Bonjour,
d’après les remontées que j'en ai, QET est déjà très utilisé dans certaines académies pour l'enseignement technique bac pro, BTS.
Il est de plus je pense inutile d'enseigner à des élèves un logiciel spécifique hors de prix pour eux, le but étant de s'avoir lire un schéma, pas d’être expert IGE-XAO ou Eplan au bout de 3 ans d’études...et se retrouver avec un, ou d’autres softs en entreprise....
Le plus gros frein à son utilisation pour certains pros comme toi Nuri, se situe sur la création de borniers en automatique à partir des schémas, ça viendra un jour.
Utile sur des projets d'installations ou machines neuves, pas pour des réfections de schémas :
Dans mon cas je m'en sert pour rafraîchir entièrement de vieux gros projets et schémas qui ont pas mal vécus, qui tombent en lambeaux, ou bardés de modifications au crayon qu'il faudra de plus vérifier sur place, donc la numérotation automatique et borniers automatique c'est niet d’emblée !
nuri wrote:Bon...  je m'emporte un peu, car on m'oblige à utiliser Eplan. C'est comme si y'avait plus que ce truc-là sur la planète (surtout en Allemagne où je suis actif).
Peut-être le prix? : " pas assez cher mon fils, on va prendre celui à 15 000€ ! "