1 (edited by friskolon 2022-05-18 21:30:48)

Topic: bug affichage position report folio

Bonjour

Il y a 1 soucis d'affichage de la position des reports de folio lorsque le report de folio n'est pas connecté à un fil.
Il n'y a pas le soucis lorsqu'il y a 1 fil connecté dessus.

J'ai joint une copie d'écran avec le report en A3 sélectionné pour afficher les reports qui sont liables.
(meme problème avec les renvoi suivants ou précédents)

Nota : version utilisée : qet 0.90-DEV+git7603

Merci

Post's attachments

position report folio.jpg, 106.67 kb, 1163 x 321
position report folio.jpg 106.67 kb, 78 downloads since 2022-05-18 

Re: bug affichage position report folio

Bonsoir friskolon,

Au vu de ta capture et ce de ce dont je comprend sans le projet, les fils conservent leurs caractéristiques quand les renvois ont étés déliés exemple l'ancien label, n° de fil, etc, sont conservés, ce qui peux être utile parfois. Quand tu les relient à nouveau sur un autre renvoi avec des références différentes un widget va te proposer de choisir quelles références conserver.

Sur de gros projets, j'arrive à voir souvent ce widget surtout quand tu changes d'avis sur la présentation et que tu redessine des pans entiers de plusieurs folios..

C'est pour cela que je numérote des que je le peux tous mes fils principaux, alimentation puissance, puissance, commande, API, Cartes externes API, je ne fait qu'en suite faire des recherche dans le filtre sur 24VCC, 0VCC, 24VAPI, 0VAPi, 24VAC, 230VAC, etc.. pour gagner du temps dans les prochains reports de folios que j'aurai à poser et à connecter. Et pas  de risque d'erreurs.

Pareil pour les organes de protections, contacteurs, disjoncteurs, fusibles, que je pose en premiers dans la maquette du projet etc ils sont déjà posés avec un label renseignés donc pour lier un contact esclave auxiliaire protection, etc je ne recherche que "KMF" dans le filtre de recherche exemple: KM1, KM2, KMF1, KMH4, 10KA10,D10, QS1. Suivant le projet les appellations peuvent différer, etc..

Debout depuis 3H30 ce matin et le réveil va de nouveau re sonner demain à la même heure... il est temps que je j'aille me reposer. nomicons/wink
Vivement la retraite .......
Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: bug affichage position report folio

Bonsoir Scorpio810

Pour les caractéristiques des renvois, je ne pense pas que cela vienne de là.

Dans mon exemple du 1er post (voir l'image), j'ai effectué les manips suivantes :
- J'ai posé 1 renvoi 'suivant' en A1
- J'ai posé 1 renvoi 'précédent' en A3 que j'ai relié à un élément (borne) en A4
- J'ai posé 1 renvoi 'précédent' en B3 que je n'ai ni relié à un élément ni lié à un autre renvoi

Lorque je sélectionne le renvoi en A1, il voit bien 2 renvois
- le 1er est situé sur le folio 1 en A3 : OK
- Le 2ème est situé sur le folio 1 en ??? (il y a 1 décalage dans l'affichage (encadré rouge))

J'ai remis 1 image pour mieux expliquer le problème d'affichage.

Merci

Post's attachments

Sans titre.jpg, 183.94 kb, 1258 x 450
Sans titre.jpg 183.94 kb, 77 downloads since 2022-05-19 

Re: bug affichage position report folio

Merci pour ta capture, c'est plus clair, il y a effectivement un bug d'affichage.
Le bug ce produit non pas en déliant un renvoi, mais en supprimant le conducteur qui relie deux renvois opposés.
Les labels et positions changent de colonnes.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: bug affichage position report folio

Bonjour,

C'est tout à fait cà, mais le bug apparait dès que l'on pose l'élément sur la grille, avant meme de le relier à 1 conducteur.
Si le renvoi est relié à 1 conducteur, l'affichage est correct.
S'il n'y a aucun conducteur de connecté, l'affichage bugge.

Re: bug affichage position report folio

Je regarde ça au plus tôt, et vous retient au courant quand le bug est reglé

Développeur QElectroTech

Re: bug affichage position report folio

Bonjour,

Je ressors ce post pour un soucis de renvoi de folio que j'avais signalé, et qui a du passer aux oubliettes.
J'ai mis 1 capture d'écran d'1 projet en cours pour montrer le problème d'affichage (voir le décalage dans la partie droite).

Merci.

Post's attachments

Attachment icon Sans titre.jpg 498.38 kb, 19 downloads since 2023-02-13