Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Ça pourrait être possible d'ajouter la fonction épingler vers, mais j'ai décidé de ne pas le faire !
http://forums.winamp.com/showthread.php?t=383135

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

[QElectroTech V 0.51-dev+svn4940]

Bonjour
Le label d'un élément orienté à 0°, coché "Ne pas subir de rotation" :
- Lors du glisser/déposer sur le dessin le label de tourne pas (OK)
- Lors du clic validation, il reprend l'orientation de l'élément

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

[QElectroTech V 0.60-RC1+svn4959]

Toujours ce problème de cadrage (en haut) de la page, ça le fait sur 50% des pages dans mon cas (surtout en cas de copier/coller d'une page entière)
C'est assez pénible pour travailler.

Post's attachments

Capture.JPG, 255.99 kb, 1102 x 631
Capture.JPG 255.99 kb, 457 downloads since 2017-06-01 

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Merci de nous le rappeler, on l'avait oublié celui là ... nomicons/smile
Mais pour l'instant, nous n’avons pas encore trouvé le pourquoi de ce problème, ni trop cherché aussi, autant le dire. nomicons/smiley-green

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

105

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

@ scorpio810 :

moi aussi il me gonfle ce problème de décalage avec le zoom adapté.
On en avait parlé l'année dernière je crois et, depuis, je voulais pas en reparler pour pas trop vous agacer toi et Joshua.
Mais ce serait bien si ce décalage pouvait disparaître prochainement.

De mon côté, j'avais fait quelques petites expérimentations pour voir d'où cela peut bien provenir.
Et bien cela n'a pas donné grand chose !
D'un point de vue utilisateur, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui provoque le décalage.

Je confirme que l'occurence du problème augmente lorsqu'on fait des copier/coller de gros ensembles d'un folio à l'autre.
C'est comme si le point de référence du zoom (en haut à gauche du folio) changeait de coordonnées.

Et puis, tant que j'y suis :
l'option "Autoriser le dézoom au-delà du folio" (widget "Configurer QElectroTech") n'est toujours pas vraiment utilisable dans sa forme actuelle (essayer de travailler en dehors du cadre du folio pour s'en convaincre).
Une proposition :
ce serait plus pratique si le zoom n'avait aucun point de référence car cela permettrait d'utiliser réellement "Autoriser le dézoom au-delà du folio" sans aucune limitation (comme AutoCAD, QCAD et tous les autres clones de dessin 2D).
Revoir la fonction "Zoom adapté" pour que l'adaptation ne se fasse plus en fonction du coin en haut à gauche mais simplement en fonction des dimensions du cadre du folio.
L'idéal serait que le zoom adapté se comporte comme "Zoom sur le contenu" en utilisant les dimensions du cadre.

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Je vois que je suis pas le seul alors nomicons/smile bon courage à vous.
Sinon, ce serait compliqué de rajouter quelques raccourcie du genre ctrl+molette pour passer à la page suivante (précédente) ?

107

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

@ Captaindoc :

pour feuilleter les folios d'un projet, il existe 3 possibilités :
1. double-clic sur un folio dans l'arborescence du projet.
2. molette souris (ou clic gauche) sur les onglets des folios (juste au dessus de la zône de dessin).
3. touches "page haut" et "page bas" lorsque le focus est sur la zône de dessin.

Avec tout ca, je pense pas qu'un raccourci supplémentaire soit nécessaire.

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Je ne savais pas pour page haut/bas.
En tous cas les raccourcies sont clairement pas intuitifs ici. Les fameux pages haut/bas sont à droite du clavier quand ta main gauche est à gauche. 99% des logiciels ont le zoom sur ctrl+molette et molette pour scroller, ici c'est clic molette. C'est le même cas pour les logiciels CAO mais ici c'est du dessin. Après si ça prend 2snd pour rajouter ctrl+molette en raccourcie je suis pas contre nomicons/smile

109

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Ici en Allemagne, Eplan a quasiment le monopole du marché des éditeurs électrotechniques et la souris fonctionne comme dans QElectroTech.
C'était juste pour relativiser tes "99% des logiciels..." nomicons/happy

Après, si ca botte les développeurs d'implémenter ctrl+molette, pourquoi pas.

110 (edited by galexis 2017-08-14 19:19:51)

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Est-ce à l'ordre du jour de corriger le non rafraîchissement des labels des folios de la fenêtre projets, quand on est en affichage label ?

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Bonsoir,
j'ai un soucis avec la dernière version, les renvois de folio ne fonctionnent plus.
J'ai fouillé sur le forum avant mais pas trouvé de cas similaires.
Merci et bravo pour votre travail

Post's attachments

Attachment icon renvoi folio.png 83.63 kb, 160 downloads since 2017-07-22 

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Bonjour,

pour accéder aux actions lier, délier, etc, il faut faire un clic droit sur l'item qui t’intéresse dans ces nouveaux widgets.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

bonjour,
comme sur la version 5, je clique droit sur l item cela m'affiche la popup (pièce jointe message précédent) ,j ai bien mes liaisons ,mais quand je valide elle n'est pas prise en compte  (je n'ai pas le N° de renvoi qui s'affiche).
Je ne comprends pas pourquoi, j ai windows10 pro.
merci

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Nickel ca marche, je n'avais pas compris. :'(
une petite video vaux mieux qu un long texte....
Merci encore

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Oui, j'ai vu que tu n'avais pas compris. ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

[size=4]QElectroTech V 0.70-dev+svn5030
Bonjour
Est ce moi ou le mode édition d'objet est devenue un calvaire ?
La hitbox des nouveaux points bleus est trop grosse, pour déplacer un objet faut sy prendre à 5 fois pour tomber sur le vide.
Les coordonnées ne se mettent à jour lorsque l'on déplace un élément à la main, du coup un incrément +1 sur son X le renvoi à l'ancienne position +1.

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Bonjour,

je pense que le bug des shapes fantômes n'est pas tout a fait résolu :

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Captaindoc wrote:

[size=4]QElectroTech V 0.70-dev+svn5030
Bonjour
Est ce moi ou le mode édition d'objet est devenue un calvaire ?
La hitbox des nouveaux points bleus est trop grosse, pour déplacer un objet faut sy prendre à 5 fois pour tomber sur le vide.
Les coordonnées ne se mettent à jour lorsque l'on déplace un élément à la main, du coup un incrément +1 sur son X le renvoi à l'ancienne position +1.

C'est surtout pénible pour éditer les conducteurs, il faut s'y reprendre à plusieurs fois avec le double clic pour atteindre le widget propriétés du conducteur.
Réduire ou supprimer la fonction Draw the conductor bigger when is hovered améliore un peu le problème sans être vraiment concluant.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

120 (edited by Nuri 2017-10-11 17:02:36)

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Captaindoc wrote:

Est ce moi ou le mode édition d'objet est devenue un calvaire ?

moi aussi j'ai bien lutté avec l'éditeur d'éléments ces derniers jours.
Essayez de dessiner un cercle de diamètre 5px et de le bouger sans le redimensionner systématiquement... nomicons/angry
Le "hoover" des entitées graphiques est trop gros ce qui fait qu'on attrappe pas toujours ce que l'on veut.
Plus les objets dessinés sont petits (quelques pixels) et plus c'est difficile.
Pour les objets plus gros (>20px), le problème se fait beaucoup moins sentir.

Sinon, dans l'éditeur de schéma, le plus simple pour faire un double-clic sur un conducteur, c'est encore de zoomer pour ne plus être dans la zone d'accroche des poignées bleues rondes. Sinon ton double-clic tombe à l'eau...

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

J'ai réduit la taille du "hoover" de moitié sur le commit svn 5075.
Normalement ça devrait aller mieux, par contre ce n'est pas encore ça pour les conducteurs courts.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

122 (edited by Nuri 2017-10-11 22:02:00)

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

scorpio810 wrote:

J'ai réduit la taille du "hoover" de moitié sur le commit svn 5075.
Normalement ça devrait aller mieux, par contre ce n'est pas encore ça pour les conducteurs courts.

J'ai compilé le svn5075 :

Je parlais de la taille du halo violet dans l'éditeur d'éléments (quand on sélectionne une shape), pas de la taille des poignées rondes.

Pour formuler autrement le problème :
dans l'éditeur d'éléments, quand on attrappe un truc avec la souris, c'est souvent difficile de savoir si on va redimensionner ou déplacer l'objet.
Et plus l'objet est petit, plus c'est difficile.

Pour reprendre l'exemple de mon cercle de 5px de diamètre (typiquement pour dessiner des bornes d'éléments de type black box), disons que j'arrive à le déplacer si j'accroche une zone bien précise autour du centre du cercle. Si je tape à côté, je redimensionne le cercle nomicons/getlost .

Le pointeur de la souris ne se modifie pas pour montrer à l'utilisateur s'il va redimensionner ou déplacer s'il clique sur la zône où le curseur se trouve.

123

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

@ scorpio810 :

testé avec la svn5079 c'est mieux ! Merci !
Reste plus que le pointeur de la souris à modifier un de ces jours.

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je découvre également Qelectrotech.
Je viens de constater deux erreurs de traduction dans la partie énergie des biblio de symboles:
les répertoire émetteurs est resté en v ersion espagnole, tout comme celui des ballons

Re: [Problème] Liste des problèmes avec les dernières versions.

Bonsoir Marc,

il est difficile de tout traduire, de plus c'est une tache rébarbative et pénible quand tu rentres 500 ou le double  de nouveaux éléments en plus dans la collection... et certains éléments non pas besoin d'être traduit, style référence constructeur.
https://qelectrotech.org/wiki_new/doc/t … raductions

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."