1 (edited by friskolon 2019-06-16 23:34:13)

Topic: Message 'restore file' au démarrage de qet

Bonjour,
J'ai installé la version 0.70RC1 sous windows.
Si je lance qet par 'lancer qet.bat', pas de soucis.
Lorsque j'ouvre 1 projet en passant par l'explorateur (double-clic sur le fichier .qet), qet s'ouvre, charge les collections et ensuite, il me dit qu'il a trouvé 1 fichier de restoration correspondant à mon projet. J'ai le message pour tous les projets que j'ouvre de cette manière.
Je ne sais plus s'il faut répondre oui ou non au message car de mémoire il me semblait que ce problème avait été résolu dans une ancienne version (je regarderai dans le forum si je retrouve).

edit : pour info, j'ai  retrouvé dans le forum le message qui parlait du problème, et ca avait été réglé : https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=1238

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Je vais regarder ça, mais ça me parais vraiment bizarre car ça fait un mois (ou plus) que je n'ai quasiment pas touché au code en vue de la sortie de la 0,7.
A voir avec Laurent, mais je ne pense pas qu'il ai changer un truc sur les paquets.

Développeur QElectroTech

3 (edited by friskolon 2019-06-18 00:16:06)

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

J'ai fait quelques essais avec les liens dans la page 'telechargements', si cela peut t'aider.
En double cliquant sur 1 fichier .qet dans l'explorateur windows :
Avec qelectrotech-0.61+svn5490-x86-win32-readytouse.7z : pas de message 'restore' = ok
Avec qelectrotech-0.70-RC1+svn5832-x86-win32-readytouse.7z : message 'restore' qui apparait.


edit :
j'ai fais d'autres recherches dans mes archives
Avec electrotech-0.70-dev+svn5715-x86-win32-readytouse : pas de message = ok
Avec qelectrotech-0.70-dev+svn5805-x86-win32-readytouse : le message 'restore' réapparait

Je pense que la modif s'est perdue entre la 5715 et 5805

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Étrange le problème ne se produit pas sur ma Debian, à l'occase je testerai ça dans une VM Windows.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

J'ai le même phénomène.Cette situation ne se produit que lorsque vous démarrez qet en double-cliquant sur un fichier .qet.

QET version:
[size=4]QElectroTech V 0.70-RC1+svn5918
Compilatie: GCC 8.3.0 - built with Qt 5.12.3 - run with Qt 5.12.3 using 4 thread(s)

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Merci de vos retours Friskolon et Hovel. nomicons/smile

Windows 10 64 bits?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Pour ma part, je suis sous Win10-64bits.
Dans mon message plus haut (voir mes esssais sous Edit), j'avais fais les tests sous Win10_x64 et j'avais aussi fait les memes tests avec Win7_Pro_x64 dans une machine virtuelle : jusqu'à au moins la 0.7svn5715 cela marchait bien.
Nota : mes retours du problème ne sont faits qu'avec la version readytouse, je n'ai jamais utilisé la version install, je pense que si le problème est sur une version, il l'est aussi sur l'autre.

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Je pense que ça dois venir de la 5788, mais ça remonte à plusieurs mois, étrange que personne ici nous l'ai signalé avant.

https://listengine.tuxfamily.org/lists. … 00045.html

Si jamais t'as une 5787 dans tes archives, tu pourrais essayer.
En backup sur mon NAS je ne l'ai pas, la plus prés c'est 5749, après c'est la 5883.. à moins de la recompiler...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

J'ai regardé dans mes archives, mais je n'ai pas de versions entre 5715 et 5805. Je n'ai pas fais de mises à jour entre les 2. Et je ne m'en suis pas apercu avec la 5805 car c'était en meme temps que la création d'un nouveau projet donc j'étais passé par le lanceur .bat.
Et je n'ai pas fait de schémas depuis faute de disponibilité au boulot ou à la maison, donc pas pu revoir le bug.

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Normalement C:\Users\username\AppData\Local\stalefiles\QElectroTech doit être vidé à la fermeture de QET si pas de crash.
Windows avec ses "\" au lieu de "/" comme tous les OS... krkrkrr

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

11 (edited by friskolon 2019-06-20 08:52:18)

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

scorpio810 wrote:

Normalement C:\Users\username\AppData\Local\stalefiles\QElectroTech doit être vidé à la fermeture de QET si pas de crash.
Windows avec ses "\" au lieu de "/" comme tous les OS... krkrkrr

Je suis sur la readytouse, donc je ne sais pas.
.
Par contre, je viens de voir (je suis sur la readytouse), si cela peut aider :
Si qet est fermé, je double-clic sur le fichier .qet : j'obtiens le message d'erreur
Si qet est déja ouvert (avec ou sans projet), je double-clic sur le fichier .qet : je n'ai pas le message d'erreur

edit : j'ai regardé dans le dossier conf/backup, le dossier reste toujours vide: c'est peut-etre normal.

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Merci Friskolon.
Je pense que ça pourra nous aider.
https://doc.qt.io/archives/qt-4.8/qfile … solutePath

Edit: le dossier conf/backup ne sert plus tu peux virer le dossier backup.
Ca se passe dans C:\Users\Friskolon\AppData\Local\stalefiles\QElectroTech

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Pour le dossier C:\Users\username\AppData\Local\stalefiles\QElectroTech :   il est complètement vide
Je lance le fichier .qet : j'ai le message qui apparait et dans le dossier '...\stalefiles' , j'ai 2 fichiers qui sont apparus.
Si je ferme qet normalement ou juste le projet (mais pas qet), ils disparaissent.
.
J'ai aussi essayé la manip suivante (cela peut peut etre aider) :
J'ai lancé 1 fichier .qet.
Lorsque le message est apparu, je n'ai pas coché 'oui ou annulé'
J'ai fermé qet par le gestionnaire des taches et j'ai les 2 fichiers dans '...\stalefiles' qui sont restés.
J'ai lancé qet normalement par le .bat et dans le message 'restoration' le lien pointe vers mon fichier .qet.
Du coup, est-ce le fichier dans 'stalefiles' qui est ouvert ou le fichier .qet si on répond oui ? , si on répond 'non' ca doit etre le fichier .qet.

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Quand on lance QET par un argument donc explorateur click sur fichier projet il crée les fichiers de secours dans stalefiles\QElectroTech sauf que QET une fois lancé s'en aperçoit qu'après sur Windows ? et comme il voit des fichiers dans stalefiles il te propose de les restaurer ce qui fait que tu as deux fois le même projet ouvert si tu confirmes.

edit: le même projet sur ma Debian pèse 1MO dans stalefiles, sur Windows 0KO.....étrange.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Bonjour,
J'ai le même soucis, pour éviter la perte de schémas j'utilise le back-UP comme sauvegarde de secours une premiere fois, ensuite je met annuler les autre fois et cela ne fait rien planter.

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Ce qui m’inquiète d'avantage c'est surtout les fichiers backup dans stalefiles qui sont vides 0 Ko.. j'ai survolé le code vite fait de KAutoSaveFile (kdecoreaddons) je n'ai rien vu de spécifique Windows...  
https://cgit.kde.org/kcoreaddons.git/tr … vefile.cpp

Le reste c'est je pense un problème de timing dans le code quand on lance un projet par l'explorateur Windows qui genere ces messages de restore..

Quelques pistes à explorer :
https://git.nightly.network/Exherbo/kde … usin.patch


https://sourceforge.net/p/kdenlive/mail … /34079840/


https://cgit.kde.org/kdenlive.git/commi … da13391639 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Le problème devrais être réglé avec le commit 5928, à testé donc.
Au final c’était juste une erreur de ma part, aucun bug (comme je le pensais à un moment donné) ou histoire d'antislash sous windows.

Développeur QElectroTech

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Joshua wrote:

Le problème devrais être réglé avec le commit 5928, à testé donc.
Au final c’était juste une erreur de ma part, aucun bug (comme je le pensais à un moment donné) ou histoire d'antislash sous windows.

Merci.

19 (edited by friskolon 2019-06-23 23:28:59)

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Joshua wrote:

Le problème devrais être réglé avec le commit 5928, à testé donc.

J'ai testé le commit 5928, le problème est toujours présent.
Il doit y avoir un soucis dans le lien de fichier (antislash ou autre : ??)
J'ai mis 1 capture d'écran du message obtenu avec 1 fichier test.qet qui est sur le bureau (Win10_x64).
Le début du lien est bizarre : ??

Edit : Le lien du fichier restauration n'est pas bon (antislash : ??)
Si on clique sur OK, on a la fenetre d'erreur 'echec de l'ouverture du projet' suivi du crash de qet en cliquant sur ok.

Post's attachments

Attachment icon Nouvelle image bitmap.bmp 158.43 kb, 200 downloads since 2019-06-23 

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

friskolon wrote:

J'ai testé le commit 5928, le problème est toujours présent.

Je confirme.

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Revision: 5936
Author:   blacksun
Date:     2019-06-24 19:44:37 +0200 (Mon, 24 Jun 2019)
Log Message:
-----------
Fix unwanted restore dialog who appear for the current project

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

22 (edited by friskolon 2019-06-24 23:02:32)

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Merci Scorpio.
Pour le message d'erreur, j'ai testé la 5936, et ca semble fonctionner.
.
Par contre, il y a un autre problème (j'ai testé et cela fonctionnait dans la 5928):
Si QET est lancé, je n'arrive plus à ouvrir de 2ème projet .qet en passant par l'explorateur windows.
- S'il n' y a pas de projet ouvert dans QET, qet n'ouvre pas le projet, la page reste vide.
- S'il y a un 1er projet ouvert dans QET, le 2ème projet ne souvre pas dans un onglet supplémentaire.
.
J'ai réussi après plusieurs essais à ouvrir un 2ème projet par l'explorateur, mais cela semble être du au hasard car en faisant exactement la meme manip plusieurs fois, soit ca marche, soit ca ne marche pas : ??

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Çà ne vas pas t'aider mais,  j'ai pu ouvrir une dizaine de projets consécutivement depuis dolphin sur ma Debian sans problème, merci du retour.
Donc le problème est encore spécifique Windows.... krkrkr.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

C'est des fichiers locaux ou sur un partage réseau?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Problème vraiment aléatoire, j'ai meme essayé de laisser du temps entre l'ouverture de 2 projets au cas où, ca ne change rien.