Topic: Demande petite amélioration interface et petit bug dans v0.200.1-dev

Bonjour,

Je viens de télécharger la version dev ce matin (v0.200.1-dev).
Je suis sur Windows et j'ai installé avec l'exécutable dans le dossier c:\programmes\qelectrotech

J'ai plusieurs versions dans d'autres dossiers en portable app.
Il m'a récupéré ma configuration de mes éléments

1) actuellement l'éditeur de couleur de fil (F2) ne mémorisé pas la liste des couleurs personnalisées quand je quitte qet et que je le relance. (Bug appli ou droits ntfs ?)

2) est il possible de valider la couleur par un double click plutôt que entrée ou "ok" dans cette même fenêtre ?

3) est-il possible de mémoriser la dernière couleur utilisée (lors de la session actuelle) pour le pas avoir à faire la manip de changer la couleur pour chaque fil. Je sais que les schémas sont normalement en n&b, mais visuellement on distingue plus vite les différents circuits et phases.

4) est il possible dans les raccourcis d'ajouter un pour "création automatique de conducteur" ? Je n'utilise pas par défaut, mais ponctuellement c'est très pratique.

5) j'ai testé les templates, c'est une bonne idée. Mais dans la liste des modèles quand j'en sélectionne un que j'ai créé, il ne se dépose pas sur le folio

Merci

Électricien

Re: Demande petite amélioration interface et petit bug dans v0.200.1-dev

Précision :
Pour le point numéro 1, ça me le fait sur win10 et win11.
Je teste ce soir sur debian.

Électricien

Bonsoir,

1) n'a jamais mémorisé la couleur de conducteur c'est un raccourci pour switcher de couleur de conducteur a la volée, le plus simple dans les propriété du folio onglet conducteur tu choisi une couleur par defaut.

5) Étrange ça fonctionne bien sur ma Debian unstable avec la derniere 0.200.1 Qt6.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

1) 2) 3) -> https://github.com/qelectrotech/qelectr … issues/461

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

5 (edited by oc67 2026-09-10 22:28:35)

scorpio810 wrote:

Bonsoir,

1) n'a jamais mémorisé la couleur de conducteur c'est un raccourci pour switcher de couleur de conducteur a la volée, le plus simple dans les propriété du folio onglet conducteur tu choisi une couleur par defaut.

Concernant la mémorisation des couleurs "custom color" dans la fenêtre quand on fait F2, ça fonctionne sur linux et widnows, mais pas avec la version 0.200-dev d'aujourd'hui.

capture 2 avec le custom bleu, brun, noir et gris. C'est persistant même après avoir relancé QET

Pour ce qui concerne la couleur par défaut, ça ne change pas mon problème, je travaille en 400v et en 24v et comme je trace tous mes neutres puis toutes mes L1 puis L2 et L3 etc ça ferai un gain de temps très important d'autant que je suis devant les tableaux électriques (je recréé des schémas en me basant sur l'existant pour les mettre à jour). On se rend pas compte du temps perdu avec des click inutiles sur des tâches répétitives

l'idéale serait même d'avoir ça dans un "toolbar ou autre" que l'on peu afficher ou pas et en accès direct (comme dans mspaint de microsoft)

capture 1

Post's attachments

cmd-toolbars-image41.png, 23.52 kb, 362 x 269
cmd-toolbars-image41.png 23.52 kb, 12 downloads since 2026-09-10 

zones_capture_3_qet_color.png, 34.42 kb, 543 x 468
zones_capture_3_qet_color.png 34.42 kb, 11 downloads since 2026-09-10 

Électricien

Je ne peux pas poster de capture, le forum me considère comme un bot

Édites ton message tu devrais pouvoir poster une capture.

oc67 wrote:

Bonjour,

Je viens de télécharger la version dev ce matin (v0.200.1-dev).
Je suis sur Windows et j'ai installé avec l'exécutable dans le dossier c:\programmes\qelectrotech

J'ai plusieurs versions dans d'autres dossiers en portable app.
Il m'a récupéré ma configuration de mes éléments

3) est-il possible de mémoriser la dernière couleur utilisée (lors de la session actuelle) pour le pas avoir à faire la manip de changer la couleur pour chaque fil. Je sais que les schémas sont normalement en n&b, mais visuellement on distingue plus vite les différents circuits et phases.

Merci

Remember the F2 conductor color for the rest of the session-
https://github.com/qelectrotech/qelectr … r/pull/888

Scope
This covers the forum request's item 3 (remember the color for the rest of the session), the same way Shape tools already work. It does not cover item 1 (persist custom colors across restarts) -- LastUsedStyle is explicitly in-memory by design, matching the existing shape/text mechanism it mirrors. That's a separate, larger change (QSettings-backed custom color list) if wanted.