Topic: Problème avec nouveaux renvois

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction des nouveaux renvois avec report.
J'ai rencontré qq soucis qui m'ont posé problème.

1)
Au départ, j'ai posé tous mes renvois sur les schémas puis tiré les traits.
Lorsque j'ai voulu les lier les uns aux autres , ca s'est compliqué lorsque j'avais 2 (ou+) renvois sur une meme case (exemple C2) d'1 folio. Quant il fallait faire le lien vers 1 des 2 renvois, je ne savais pas lequel choisir car dans la liste des renvois disponibles, ils ont le meme nom et caractéristiques.

Au final, j'ai fini par faire mes renvois de la facon suivante : Je pose entrant-sortant et je fais la liaison.
Nettement plus facile et évite les erreurs.


2)
Est-il possible de supprimer la liaison d'1 renvoi vers un autre sans effacer le renvoi (sinon on perd les fils rattachés dessus), en cas d'erreur ou de modif  ?

J'ai essayé le bouton reset mais rien (je n'ai pas réussi à voir qu'elle était sa fonction d'ailleurs ) ?



Merci pour ces améliorations

Re: Problème avec nouveaux renvois

Bonjour,

Au départ, j'ai posé tous mes renvois sur les schémas puis tiré les traits.
Lorsque j'ai voulu les lier les uns aux autres , ca s'est compliqué lorsque j'avais 2 (ou+) renvois sur une meme case (exemple C2) d'1 folio. Quant il fallait faire le lien vers 1 des 2 renvois, je ne savais pas lequel choisir car dans la liste des renvois disponibles, ils ont le meme nom et caractéristiques.

Une petite astuce en attendant, tu décales tes renvois sortants sur la grille comme sur la capture ci dessous, tu fais tes liens et tu réalignes tes renvois.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/report_folio_text2.png
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/report_folio_text3.png

Je sais l'ordre de la liste n'est pas parfait, mais ça viendra.

Est-il possible de supprimer la liaison d'1 renvoi vers un autre sans effacer le renvoi (sinon on perd les fils rattachés dessus), en cas d'erreur ou de modif  ?

Pour l'instant non.

J'ai essayé le bouton reset mais rien (je n'ai pas réussi à voir qu'elle était sa fonction d'ailleurs ) ?

pour l'instant il ne fait rien :p

/**
* @brief elementpropertieswidget::standardButtonClicked
* apply action when click in the dialog standard button box
* @param button
* the cliked button
*/

void elementpropertieswidget::standardButtonClicked(QAbstractButton *button) {
    int answer = dbb -> buttonRole(button);
 
    switch (answer) {
        case QDialogButtonBox::ResetRole:
            break;
        case QDialogButtonBox::ApplyRole:
            if (frp_) frp_->Apply();
            this->accept();
        case QDialogButtonBox::RejectRole:
            this->reject();
        default:
            this->reject();
    }
}

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème avec nouveaux renvois

Merci pour la réponse, j'ai réussi à m'en sortir sans trop de complication.