Topic: nouvelles fonctionalité

hello
Je voudrais savoir si il y a un moyen de mettre des connecteurs au bout des fils? (comme une fiche)
ce qui permettrait de mettre uniquement la prise sur l'élément et notre fil aurait directement la fiche
et aussi si il y a un moyen de dépasser les 3 fils pour du multipolaire (exemple cable étérnet)?

Re: nouvelles fonctionalité

Bonjour,
J'avoue ne pas trop saisir ta première demande, t'as un exemple imagé à nous fournir?
Une nouvelle norme vient de paraître dans la représentation unifilaire?
Oui, il est possible de dépasser le total des 3 fils en modifiant dans le code, mais j'en vois pas l’intérêt car si c'est pour un câble information alors il devrait avoir une signalétique différente, et que le choix soit proposé à l'utilisateur.
Pour information, l'ajout de grosses nouveautés est arrêté pour la version encours de développement "0.4".

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by titich 2015-02-13 16:41:13)

Re: nouvelles fonctionalité

sur l'image que le fil relié à l'appareil de gauche puisse avoir le connecteur comme sur l'appareil a droite (sans avoir besoin de le dessiner sur l'appareil)Ce qui évite le cas de "X70 LAN2" qui se retrouve pas connecté et le connecteur est dessiné pour rien.

Post's attachments

bornes.PNG, 15.33 kb, 721 x 503
bornes.PNG 15.33 kb, 395 downloads since 2015-02-13 

Re: nouvelles fonctionalité

Je pense que dans ton cas tu dois dessiner ce symbole "embout" avec deux bornes.
Il n'est pour l'instant pas possible d'avoir des terminaisons de conducteurs personnalisées.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: nouvelles fonctionalité

J'avais bien compris que ce n'étais pas actuellement possible
Je me disais que ça pouvait être bien pour une prochaine version

Re: nouvelles fonctionalité

Oui, pourquoi pas, mais les todo lists pour les prochaines versions débordes déjà..
Apres, tout est possible avec du temps et des bras supplémentaires.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: nouvelles fonctionalité

C'est déjà disponible dans l’éditeur  d’élément pour la primitive "trait", ou tu peux choisir différents embouts de début ou de fin.
Il faut adapter ce code pour les conducteurs pour dessiner ton embout, switch sur avec ou sans embout, le sauvegarder dans le XML, et savoir lire ensuite si ce conducteur possède une terminaison ou pas, et si oui de quel coté, les deux?  ..

//Draw the first extremity
QPointF start_point;
if (draw_1st_end)
{
QList<QPointF> four_points1(fourEndPoints(point1, point2, length1));

if (first_end == Qet::Circle)
{
path.addEllipse(QRectF(four_points1[0] - QPointF(length1, length1), QSizeF(length1 * 2.0, length1 * 2.0)));
start_point = four_points1[1];
}
else if (first_end == Qet::Diamond)
{
path.addPolygon(QPolygonF() << four_points1[1] << four_points1[2] << point1 << four_points1[3] << four_points1[1]);
start_point = four_points1[1];
}
else if (first_end == Qet::Simple)
{
path.addPolygon(QPolygonF() << four_points1[3] << point1 << four_points1[2]);
start_point = point1;

}
else if (first_end == Qet::Triangle)
{
path.addPolygon(QPolygonF() << four_points1[0] << four_points1[2] << point1 << four_points1[3] << four_points1[0]);
start_point = four_points1[0];
}

//Adjust the start point according to the pen width
if (pen_width && (first_end == Qet::Simple || first_end == Qet::Circle))
start_point = QLineF(start_point, point2).pointAt(pen_width / 2.0 / line_length);
}
else
{
start_point = point1;
}

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: nouvelles fonctionalité

j'avais déjà vu que c'étais disponible pour les trais dans l'éditeur
Par contre j'ai pas compris comment je devait intégrer ton code pour que ça marche pour les conducteurs
merci déjà de t'être penché sur mon problème