Topic: Génération de bornier automatique

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si la génération automatique des plans de borniers était intégrée dans ce logiciel ? 

J'ai pas mal recherché sur le forum et sur les divers tutoriels existants mais rien.

Merci à vous,
Simlas

Re: Génération de bornier automatique

@ simlas :
non, le plugin pour générer les borniers n'est pas encore intégré au logiciel à proprement parlé (c'est-à-dire en C++). Dans le menu "projet" de la version developpement de QET, il existe une action "lancer le plugin création de borniers" qui permet de lancer le script python.

Si tu veux plus d'infos, cherche sur le forum les messages de Unalcalde, c'est lui qui a développé le script.
Je pense qu'il aimerait bien avoir un peu plus de retours sur son travail.
Actuellement, il continue de peaufiner ce qu'il avait commencé.

Re: Génération de bornier automatique

C'est un plugin à rajouter, la procédure suivant l'OS est indiquée quand on clique dans le menu projet "lancer le plugin création de borniers".
Si le plugin n'est pas installé, alors la procédure d'installation s'affiche, sinon le générateur de bornier ce lance.

Plus d'informations dans ce fil : 
https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=902


Vidéos de la chaîne Youtube QElectroTech :

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Génération de bornier automatique

Bonjour,

Comment fait on pour mettre en place la gestion de bornier.
Dans mon l'onglet projet du QET que j'ai, je n'ai pas l'action "[size=1][font=Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]lancer le plugin création de borniers".[/font]
[size=1][font=Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]Je suppose qu'il faut télécharger et installer le script, mais ou le trouve t'on, et quel est la procédure pour l'installation?[/font]


[size=1][font=Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]Merci de votre aide.[/font]


[size=1][font=Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif]Sylvain[/font]

Re: Génération de bornier automatique

Bonjour,

tu as bien la dernière version de QET 0.6 RC..?
L'entrée dans le menu projet a rajoutée que récemment sur la version 06- dev, donc tu ne la trouveras pas sur une vielle version 0.5 ou 0.4.
Sur la 0.5 le plugin python de Raul devrait fonctionner, mais en le lançant directement.

Si tu as des questions sur l'installation du plugin n’hésite surtout pas. 

Si le plugin n'est pas installé, alors la procédure d'installation s'affiche, sinon le générateur de bornier ce lance.


nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Génération de bornier automatique

Bonjour,

J'ai le version 0.5
Es ce qu'il est possible de travailler sur la version 0.6 ?

Sylvain

Re: Génération de bornier automatique

Bonjour,

oui tout à fait et l'immense majorité dessine dessus, on devrait la releaser bientôt, c'est juste que je n'ai pas le temps en ce moment d’écrire le big changelog, sinon elle serait déjà sortie.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Génération de bornier automatique

Ok,

J'ai télécharger la version 0.6 et installé.
Je vais testé les jours prochains.
Déjà j'ai manipuler deux trois minutes et ça à l'aire plus fluide.

Bonne soirée.

Sylvain

Re: Génération de bornier automatique

Bonsoir,

J'ai télécharger python 3.6, es ce que c'est bon?

Ensuite, je ne sais pas quoi faire .

Pouvez vous m'aider ?

Sylvain

Re: Génération de bornier automatique

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 6653#p6653

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

11 (edited by sylvain.horhant 2017-06-08 21:25:37)

Re: Génération de bornier automatique

Bonsoir,

Je suis vraiment pas à l'aise avec les manip informatique.

Voici ce que ça affiche quand j'éssais d'utilise l'invite de commande :

Post's attachments

Capture.PNG, 7.41 kb, 495 x 329
Capture.PNG 7.41 kb, 380 downloads since 2017-06-08 

Re: Génération de bornier automatique

j'ai parcouru le forum, et les différentes commande a éxécuté que j'ai pu voir, à chaque fois j'ai la meme réponse

Re: Génération de bornier automatique

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 5323#p5323

scorpio810 wrote:

Pendant l'installation il te propose d'ajouter l’exécutable dans le path, il faut cocher l'option, ça évite d’avoir à écrire son chemin à chaque fois.
Ou d’éditer les variables d’environnement par la suite pour ajouter son chemin.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Génération de bornier automatique

Bon, j'ai réussi à installer le script.

Merci de votre aide.

Je regardais demain pour le fonctionnement.

Sylvain

Re: Génération de bornier automatique

Bonsoir
Etant utilisateur qelectrotech depuis peut de temps
Je viens d'installer le plugin pour la génération de bornier v0.7.72 avec la version de développement v0.7
Mon problème est que lorsque je veux générer un bornier lorsque j'utilise des bornes comme éléments le générateur ne me trouve rien.
Par contre, lorsque j'utilise un connecteur mâle qui se trouve dans "contact de fiche" mon ou mes bornier, se génèrent bien.
Je dois certainement passer à côté de quelque chose, mais je ne sais plus ou chercher.
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Génération de bornier automatique

Bonjour,

Tes bornes sont numérotées dans ce style ( X1:1, X2:4,...)?
exemple de projet test :
https://qelectrotech.org/forum/misc.php … download=1

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Génération de bornier automatique

Bonjour,

Mon problème est résolu
La génération de bornier avec les bornes ne fonctionnait pas car je n'avais pas relié de conducteur dessus.

Merci de ton aide scorpio810

Re: Génération de bornier automatique

Bonjour,

Je n'arrive pas à installé le générateur de bornier, je suis sur windows 7.
j'ai tout essayé, merci de votre aide un tuto video ou écris en détaille et en français si possible serai bien venu, car mon anglais est vraiment médiocre.

Merci de votre aide.

Re: Génération de bornier automatique

Bonjour,

il te faut python 3.5 ou supérieur pour Windows voir ici https://www.python.org/downloads/windows/

https://www.python.org/ftp/python/3.6.3 … -amd64.exe

A la fin de l'installation cocher activer python dans le path.

Dans Windows chercher cmd puis dans le terminal coller cette commande.

python -m pip install --upgrade qet_tb_generator

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Génération de bornier automatique

Bonjour 
J'ai installée  la version V0.7 dev SVN+svn5225 et depuis la génération de bornier ne fonctionne plus sur les nouveau projet.
Par contre lorsque je veux généré des borniers sur des schémas qui ont été réalisé avec la version 6.4 cela fonctionne correctement.
Avez vous rencontré ce problème?

Dans l'attente de vos réponse
DMH78

Re: Génération de bornier automatique

Bonjour,

effectivement la génération de bornier ne fonctionne plus ! 
Récemment sur la 0.7 tous les anciens textes sont convertis en textes dynamiques.
Un projet test [1] effectué avec la dernière version 0.7 pas de bornier crée, ouverture du même projet avec une vielle version 0.7 et sauvegarde sous un nom différent [2], là ça fonctionne à nouveau.

projet 1

<element type="embed://import/10_electric/10_allpole/130_terminals&amp;terminal_strips/borne_continuite2.elmt" freezeLabel="false" x="520" prefix="X" y="270" uuid="{314d9b4d-e355-4e18-a0c0-22b2e4b460ab}" orientation="0">
                <terminals>
                    <terminal number="_" id="7" x="0" name="_" y="6" orientation="2" nameHidden="0"/>
                    <terminal number="_" id="8" x="0" name="_" y="-6" orientation="0" nameHidden="0"/>
                </terminals>
                <inputs/>
                <elementInformations>
                    <elementInformation name="label" show="1">x2:5</elementInformation>
                    <elementInformation name="formula" show="0">x2:5</elementInformation>
                </elementInformations>
                <dynamic_texts>
                    <dynamic_elmt_text font_size="6" text_from="ElementInfo" x="-1" rotation="0" y="-17.5" text_width="-1" uuid="{9c3a188c-987b-45f1-abef-b2721c96c287}" frame="false">
                        <text>x2:5</text>
                        <info_name>label</info_name>
                    </dynamic_elmt_text>
                </dynamic_texts>
                <texts_groups/>
            </element>



Projet 2

<element uuid="{314d9b4d-e355-4e18-a0c0-22b2e4b460ab}" y="270" type="embed://import/10_electric/10_allpole/130_terminals&amp;terminal_strips/borne_continuite2.elmt" x="520" freezeLabel="false" prefix="X" orientation="0">
<terminals>
<terminal number="_" name="_" y="6" nameHidden="0" id="7" x="0" orientation="2"/>
<terminal number="_" name="_" y="-6" nameHidden="0" id="8" x="0" orientation="0"/>
</terminals>
<inputs>
<input y="-8.5" text="x2:5" x="-1"/>
</inputs>

<elementInformations>
<elementInformation name="formula" show="0">x2:5</elementInformation>
<elementInformation name="label" show="1">x2:5</elementInformation>
</elementInformations>
<dynamic_texts>
<dynamic_elmt_text font_size="6" text_from="ElementInfo" uuid="{9c3a188c-987b-45f1-abef-b2721c96c287}" y="-17.5" x="-1" rotation="0" frame="false">
<text>x2:5</text>
<info_name>label</info_name>
</dynamic_elmt_text>
</dynamic_texts>
<texts_groups/>
</element>

Le script de génération de bornier de Raul vient chercher les valeurs de l'attribut text dans la balise input :


for inp in element.find('inputs'):
            lret.append(inp.attrib['text'])

La balise inputs est vide de tout contenu  -> <inputs/>  si le nouveau projet est crée avec une version 0.7-dev récente et non lors d'une conversion vers les textes dynamiques.
Merci du retour, nous allons voir pour corriger ce bug. nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Génération de bornier automatique

Bonjour
J'ai le même problème. J'en profite donc pour avoir des renseignements complémentaires. Est il possible de conserver ses configuration de fils ou d'éléments dans un dossier profil comme les groupes de texte des éléments ? Cela permettrait de configurer les borniers dans la bonne version (ne pas oublier les : ou ne pas mettre un - à la place) une fois pour toute quitte à modifier le premier texte.
Si la configuration de la numérotation des bornes n'est pas correcte (X1-1 au lieu de X1:1) la modification du champ formule du label pour correspondre aux attentes du plugin permettra t-elle de résoudre le problème ?
Merci

Re: Génération de bornier automatique

Les règles de numérotations crées sont sauvegardées dans le XML du projet, il est possible de les transférer d'un projet à l'autre en éditant le XML et en copiant les attributs dans le nouveau projet avec un éditeur texte :
Pour l'instant c'est le seul workaround que tu peux faire.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/autonum_rules.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Génération de bornier automatique

Merci