galexis wrote:A mon avis, c'est jouable avec LibreOffice d'exploiter le fichier XML du projet et d'en extraire les label et les numéros de bornes associées, puis d'aller chercher les numéro de conducteurs. Pour le moment, rien vu d'intéressant sur le net.
mouais, en principe... dans la pratique bonjour le boulot avec les recherches sur chaînes de caractères
Autant apprendre tout de suite le Qt/C++, ca ira plus vite et ca aura plus d'avenir !
Ce qu'il faudrait apprendre à maîtriser, ce sont les filtres XLST pour convertir le XML d'un projet QET en XML compréhensible par LibreOffice. Là, couplé avec des macros, ca commencerait à devenir intéressant.
Mais on en avait déjà parlé et finalement, personne ne s'y est mis sérieusement.
Revoir le topic suivant :
http://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=438
Sinon, y'a aussi un convertisseur xml vers csv que j'ai essayé :
https://code.google.com/p/xml2csv-conv/
Résultat : bof... je vois pas comment on pourrait s'en servir. Ca ne fait que rajouter une étape de conversion supplémentaire dont on aimerait bien se passer. En plus on perd l'arborescence du xml originel.
galexis wrote:Effectivement quelques propriétés à ajouter au bornes: comme tu le dis parents/enfants ou juste avec le label et un séparateur, cela ne me choque pas (winrelais utilise cette méthode).
Tiens, en parlant de séparateur, est-ce qu'il serait possible que nos amis francais de France utilisent le séparateur prévu par la norme internationale, c'est-à-dire ":" et non "." ?
Si j'ai un bornier -X01 avec 3 bornes (1, 2 et 3), cela nous donne :
-X01:1
-X01:2
-X01:3
Et si j'ai un bornier -X21.2 avec 2 bornes (L1 et L2), cela nous donne :
-X21.2:L1
-X21.2:L2
Le vieux Eplan 5.70 utilisait aussi cette méthode : [nom du bornier] + [séparateur :] + [numéro de la borne].
Maintenant, avec le nouveau Eplan P8, ils ont séparé [nom du bornier] et [numéro de la borne] en 2 champs de donnée bien distincts, ce qui est, à mon avis, la solution à préférer car cela limite un peu les erreurs dues aux fautes de frappe.
galexis wrote:Il faudrait aussi un moyen de dire si c'est une borne de terre : une case à cocher dans le widget ?
Si y'avait que ca...
Faudrait aussi une case pour indiquer l'étage de la borne, le côté amont/aval, etc...
Joshua parlait de créer une nouvelle classe Qt/C++ pour définir des types d'éléments (câbles, bornes, E/S d'API...). De cette manière on pourrait définir des attributs propres à chaque type d'élément.
Mais pour éviter de transformer QET en usine à gaz, il faudrait garder à l'esprit ce qu'on veut faire.
Pour l'instant, le plus facile serait de pouvoir exporter un maximum de données en csv.
Si vous êtes motivés, on peut faire une liste des types d'élément qu'il faudrait créer et, pour chaque type, définir tous les attributs dont on peut avoir besoin. Un peu comme un brainstorming : sans faire de jugement à priori.
Une fois que la liste est établie, on discute des choses utiles et inutiles pour voir comment cela pourrait être implémenté.