1 (edited by ninarth 2015-10-27 17:52:47)

Topic: Plantage trop fréquent

Bonjour,
Je travaille avec la version "qelectrotech-0.5-devel+svn4234-x86-win32-readytouse" mais je crois que je vais abandonner car j'ai des plantages vraiment trop fréquemment.
Pensez vous que ce soit du à cette version ? ou a mon PC (W10 - 64 bits) ?

Post's attachments

Attachment icon BUG.jpg 369.65 kb, 184 downloads since 2015-10-27 

Re: Plantage trop fréquent

Bonjour,

tu peux reproduire les plantages : le programme plante en effectuant systématiquement telle action?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage trop fréquent

Souvent des problèmes d'affichage de conducteurs, je supprime un conducteur mais il reste toujours afficher, alors je change de folio pour réinitialiser l'affichage et quand je reviens sur l'affichage du conducteur effacé le logiciel plante.
Idem quand je modifie les renvois de folios, plantage!

Re: Plantage trop fréquent

ninarth wrote:

Souvent des problèmes d'affichage de conducteurs, je supprime un conducteur mais il reste toujours afficher, 

Le conducteur supprimé était câblé sur un renvoi de folio?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage trop fréquent

Vu que tu es sur W10 essayes la version 4242, sur Qt 5.5.1 ils ont corrigé pas mal de bugs.

Qt 5.5.1 patch release provides close to 1.000 improvements and fixes on top of it.


https://blog.qt.io/blog/2015/10/15/qt-5-5-1-released/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage trop fréquent

J'y croyais presque avec cette dernière version, jusqu'au moment de la sauvegarde...

Post's attachments

Attachment icon BUG.jpg 412.66 kb, 165 downloads since 2015-10-27 

Re: Plantage trop fréquent

scorpio810 wrote:
ninarth wrote:

Souvent des problèmes d'affichage de conducteurs, je supprime un conducteur mais il reste toujours afficher, 

Le conducteur supprimé était câblé sur un renvoi de folio?

Je confirme : 
cette nuit au boulot : suppression d'un contact esclave, le conducteur reste encore affiché, bon je sauvegarde et a la ré ouverture c'étais bon. 

Apres je cherche peut être le bâton ..., sur la Debian du boulot : paquet Qet du dépôt stable donc compilé sous Qt 5.3 et Qt 4.5 installé pour l'instant sur cette Sid (je verrais plus tard quand j'estimerai que plasma 5 peut remplacer kde 4 sur cette machine et donc monter en version sur Qt). 

Quand aux problemes de suppression de renvoi déjà liés j'arrive à planter Qet sous Win7 et même sous ma Sid à jour (avec Qt 5.5.1 mais c'est déjà plus dur) à force de supprimer des renvois et de sauvegarder, comme un sauvage ....

Par contre je ne suis pas arrivé à faire planter Qet en mode debug avec le débogueur actif ...donc ça va pas être coton de trouver d'ou viennent le ou les problèmes sans traces !

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage trop fréquent

cette nuit au boulot : suppression d'un contact esclave, le conducteur reste encore affiché, bon je sauvegarde et a la ré ouverture c'étais bon.

C'est exactement le comportement que j'ai également observé. En fait, le conducteur se comporte comme s'il était effacé : on ne peut alors ni le sélectionner ni le déplacer. Mais il reste affiché.
Un redémarrage de QET supprime définitivement le conducteur récalcitrant. Peut-être que cela à voir avec l'affichage de la scène ?

Quand aux problemes de suppression de renvoi déjà liés j'arrive à planter Qet sous Win7 et même sous ma Sid à jour (avec Qt 5.5.1 mais c'est déjà plus dur) à force de supprimer des renvois et de sauvegarder, comme un sauvage ....

Pareil. J'arrive à reproduire le crash systématiquement :
supprimer des renvois liés et sauvegarder, et supprimer des renvois liés et sauvegarder, et supprimer des renvois liés et sauvegarder... et pouf... c'est le crash.

Re: Plantage trop fréquent

Je confirme, j'ai les mêmes problème sous win7, voir même pire, je supprime un renvoie déjà lié avec un conducteur -> crash direct....
J'ai aussi des problèmes avec les formes (polyligne) je la supprime puis fait un undo et la, il y a des comportements bizarre.
Je vais voir ce qui se passe sous ma debian.

Développeur QElectroTech

Re: Plantage trop fréquent

Joshua wrote:

Je confirme, j'ai les mêmes problème sous win7, voir même pire, je supprime un renvoie déjà lié avec un conducteur -> crash direct....
J'ai aussi des problèmes avec les formes (polyligne) je la supprime puis fait un undo et la, il y a des comportements bizarre.
Je vais voir ce qui se passe sous ma debian.

Test de la dernière nightly 4242 sur un Win 8.1 = petite régression -> supprimer directement des contacts liés puis enregistrer provoque le crash presque systématique de l'application, mais délier d'abord les contacts liés et les supprimer en suite ne provoque plus de segfault sur cette machine.
Pas remarqué de problème avec les renvois, ni avec les basic shapes, à part de légers artefacts parfois suivant le zoom de la vue, mais c'est pas nouveau.

l'habitude de délier avant de supprimer un renvoi, contact esclave, etc... cette régression apparue dans les derniers commits nous ne l'avons pas vu, merci pour les retours. nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage trop fréquent

Bonjour,

problème de crash fixé dans la rev 4243.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage trop fréquent

Question bête, tu entends quoi par fixé? réparé ou toujours présent?

Re: Plantage trop fréquent

ninarth wrote:

Question bête, tu entends quoi par fixé? réparé ou toujours présent?

Réparé!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Plantage trop fréquent

"fixé" c'est du franglais ;-)

Re: Plantage trop fréquent

Oui, j'aurais pu écrire fixed, solved,.. apres certains ayatollah de la langue française et de maître Capello, uhu risquent  de me reprocher de mettre trop de termes anglophone dans mes écrits ... parfois je coupe la poire en deux! nomicons/tongue

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

16

Re: Plantage trop fréquent

Bonsoir,
moi, j'ai des plantages presque systématiques à l'ajout d'un conducteur!
Je m'explique, j'ai récupéré l'exemple d'installation électrique domestique unifilaire (comme je suis débutant, pour partir d'un canevas existant).
je rajoute un disjoncteur et puis tente de le connecter au commun (rail 10mm²), 7/10 ça plante...
donc ma première expérience avec ce programme n'est pas très concluante alors qu'il semble génial et facile d'utilisation
Aidez moi svp
merci d'avance

Re: Plantage trop fréquent

Quelle version utilises-tu et sous quel OS ?

18

Re: Plantage trop fréquent

Bonsoir,
j'ai d'abord fait l'essai sur un win xp pro puis sur win 7 avec la version 5.9.3 de qt
les effets sont les mêmes!
il y a peut être quelque chose qui m'échappe, c'est la première fois que j'utilise qt!

Re: Plantage trop fréquent

Ok  pour le version de QT, mais quelle version de QET ?

Post's attachments

Capture du 2017-12-04 18-40-29.png, 21.56 kb, 749 x 472
Capture du 2017-12-04 18-40-29.png 21.56 kb, 378 downloads since 2017-12-04 

20 (edited by Nuri 2017-12-04 19:43:06)

Re: Plantage trop fréquent

ah désolé, je crois qu'il y a une petite incompréhension dans l'air !

Qt c'est l'environnement avec lequel QElectroTech est développé.
Si ca t'intéresse : https://www.qt.io/

C'est un peu comme le .NET Framework de Microsoft sauf que Qt compile pour beaucoup d'OS différents.

Usuellement, quand on désigne QElectroTech, on l'écrit qet ou QET en raccourcis.

Donc quelle est ta version de QET ?