Topic: Outils traçage blindage
Bonjour,
est-il envisagé un outils pour tracer le blindage des câbles ? Un élément blindage ne fonctionne pas bien, car la largeur du symbole varie en fonction des situation.
Merci.
Cordialement.
You are not logged in. Please login or register.
QElectroTech → FR : Aide, suggestions, discussions, ... → Outils traçage blindage
Bonjour,
est-il envisagé un outils pour tracer le blindage des câbles ? Un élément blindage ne fonctionne pas bien, car la largeur du symbole varie en fonction des situation.
Merci.
Cordialement.
Pour l'instant non, car ça fera partie des fonctionnalités lié aux câbles.
En revanche si tu veut juste l'aspect graphique du blindage, tu peut tracer une forme simple rectangle, puis arrondir les coins de celui-ci.
En revanche si tu veut juste l'aspect graphique du blindage, tu peut tracer une forme simple rectangle, puis arrondir les coins de celui-ci.
Oui c'est pas faux, mais manque la connexion de la terre... Mais si c'est dans le tuyau c'est déjà bien.
Tiens Galexis, essaie les éléments joints à ce message.
En attendant que cette fonctionalité soit implémentée, j'utilise 2 éléments qui permettent justement de pouvoir contourner ces problèmes :
- largeur variable du symbole
- raccordement à la terre ou à la masse
Une fois les 2 éléments mis en vis-à-vis, y'a plus qu'à mettre les conducteurs les reliant en pointillés et le tour est joué .
...Et sur les schémas, voilà ce que cela donne :
Ok, c'est plutôt malin en attendant, mais un peu fastidieux: faut modifier le type de trait des conducteurs et voir le "_" du conducteur ...
@ Galexis
Une fois que t'as configuré un blindage complet (avec les 2 symboles, les pointillés et tout...) il te suffit de copier/coller l'ensemble.
Ainsi, pas besoin de refaire la config des conducteurs à chaque nouveau blindage à dessiner.
Est-ce que la création d'outils graphique empêche par la suite la création des automatismes à mettre en oeuvre pour la gestion des câbles ?
j'utilise le symbole "ecran" dans electrique/multifilaire/cable filerie
Bonjour,
je reste sur le même sujet, car celà va souvent de pair avec le blindage.
Existe-t'il une fonction qui permette de représenter le twistage d'une paire de conducteurs.
J'ai créé un élément de mon côté pour représenter les paires twistées, mais peut être que celà existe déjà.
@ Denis25
pour les paires torsadées, je vois pas trop l'intérêt de créer un symbole.
Une polyligne fait largement l'affaire, non ?!?
désolé pour la réponse tardive.
oui effectivement on peut le tracer facilement avec un polygone. Mais moins je trace d'éléments, mieux je me porte.
Je préfère créer des éléments que je peux réutiliser à volonté.
QElectroTech → FR : Aide, suggestions, discussions, ... → Outils traçage blindage