Topic: Problème imprimante

Bonjour,
je rencontre un problème avec l'impression directe sur imprimante: quel que soit le projet, depuis hier, QET n'ajuste plus le sens de la page. Il s'obstine à la mettre en portrait.
J'ai tout mis en A4 paysage pourtant. Quand je reviens sur la config de l'impression de QET, il revient tout seul sur "Custon" au lieu de A4.

Post's attachments

Impression.PNG, 48.6 kb, 976 x 659
Impression.PNG 48.6 kb, 139 downloads since 2021-07-09 

Re: Problème imprimante

Bonjour,

ce n'est pas la dernière maj Windows " Microsoft publie en urgence KB5004945 pour colmater la faille PrintNightmare" la responsable de ton problème?

https://www.ginjfo.com/actualites/logic … e-20210708

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème imprimante

Elle ne semble pas installée, je suis sous W7 32bits....
Quand je choisit une autre imprimante j'ai pas le soucis. J'ai le soucis depuis que j'ai voulut imprimer sur du A3 : j'ai jamais réussit sur du A3 et je n'arrive plus à remettre en A4 correctement. Sur tous les projets que j'ouvre.

Re: Problème imprimante

Il faudrait supprimer la config [printers] dans la conf de QET. Voire dans regedit.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème imprimante

Je ne trouve pas de fichier printers dans le dossier conf....

Re: Problème imprimante

Ce n'est pas un dossier ....

exemple

[print]
defaultdrawborder=true
defaultdrawcoloredconductors=true
defaultdrawgrid=false
defaultdrawterminals=false
defaultdrawtitleblock=true

[printers]
PDF\fullpage=false
PDF\marginbottom=4.28
PDF\marginleft=4.23
PDF\marginright=4.21
PDF\margintop=4.35
PDF\orientation=landscape
PDF\papersize=0
QET_PDF_Printing\fullpage=false
QET_PDF_Printing\marginbottom=3.53
QET_PDF_Printing\marginleft=3.53
QET_PDF_Printing\marginright=3.53
QET_PDF_Printing\margintop=3.53
QET_PDF_Printing\orientation=landscape
QET_PDF_Printing\papersize=0

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème imprimante

Sur Windows voir regedit pour modifier la conf.

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 389#p10389

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème imprimante

Sur Linux, OSX, la conf est enregistrée dans un fichier texte facile à manipuler, sur Windows faut aller jouer dans la base de registre ...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème imprimante

OK j'ai supprimé les données dans la base de registre et ça marche.
Merci.

Re: Problème imprimante

;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."