Topic: Personnalisation infos cartouche

Bonjour,

Toujours entrain de créer un cartouche personnalisé, je devrais dire plusieurs cartouches perso.
J'ai un cartouche personnalisé par client pour les logos, adresse ...

Dans la fenêtre de config de Qelectro, on peut choisir un cartouche, puis le personnaliser.
Or mes cartouches se ressemblent beaucoup, seuls les logos et adresses changent.

Les infos personnalisées du cartouches (les noms mais pas les valeurs) peuvent-elles être associé au cartouche ?
Peut-on facilement copier ou dupliquer ces infos vers un autre cartouche ?
Sinon il faudrait que je me retape toutes les infos déjà rentrées dans mon 1er cartouche.

Re: Personnalisation infos cartouche

Bonjour s.laurent,

les infos personnalisées sont associées au cartouche.

Peut-on facilement copier ou dupliquer ces infos vers un autre cartouche ?

Tu fais un premier cartouche en tant que base pour tous les autres et tu le copies au fur et à mesure de tes besoins.

Sinon il faudrait que je me retape toutes les infos déjà rentrées dans mon 1er cartouche.

Si tu copies ton premier cartouche (qui doit être bien pensé au départ) tu ne devras rien retaper du tout.

Re: Personnalisation infos cartouche

Merci Nuri pour ta réponse.

Dupliquer un cartouche, ça je sais faire mais dupliquer les propriétés des cellules %{xxx} ???
Dans la fenêtre de propriété de Qelec on peut personnaliser les propriétés mais lorsque je change de cartouche, les propriétés s'effacent (noms et valeurs).

Il serait intéressant qu'au moins les noms soient liés aux cartouches.
Ou alors j'ai pas la bonne méthode.

Re: Personnalisation infos cartouche

Bonjour

Je relance le sujet ...

Quand on glisse un nouveau cartouche exemple ISO7200, est-il possible d'avoir directement les champs paramétrables (%{...}) dans l'onglet personnalisé des propriété du folio ?

Ce serait bien pratique pour éviter de tous se retaper.

Bonne lecture.

Re: Personnalisation infos cartouche

Ca y'est, je pense avoir pigé ce que tu veux faire nomicons/rolleyes

Pour "éviter de tout se retaper", il faut configurer les nouveaux folios. Suivre la procédure suivante :
- va dans le menu "Projet" et clique sur l'entrée "Propriétés du projet"
- la fenêtre "Propriétés du projet" apparaît
- à gauche, clique sur "Nouveau folio"
- dans la rubrique "Informations des cartouches", clique sur l'onglet "Personnalisées" et rentrent tes variables dans les champs.
Ainsi, lorsque que tu crées un nouveau folio, il prendra en compte automatiquement tes variables personnalisées ainsi que leurs valeurs.

Tu remarquera que la configuration des nouveaux folios ne se limite pas à ces champs de données.
Tu peux préconfigurer toutes les options disponibles dans les onglets "Folio", "Conducteur", "Reports de folio" et "Références croisées".

Re: Personnalisation infos cartouche

@ s.laurent ce fil devrait intéresser, je l'ai d'ailleurs épinglé :

https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=850


Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

7 (edited by s.laurent 2017-07-10 21:47:16)

Re: Personnalisation infos cartouche

Bonsoir,

Toutes les infos que vous m'envoyez je les comprends bien mais mon problème n'est pas là.

Je réexplique avec en plus mes cartouches en attachés.

J'ai plusieurs cartouches en fonction de schémas pour mes clients ou des schémas internes.
Donc je dois changer régulièrement de format de cartouche, mais comme j'ai fais les choses à peu prêt correctement, certaines propriétés sont identiques entre les cartouches... car je suis faignant !

Donc lorsque je crée un nouveau projet je souhaiterais pouvoir changer de cartouche avec les propriétés qui s'affichent directement dans les propriétés personnalisées.
Dans "Configurer Qelectrotech => nouveau projet => Personnaliser", on peut choisir le cartouche mais là, si je change le modèle de cartouche alors les noms n'apparaissent pas !

Je me vois mal ré-écrire le nom de chaque propriété à chaque nouveau projet sachant que le modèle de cartouche peut changer d'un projet à l'autre.

Oufff espérant avoir été clair, sinon j'abandonne nomicons/wink

Post's attachments

Attachment icon Societe-pour-Alstom2.zip 315.78 kb, 450 downloads since 2017-07-10 

Re: Personnalisation infos cartouche

Je n'ai hélas pas de procédure claire à te proposer, juste quelques tests fait à la R.A.C.H.E dans une vidéo à 6h du matin en rentrant du boulot. nomicons/smiley-green

Quand on passe par Configurer Qelectrotech => nouveau projet =>" les propriétés et variable du cartouche par défaut sont sauvegardées dans la config de QET.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/save_tittleblock_properties.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Personnalisation infos cartouche

Bonjour tous,

Bon j'ai trouvé le souci que j'avais.

Dans la définition de mon cartouche, je ne sais pas pourquoi mais j'ai entouré mes variables par des accolades %{variable}.
Et là c'est le drame...
Les variables fonctionnent bien mais elles ne s'affichent pas dans la fenêtre de propriété personnalisée du projet.

Encore merci pour votre aide.

Re: Personnalisation infos cartouche

Merci du retour, heureux que ça fonctionne enfin comme tu le souhaitais. nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Personnalisation infos cartouche

Bonjour,

Excusez moi de passer par ici mais je n'arrive pas a poster de nouvelle question. Je suis en train de personnaliser mon cartouche et souhaite a la place de la case "fichier" mettre "localisation" ou "projet". Comment faire ?
Quand je dis "projet" je veux dire par exemple le nom du projet comme "réhabilitation d'une maison" etc...

Désolé du dérangement

Merci d'avance !

Re: Personnalisation infos cartouche

thib.m wrote:

Bonjour,

Excusez moi de passer par ici mais je n'arrive pas a poster de nouvelle question. Je suis en train de personnaliser mon cartouche et souhaite a la place de la case "fichier" mettre "localisation" ou "projet". Comment faire ?
Quand je dis "projet" je veux dire par exemple le nom du projet comme "réhabilitation d'une maison" etc...

Désolé du dérangement

Merci d'avance !

Dans les propriétés du folio, lorsque tu passe ta souris sur la case blanche en face de titre-auteur-localisation... , si tu attends 1 ou2s, cela t'affiche la variable qui correspond à la ligne (pour localisation c'est %plant)
(partie gauche dans l'image jointe)

Tu peux aussi créer tes propres variables dans le cartouche ainsi que dans les propriétés du projet (je t'ai mis 1 exemple pour l'explication)
(partie droite dans l'image jointe)

Post's attachments

Attachment icon 2.jpg 338.69 kb, 22 downloads since 2023-03-09