@ Julien :
C'est clair que les numéros de ligne en automatique (rungs) et les conducteurs obliques, ca ne sera pas faisable.
Par expérience, je sais que les conducteurs obliques, en général, c'est pas indispensable du tout. Il y a toujours une facon de dessiner un peu différemment pour pouvoir s'en passer.
Le reste ne devrait pas être un problème du tout à dessiner avec QElectroTech.
Pour revenir à une de tes questions précédentes, oui, nous n'avons presque pas de contributions en provenance d'Amérique du Nord, ce qui explique que la collection QET ne possède quasiment pas de symboles ANSI.
Il ya quelques temps, j'avais hésiter à me lancer moi-même dans la création de ces symboles, mais vu l'ampleur du travail et le peu d'utilité que j'en ai, j'ai préféré remettre ce travail à... quelque part dans le futur...
Pour faire du vrai travail pro avec QElectroTech et laisser derrière soi tous les logiciels propriétaires concurrents, je me permettrais ces quelques conseils, puisque, moi aussi, j'ai franchi le pas depuis 2 ans :
- prévoir un temps de préparation pour faire tous les essais et tests possibles avant de se lancer dans son premier projet.
- quand on bloque sur quelque chose que QElectroTech ne sait pas encore faire (les rungs, par ex.), trouver des solutions alternatives !
- si ces solutions restent introuvables, avertir collègues et clients que certaines choses ne peuvent pas (encore) être réalisées. Est-ce alors vraiment un problème ou simplement une vieille habitude qui doit être revue ? Si les collègues ou clients rechignent malgré tout, ne pas oublier de remettre l'accent sur la gratuité du logiciel. Un logiciel comme cela, ca ne se trouve pas à tous les coins de rue.
- la plupart des choses seront très bien et rapidement faites avec QElectroTech. D'autres seront plus laborieuses et réclameront donc un peu plus de temps qu'avec un logiciel propriétaire. Pareil, avertir collègues et clients.
Après, je ne sais pas dans quels contextes tu travailles, il soit donc possible que les facteurs coûts et temps de conception ne soient pas trop importants pour toi.
En ce qui te concerne, tu devras élaborer une collection de symboles ANSI répondant à tes besoins. Faut pas se leurrer, c'est du travail mais, arrivé au 3ème ou 4ème projet sur QElectroTech, tu passeras beaucoup moins de temps sur l'éditeur d'éléments. Et là, tu vas commencer à travailler beaucoup plus vite. Evidemment, les bonnes habitudes et la connaissance du logiciel en profondeur y sont aussi pour beaucoup dans la vitesse d'éxécution.
Donc voilà, c'est juste une question de temps au début.
Puis arrivera une époque où tu te demanderas pourquoi tu achetais autrefois des licenses...