Topic: Texte non modifiable

Bonjour à tous! Je viens vers vous car j'ai un problème très embêtant. Je suis passé sous Qelectrotech 0.7 sous vos conseils pour résoudre un problème, et ça m'a amené une fonctionnalité non désirée va t'on dire.

Je m'explique ;

J'ai des borniers avec un champ texte de type Label (ce sont les numéros de borniers). Certains sont simples, la majorité doubles. Je les ai récupérés comme ça, j'avais jamais fait gaffe. Avec Qet 0.6, je les renommais de façon à avoir une continuité dans la numérotation, directement en éditant le texte.

Avec 0.7, j'ai voulu modifier des schémas, il a tout renommé à sa sauce ; du coup j'ai des borniers numérotés 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6... Je me suis dit que c'était embêtant mais que ça n'était pas bien grave, que j'allais le modifier. J'essaie de renommer, impossible, il faut passer par l'éditeur d'éléments, onglet Textes et modifier. Je ne peux pas faire plusieurs centaines de bornes comme ça!!
Du coup, j'ai essayer de modifier l'élément et de changer le label en texte personnalisé, puis redémarrer Qelectrotech. Je pensais, comme d'habitude, qu'il allait charger le nouvel élément et donc que je pourrais modifier mes numéros. Et bien non, si j'ajoute un nouveau bornier, il est tel que je le voudrais, mais les anciens restent tels qu'ils étaient. J'ai essayé de tous les remplacer mais pareil, ça me prendrait trop de temps.

Du coup, qu'est ce que je peux faire? La solution longue est le seul soucis? Déjà, avez vous bien compris mon problème?

Merci beaucoup, Tristan.

Re: Texte non modifiable

Bonjour Tristan,

une ou des captures d’écran aiderai a mieux comprendre ton souci.
Ton problème concerne les borniers générés par le plug-in Python ?, si oui il faut passer par l’éditeur d’élément pour modifier les textes statiques, ou si tu as fait des modifs dans tes schémas relancer le générateur de borniers et remplacer les borniers sur tes schémas.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Texte non modifiable

Merci pour ta réponse super rapide. En fait ça n'est pas le bornier généré par Qet (que je ne connais pas, la honte!) mais un élément quelconque que j'utilise comme bornier. On peut le voir sur la capture d'écran. Sur cette feuille, j'ai modifié la numérotation en remplaçant chaque bornier mais je ne peux pas faire ça pour tout... nomicons/sad

Pourquoi Qet ne recharge t'il pas l'élement que j'ai modifié?

Tristan.

PS: désolé si j'exprime mal mon problème...

Post's attachments

Capture d’écran de 2019-03-14 10-26-23.png, 161.61 kb, 1325 x 927
Capture d’écran de 2019-03-14 10-26-23.png 161.61 kb, 271 downloads since 2019-03-14 

4 (edited by betasub 2019-03-14 11:34:24)

Re: Texte non modifiable

Je suis donc obligé de passer par ce menu à chaque fois OU remplacer le bornier par un nouveau bornier modifié.

Post's attachments

Capture d’écran de 2019-03-14 10-29-39.png, 35.8 kb, 515 x 531
Capture d’écran de 2019-03-14 10-29-39.png 35.8 kb, 254 downloads since 2019-03-14 

Re: Texte non modifiable

Salut Tristan,

vu ta dernière capture d'écran, j'ai l'impression que tu dessines un élément pour un bornier complet.
Il aurait mieux fallu créer un élément pour une borne, c'est beaucoup plus facile à l'utilisation.

Ensuite, pour tes textes (une fois que tu as un élément = une borne), tu utilises le champ [label] pour entrer la désignation du bornier (par ex. X0), le champ [commentaire] pour entrer le numéro de borne (1, 2, 3...) et le champ [fonction] pour entrer les textes "Géné_L1", "Géné_L2", etc.

Bref, je pense que tu n'as pas choisi la bonne solution au départ, lors de la création de tes borniers. Le fait que tu utilises la version 0.6 ou 0.7 ne change finalement pas grand chose.

Re: Texte non modifiable

Bonjour, en fait ça n'est pas pour un bornier complet mais pour un double. OUI, je suis d'accord avec toi, ça n'est pas optimal et c'est de ma faute si ça me pose soucis maintenant. J'ai récupéré ces éléments de mon prédécesseur et même si ce visuel n'est pas normalisé je trouve très graphique et très pratique.
La 0.6 était juste plus souple pour changer les textes.

Cela dit, pourquoi Qet ne recharge t'il pas mon élément modifié avec 2 champs textes personnalisés au lieu de deux champs Label?

Une autre question ; est-il possible, avec les textes composés, de faire une opération mathématique?

Tristan.

Re: Texte non modifiable

En fait ça n'est pas le bornier généré par Qet (que je ne connais pas, la honte!) 

Exemple de projet ou les borniers ont été générés par le plug-in  qet_tb_generator, avec ajout de texte dynamiques sur les borniers (en fin de projet) :

 https://download.qelectrotech.org/qet/s … 19.qet.pdf

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Texte non modifiable

Une autre question ; est-il possible, avec les textes composés, de faire une opération mathématique?

Non, ce n'est pas possible, ce n'est vu que comme du texte simple.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Texte non modifiable

Nuri wrote:

vu ta dernière capture d'écran, j'ai l'impression que tu dessines un élément pour un bornier complet.
Il aurait mieux fallu créer un élément pour une borne, c'est beaucoup plus facile à l'utilisation.

Exemple sur ce projet ou le plug-in n'existait pas encore, chaque borne de bornier est un élément :

https://download.qelectrotech.org/qet/s … a_bois.pdf

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."