Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Sur ma VM Win10 avec SSD  c'est moins de 10 secondes..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Tu as peut-être un nombre conséquent d’éléments dans ta collection user?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Non, au boulot une dizaine d'éléments seulement ....

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

galexis wrote:

Non, au boulot une dizaine d'éléments seulement ....

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta machine?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Il y a un SSD dessus.

Post's attachments

Capture.PNG, 13.43 kb, 667 x 342
Capture.PNG 13.43 kb, 307 downloads since 2019-05-02 

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Je vois très peu de RAM et surement très peu de cœurs CPU...
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr … 0-ghz.html

Nb. de cœurs
2


Nb. de threads
2

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Je viens de chronométrer, accroches toi bien: au bout de 12s l'mage de démarrage QET disparait et au bout de 1m55s QET à finit de charger la bibliothèque !

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Clair, ta machine n'est pas taillée pour la CAO, ce doit être pénible de travailler avec, il me semble.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Tu es devin !nomicons/grin

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Au taff j'ai un vieux i5 avec 6G de RAM + ssd 250 GIO ce n'est pas le perou ni ma machine  de build Linux mais avec une Debian stable c'est amplement suffisant même sur de gros projets.
Je n'ose imaginer la même machine avec un Win 10...........ou même win7..........

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Sur QET ça va, mais sur le reste .....galère !

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Demande le changement de machine, elle n'est pas taillé pour ton travail!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Si seulement...

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Il y a pas de seulement.... ce n'est pas parce que le soft est libre qu'on doit l’utiliser avec des machines que même Emaus ne voudraient pas.. a toi de faire le forcing car même eplan ou IGee qui coûtent un bras ne tournerai sur cette machine..

En entreprises le temps c'est de l'argent donc si tu dois perdre 2X fois plus de temps, le remplacement de la machine n'est que bénéfique....AMHA.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Le chargement des collections et des projets est multithread et utilise tous les Thread de ton cpu plus tu auras de cœurs et de Threads plus le chargement sera rapide, un bon SSD et un minimum de 4GB de RAM sont conseillés.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Petite précision, les collections d'éléments sont multithreadé, en revanche le chargement des projets ne l'est pas.
J'avais déjà regardé (sur des projets d'une centaine de pages ce serait intéressant) mais le code n'à pas été pensé pour.... bref cela demanderais pas mal de travail qui attendra.
Bon 12s et presque 2min pour la collection nomicons/pinch ...

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

  Pour les AppImages ça me tenait à cœur depuis un moment d’étudier une solution pour vous offrir et coller aux dernières versions des Frameworks Qt (5.12.3) et KF5 avec l'application, après de nombreux essais et de très nombreuses heures de compilation, voila c'est fait.




Enjoy ! nomicons/smile 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

galexis wrote:

C'est pas mieux pour les textes des éléments, en plus de quelques bizarreries .... A mon avis, vaut mieux désactiver la fonction ....

Revision: 5896
Author:   blacksun
Date:     2019-05-28 21:22:36 +0200 (Tue, 28 May 2019)
Log Message:
-----------
Static text of element are now exported to dxf

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

519

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

scorpio810 wrote:

Pour les AppImages ça me tenait à cœur depuis un moment d’étudier une solution pour vous offrir et coller aux dernières versions des Frameworks Qt (5.12.3) et KF5 avec l'application, après de nombreux essais et de très nombreuses heures de compilation, voila c'est fait.

Merci beaucoup !
nomicons/smile

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

scorpio810 wrote:
galexis wrote:

C'est pas mieux pour les textes des éléments, en plus de quelques bizarreries .... A mon avis, vaut mieux désactiver la fonction ....

Revision: 5896
Author:   blacksun
Date:     2019-05-28 21:22:36 +0200 (Tue, 28 May 2019)
Log Message:
-----------
Static text of element are now exported to dxf

Ca fonctionne pour les textes ! Nickel. Belle avancée! Il y-a-t'il quelques chose à faire pour que la taille des textes soit mieux respectée ?
Il y a toujours des formes parasites qui sont dessinées...

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Non, je me suis contenté de reprendre globalement l'ancien code.
Pour la taille des textes il faudra faire avec.
Pour l'instant l'export dxf restera en l'état.
Par la suite je regarderai du côté de QGIS qui propose quelque chose de propre (comme je l'ai toujours dit), mais de mon point de vue, l'export dxf reste secondaire, et la motivations à ce sujet aussi...

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Convertion SVG to DXF 
https://cloudconvert.com/

Hier, Joshua ma  indiqué ce site pour des conversion en lot .
Petit test, il faut s'enregristrer sur le site pour convertir plus de deux fichier à la fois, mais le resultat semble pas trop mauvais pour ceux qui non pas Linux et sont coinçé sur Windows .... et ne  peuvent utiliser le workaround avec pstoedit 

pstoedit -f "dxf: -ctl -mm" -split example_project.pdf example_project_%d.dxf

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 8976#p8976 

Post's attachments

Attachment icon 57_bornier_xo_0-49.dxf 5.51 mb, 287 downloads since 2019-05-29 

Attachment icon 6_premium_tsx_.dxf 816.71 kb, 240 downloads since 2019-05-29 

Attachment icon 7_alim_schassis_tsx_premium.dxf 65.79 kb, 244 downloads since 2019-05-29 

Attachment icon _i09.24_--_ i09.dxf 137.37 kb, 247 downloads since 2019-05-29 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Nuri wrote:
scorpio810 wrote:

Pour les AppImages ça me tenait à cœur depuis un moment d’étudier une solution pour vous offrir et coller aux dernières versions des Frameworks Qt (5.12.3) et KF5 avec l'application, après de nombreux essais et de très nombreuses heures de compilation, voila c'est fait.

Merci beaucoup !
nomicons/smile

Merci Nuri. 

Je me suis basé sur le script  kdesrc-build de l’équipe Qt/kde ça me permet de créer un environnement de build  avec une version Qt plus récente sur la VM Debian Stretch kde qui me sert a compiler et construire les AppImages, de compiler les bibliothèques KF5 dont QET à besoin avec cette version Qt  .

Je t'avoue que j'ai failli abandonner au début tellement c'étais très long à compiler et devoir recommencer maintes fois par la suite pour la mise au point, une grosse machine Threadripper avec un nombre important de Cœurs aurait permit d'avancer bien plus vite.



Joshua me le répète assez souvent que je me fait chier pour rien, mais les vieilles versions Qt nous ont déjà créer des soucis dans le passé, elles empêchaient l’amélioration du code, l'ajout de nouvelles fonctions, des bugs, etc...
De plus les dernières versions du framework Qt corrigent des bugs et surtout des failles de sécurités (CVE), c'est ce qui m'importe le plus.

J'avais aussi l'envi de passer le compilateur GCC sur une version plus récente, mais j'ai peur que les AppImages ne fonctionnent plus sur de vieilles distribs Linux...et perdre beaucoup de temps en compilations et essais pour rien..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

Avec l'arrivée prochaine de Qt 5.13 il pourrait être intéressant d’explorer Qt WebAssembly, ce qui permettrait de consulter et modifier un projet, schémas sur n'importe quel navigateur et OS par exemple sur une tablette Android ou Ipad...


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.7

galexis wrote:
scorpio810 wrote:
galexis wrote:

C'est pas mieux pour les textes des éléments, en plus de quelques bizarreries .... A mon avis, vaut mieux désactiver la fonction ....

Revision: 5896
Author:   blacksun
Date:     2019-05-28 21:22:36 +0200 (Tue, 28 May 2019)
Log Message:
-----------
Static text of element are now exported to dxf

Ca fonctionne pour les textes ! Nickel. Belle avancée! Il y-a-t'il quelques chose à faire pour que la taille des textes soit mieux respectée ?
Il y a toujours des formes parasites qui sont dessinées...

Revision: 5897
Author:   scorpio810
Date:     2019-05-30 20:49:43 +0200 (Thu, 30 May 2019)
Log Message:
-----------
Fix Static text size of element exported to dxf

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."