1 (edited by galexis 2019-03-30 20:48:15)

Topic: Problème export nomenclature SVN5814

Bonjour,
j'observe un problème dans l'export de la nomenclature, certains numéro,de commande avec des espaces à priori
Projet joint et capture d'image dans le post suivant.
Voir repère AFF-P1, PYRO-F1, AFF-P2, PYRO-F2
Merci.

Post's attachments

Attachment icon C16_Coffret_Pyrometres.qet 1.16 mb, 289 downloads since 2019-03-30 

2 (edited by galexis 2019-03-30 20:48:36)

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Capture export

Post's attachments

Attachment icon Capture du 2019-03-30 19-38-47.png 115.32 kb, 98 downloads since 2019-03-30 

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Capture numéro de commande.

Post's attachments

Capture du 2019-03-30 19-49-01.png, 23.73 kb, 349 x 443
Capture du 2019-03-30 19-49-01.png 23.73 kb, 285 downloads since 2019-03-30 

4 (edited by Joshua 2019-03-30 22:13:54)

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Salut galexis,

bon ce n'est pas un bug nomicons/smile, mais j'ai mis du temp à trouver.
Dans le xml du projet j'ai trouver ceci :

&#xd

et

&#xa

bon je n'ai pas tout cherché mais l'un d'eux correspond à un retour à la ligne en html, ce qui lors de l'export en csv crée un saut à la ligne qui n'est pas voulue
et donc crée ton problème.
Les éléments JM Concept, le commentaire n'aurais tu pas fait un copié/coller depuis un site web ? Ce qui aurais eu pour effet d'embarqué le fameux &#xd ? Idem pour le texte à l’intérieur de l'élément qui a plein de &#xa ?

Pour que tu puisse mieux visualiser le problème, crée un nouveau projet, copie/colle un élément XALIS 9000U1 de ton projet qui pose problème vers le nouveau projet vide (n’oublie de décocher "Ne pas conserver les labels des éléments lors des copier coller" dans la conf général de qet).
Fait un export de la nomenclature et sauvegarde le projet.
Maintenant ouvre le csv de la nomenclature ainsi que le .qet avec un éditeur de texte, et analyse le truc tu comprendra vite.

Malgré que ce ne soit pas un bug, je vais quand même voire si je peut faire quelque chose.
Peut tu me confirmer (ou non) que tu as fait un copier coller depuis un site web, ce qui expliquerais ce que font ces caractères dans les textes.

Développeur QElectroTech

Re: Problème export nomenclature SVN5814

https://doremifaso.ca/archives/unicode/latin1.html

Développeur QElectroTech

Re: Problème export nomenclature SVN5814

C'est un schéma réalisé par collègue, donc je ne sais pas si il a fait un copier-coller....

Re: Problème export nomenclature SVN5814

En fait le codage xml est dans les texte de l'élément .... Je vois pas comment c'est arrivé là

Post's attachments

Capture du 2019-03-31 15-31-56.png, 38.96 kb, 1144 x 158
Capture du 2019-03-31 15-31-56.png 38.96 kb, 278 downloads since 2019-03-31 

Re: Problème export nomenclature SVN5814

C'est bien pour ça que je te demande si ça provient d'un copier/coller depuis une page web.
Je me doute bien que ce n'est pas fait exprès, et pour moi ce serai l'explication la plus logique.

Développeur QElectroTech

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Je pense que l'erreur vient du copier/coller d'un retour chariot, caractère qui est invisible dans les widgets de QET.
Pour avoir moi-même expérimenté un temps avec les retours chariot dans le champ commentaire, je sais que c'est pas bon quand on exporte vers la nomenclature csv.

Je sais pas si c'est faisable mais ce serait bien que QET enlève par lui-même les retours chariots présents dans les champs d'information.

De même qu'il faut interdire l'utilisation du point-virgule dans tous les champs d'information (et aussi dans ceux de l'éditeur d'éléments) car c'est le caractère qui sert de séparateur en format csv.

Re: Problème export nomenclature SVN5814

J'ai eu aussi un problème avec mon script de génération de nomenclature, avec le caractère " pour l'unité pouce qui foirait le xml obtenu.

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Dans le xml du projet, j'ai viré dans les sections "comment" les &#xd et le ";" qui trainait. Mais j'ai toujours le même problème...
à l'export.

Post's attachments

Attachment icon C16_Coffret_Pyrometres.qet 1.06 mb, 277 downloads since 2019-03-31 

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Normal il faut aussi enlever les 

Pour info les derniers commits enlève les 'retour chariot' et 'nouvelle ligne', uniquement sur les nouvelles information renseigné, cad que ceux existant dans vos projet ne seront pas résolut, pour ça un simple éditeur de texte réglera le problème.

Développeur QElectroTech

Re: Problème export nomenclature SVN5814

galexis wrote:

Dans le xml du projet, j'ai viré dans les sections "comment" les &#xd et le ";" qui trainait. Mais j'ai toujours le même problème...
à l'export.

Tu peux aussi recopier le texte "comment" extrait du cvs et le remplacer dans le champ commentaire de tes deux éléments fautifs, régénérer l'export, ça évite de bidouiller le fichier XML de ton projet, ce qui peut faire un peu peur aux novices.

Pas trop compris a quoi servait tes valeurs sur les bornes dans le champ fonction :

%p%tSTANDARD6W204%nBleu%b

Post's attachments

Attachment icon nomenclature_C16 : Coffret Mesure Température Fils.csv 6.24 kb, 224 downloads since 2019-03-31 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Merci les gars !

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Tu est du coté de bourg en bresse Galexis ?

Développeur QElectroTech

Re: Problème export nomenclature SVN5814

scorpio810 wrote:

Tu peux aussi recopier le texte "comment" extrait du cvs et le remplacer dans le champ commentaire de tes deux éléments fautifs, régénérer l'export, ça évite de bidouiller le fichier XML de ton projet, ce qui peut faire un peu peur aux novices.

Avec le dernier commit encore plus simple, sur les éléments posant problème tu copie le champ problématique, tu l’efface puis tu le colle problème réglé.
(En fait ça colle avec le retour chariot, mais dans le code on efface tout les retours chariot et nouvelle ligne qui sont écrit dans les champs d'information d'élément).

Développeur QElectroTech

17 (edited by galexis 2019-04-01 14:43:34)

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Joshua wrote:

Tu est du coté de bourg en bresse Galexis ?

Oui monsieur !nomicons/smile

j'ai demandé à mon collègue, il pense avoir réalisé un couper-coller depuis un autre champs de la fenêtre de propriété de l'élément.

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Joshua wrote:
scorpio810 wrote:

Tu peux aussi recopier le texte "comment" extrait du cvs et le remplacer dans le champ commentaire de tes deux éléments fautifs, régénérer l'export, ça évite de bidouiller le fichier XML de ton projet, ce qui peut faire un peu peur aux novices.

Avec le dernier commit encore plus simple, sur les éléments posant problème tu copie le champ problématique, tu l’efface puis tu le colle problème réglé.
(En fait ça colle avec le retour chariot, mais dans le code on efface tout les retours chariot et nouvelle ligne qui sont écrit dans les champs d'information d'élément).

Ok, merci !

19 (edited by Joshua 2019-04-01 19:44:40)

Re: Problème export nomenclature SVN5814

galexis wrote:

Oui monsieur nomicons/smile

Ok, (C'est par pur curiosité) on est pas excessivement loin l'un de l'autre (je suis à 15min de lons le saunier)

Développeur QElectroTech

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Joshua wrote:
galexis wrote:

Oui monsieur nomicons/smile

Ok, (C'est par pur curiosité) on est pas excessivement loins l'un de l'autre (je suis à 15min de lons le saunier)

Ha oui effectivement, on est pas très loin cher collègue Jurassien !

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Je joins mon script bash pour générer la nomenclature, mis à jour avec les textes dynamiques et les colonnes du csv modifiées.

Post's attachments

Attachment icon script_csv_nomenclature_qet-texte dynamiqueV2 (modif entête colonnes) 13.03 kb, 232 downloads since 2019-04-03 

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Les champs utilisés pour le script:

Post's attachments

Capture du 2019-04-03 07-42-06.png, 13.48 kb, 356 x 231
Capture du 2019-04-03 07-42-06.png 13.48 kb, 229 downloads since 2019-04-03 

Re: Problème export nomenclature SVN5814

galexis wrote:

Je joins mon script bash pour générer la nomenclature, mis à jour avec les textes dynamiques et les colonnes du csv modifiées.

Merci. ;-)
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/galexis_script_nomenclature.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème export nomenclature SVN5814

bonjour,comment fonctione le script pour generer les nomenclature

Re: Problème export nomenclature SVN5814

Il est a executer dans un environnement linux. Faut le rendre executable.
II faut avoir généré le csv nomemclature depuis QET
Une fois lancer, choisir le csv.
Les elements sans reference sont ignorés.