chez le client final), on apprécie quand un numéro de version est dans le sommaire.
Quand on utilise la norme IEC 81346 et donc qu'on organise son projet en arborescence, il faut au minimum indiquer la localisation (+) et le groupe fonctionnel (=) de chaque folio.
Quand ceci et quand cela...
Enfin, tu vois le topo, les besoins divergent et je comprend tout à fait ceux qui ont besoin d'un sommaire très simple et le plus synthétique possible, mais cela cantonne QET à un petit groupe d'utilisateurs alors que son potentiel va déjà au delà de ca.
La nomenclature doit impérativement pouvoir être exportée en CSV pour son exploitation dans un tableur.
Cette fonctionalité marche super bien dans QET. Et elle est vitale, on tous d'accord là-dessus je pense.
Le reste est optionnel et relève du dossier technique.
Justement... QET était initalement uniquement un éditeur de schémas électrotechniques/électriques.
Pour entrer dans "la cour des grands" il faut être plus qu'un éditeur de schémas. Il faut devenir un éditeur de documentation électrotechnique. Il faut donc pouvoir éditer des schémas et aussi :
- générer/exporter une nomenclature dans la documention
- générer une table des matières (qui peut être réduite à un sommaire pour des documentations de quelques folios)
- générer des plans de borniers
- générer/exporter des listes de câbles
- générer/exporter des listes de fileries
- générer des apercus d'entrées/sorties d'API, carte par carte, CPU par CPU
- exporter des tables de mnémoniques en format natif pour des CPU Siemens, ABB, Schneider, Beckhoff, Allen Bradley...
- assister les mises en armoire et les plans d'implantation
- gérer une bibliothèque d'articles bien fournie (justement pour générer et exporter des nomenclatures rapidement)
Tout ce blabla pour dire qu'il faudra un jour créer un sommaire / une table des matières très configurable couvrant les besoins d'utilisateurs aussi diverses que :
- le bricolo du dimanche qui fait le plan de ses guitares sur 3 folios
- l'électricien du coin qui fait des projets de maximum 10 folios
- l'installateur pro qui fait des plans uniflilaires sur 20 folios maximum
- le concepteur pro occasionnel qui n'a pas envie de s'acheter un Eplan pour seulement faire des petites modifs de temps en temps dans des plans existants
- le concepteur pro qui fait tout le temps des petites machines qui tiennent sur 50 folios
- le concepteur pro qui fait des machines indus qui tiennent sur 500 folios
- le concepteur pro qui fait des installations indus qui tiennent sur 2000 folios
