1 (edited by champalumeau 2018-02-04 19:28:34)

Topic: QET 0.7 une info + une question sur la recup d'elements utilisateur

Je suis sous MAGEIA 6 kernel  4.13-desktop-1.mga6 arch: 64-bit Bureau : KDE4.14.13-desktop-1.mga6 arch: 64-bit
Je suis passé de QET 0.5 à QET0.70. j'ai galéré comme pas possible car:
 -1 QET 0.6 puis 0.7 dev ne sont pas dans les dépôts Magéia , même pas dans Cauldron.
2- J'ai du récupérer les RPM dans les dépôts de Remi Collet (merci Remi) Tout s'est bien installé mais tout plantait dans les toutes les MAJ.
A force de galérer je me suis souvenu d'un message antérieur ou j'avais fait  remarquer que QET est incompatible avec OXYGENE dans Plasma . Je suis passé sous Breeze et là tout à fonctionné :)Que du plaisir !
J'avais signalé le PB chez Magéia qui m'avait renvoyé vers vous . Ce serait bien de pouvoir fixer ce PB.

Maintenant suite à toutes mes manips , je n'ai plus rien dans le dossier utilisateur/.qet/elements. Si je lance QET 0.70 je n'ai plus mes éléments persos. Mais si j'ouvre un fichier crée précédemment sous QET0.5 les éléments personnels nécessaires au fichier apparaissent bien dans un dossier "ELEMENTS IMPORTES" si je passe la souris sur un de ces éléments je vois une info du type :
project0+embed://import/raccord_optique/ embout_fibre_optique .
D’où ma question : comment et où retrouver ces éléments pour les mettre dans utilisateur/.qet/éléments
[size=1][font=sans-serif]Bureau :
[/font]

Re: QET 0.7 une info + une question sur la recup d'elements utilisateur

Les éléments sont importés dans le XML de chaque projet donc il suffit de faire un drag and drop de tes éléments importés vers ta collection perso ou dans différents dossiers sur chacun de tes projets, ou de les extraire manuellement dans le XML de ton_projet.qet :

Je ne comprend pas trop ton histoire de QET avec les icônes oxygen j'avais aussi un plama avec le thème oxygen j'ai jamais rien remarqué.. d'ailleurs maintenant les icônes oxygen ont été remplacées par celles du thème breeze.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by champalumeau 2018-02-05 12:15:38)

Re: QET 0.7 une info + une question sur la recup d'elements utilisateur

MERCI ENCORE Scorpio
Tu est trop sympa , me faire un tuto sur la procédure c 'est trop top !
en plus çà marche !
pour le problème de QET avec oxygène , c'est sur, çà coince !
. Si dans CONFIGURATION DU SYSTEME / THEMES/ je valide "OXYGENE" et que je lance QET il démarre bien , puis si j'essaie d’intégrer un élément sur la feuille , je le glisse , je l’aperçoit sur la feuille,  il s'intègre avec un délai de quelques secondes puis il disparait, si je bouge la souris il va se coller sur le bord gauche de la feuille, mais ensuite on n'arrive pas a l'intégrer de nouveau avec des clics successifs.Si je tente d'integrer un nouvel élémént , le process est le même mais le nouvel élément vient se placer dans la marge gauche et fait disparaitre le précédent . Et on ne peut rien faire d'autre.
Si je reviens sur le thème breeze et relance QET , cette fois tout marche bien.
C'est vrai qu'à une certaine époque j'avais eu le même problème en version 0.5 et qu'ensuite ce problème avait disparu .
D' où la difficulté de bien pister le problème et si vous avez des difficultés localiser le problème , il faut se souvenir qu'il faut revenir sous breeze.
Merci encore de votre soutien et pour la qualité de ce logiciel qui mériterai d'être plus connu et diffusé surtout en version 0.7 !

Post's attachments

Attachment icon elmnt pc triphasée 20180205.png 57.54 kb, 136 downloads since 2018-02-05 

Re: QET 0.7 une info + une question sur la recup d'elements utilisateur

Tu as essayé avec une autre distro? car jamais on ne m'a fait remonté ce problème et étant utilisateur kde depuis 20 ans je m'en serai aperçu sur une de mes machines..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

5 (edited by champalumeau 2018-02-06 06:24:05)

Re: QET 0.7 une info + une question sur la recup d'elements utilisateur

Bonjour ;
je suis sous mageia depuis des années, et comme çà me convient bien je ne change pas. Quand quelque chose me convient je reste fidèle, sauf si çà ne çà bugge trop. A priori le problème semble entre Mageia 6 ou 7 (même probleme) / KDE /Oxygène.et impacte seulement QET ! C'est étrange . j'ai un poste avec Window ,je n'ai pas ce type de problème. Et c'est  compliqué car à une certaine époque çà marchait avec oxygène (puis d'une MAJ sur l'autre le défaut est revenu ) Ce n'est certainement pas une MAJ QET il n'y en pas eu chez Mageia qui est toujours en qet 0.5
Je ne veux pas changer de système sur mon PC , j'ai trop de choses importantes pour prendre un risque de les
écraser. Si je trouve un ordi dispo j'essaierai.

Re: QET 0.7 une info + une question sur la recup d'elements utilisateur

Bonjour,

pourquoi changer quand ta distro te convient et ce depuis des années, je suis comme toi et reste fidèle a Debian sid aka Debian unstable et ce depuis plus de 15 ans pour mes machines desktop. nomicons/smile
Il semble clair que le problème que tu constates avec le thème plasma Oxygen se trouve quelque part dans les paquets de ta distro Mageia.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."