Topic: Outils traçage blindage

Bonjour,
est-il envisagé un outils pour tracer le blindage des câbles ? Un élément blindage ne fonctionne pas bien, car la largeur du symbole varie en fonction des situation.
Merci.
Cordialement.

2 (edited by Joshua 2019-02-04 14:35:04)

Re: Outils traçage blindage

Pour l'instant non, car ça fera partie des fonctionnalités lié aux câbles.
En revanche si tu veut juste l'aspect graphique du blindage, tu peut tracer une forme simple rectangle, puis arrondir les coins de celui-ci.

Développeur QElectroTech

Re: Outils traçage blindage

Joshua wrote:

Pour l'instant non, car ça fera partie des fonctionnalités lié aux câbles.
En revanche si tu veut juste l'aspect graphique du blindage, tu peut tracer une forme simple rectangle, puis arrondir les coins de celui-ci.

Oui c'est pas faux, mais manque la connexion de la terre... Mais si c'est dans le tuyau c'est déjà bien.

4 (edited by Nuri 2019-02-04 17:13:58)

Re: Outils traçage blindage

Tiens Galexis, essaie les éléments joints à ce message.
En attendant que cette fonctionalité soit implémentée, j'utilise 2 éléments qui permettent justement de pouvoir contourner ces problèmes :
- largeur variable du symbole
- raccordement à la terre ou à la masse

Une fois les 2 éléments mis en vis-à-vis, y'a plus qu'à mettre les conducteurs les reliant en pointillés et le tour est joué nomicons/wink .

Post's attachments

Attachment icon éléments_blindage_cable.zip 1.48 kb, 299 downloads since 2019-02-04 

Re: Outils traçage blindage

...Et sur les schémas, voilà ce que cela donne :

Post's attachments

blindage.png, 16.05 kb, 298 x 448
blindage.png 16.05 kb, 304 downloads since 2019-02-04 

Re: Outils traçage blindage

Ok, c'est plutôt malin en attendant, mais un peu fastidieux: faut modifier le type de trait des conducteurs et voir le "_" du conducteur ...

Re: Outils traçage blindage

@ Galexis

Une fois que t'as configuré un blindage complet (avec les 2 symboles, les pointillés et tout...) il te suffit de copier/coller l'ensemble.
Ainsi, pas besoin de refaire la config des conducteurs à chaque nouveau blindage à dessiner.

Re: Outils traçage blindage

Joshua wrote:

Pour l'instant non, car ça fera partie des fonctionnalités lié aux câbles.
En revanche si tu veut juste l'aspect graphique du blindage, tu peut tracer une forme simple rectangle, puis arrondir les coins de celui-ci.

Est-ce que la création d'outils graphique empêche par la suite la création des automatismes à mettre en oeuvre pour la gestion des câbles ?

Re: Outils traçage blindage

j'utilise le symbole "ecran" dans electrique/multifilaire/cable filerie

Re: Outils traçage blindage

Bonjour,
je reste sur le même sujet, car celà va souvent de pair avec le blindage.
Existe-t'il une fonction qui permette de représenter le twistage d'une paire de conducteurs.
J'ai créé un élément de mon côté pour représenter les paires twistées, mais peut être que celà existe déjà.

11 (edited by Nuri 2019-02-25 17:03:39)

Re: Outils traçage blindage

@ Denis25

pour les paires torsadées, je vois pas trop l'intérêt de créer un symbole.
Une polyligne fait largement l'affaire, non ?!?

Post's attachments

paires_torsadées.png, 4.21 kb, 477 x 696
paires_torsadées.png 4.21 kb, 250 downloads since 2019-02-25 

Re: Outils traçage blindage

désolé pour la réponse tardive.
oui effectivement on peut le tracer facilement avec un polygone. Mais moins je trace d'éléments, mieux je me porte.
Je préfère créer des éléments que je peux réutiliser à volonté.