Topic: Commutateur/bouton ; maître/esclave
Bonjour à tous,
Supposons un bouton d'arrêt d'urgence (typiquement “tourner pour déverrouiller”) avec 2 contacts NF.
J'ai dans ma bibliothèque 2 éléments qui m'intéressent :
+ un contact NF avec la représentation du coup de poing, de la fonction “tourner” et de la fonction “accrochage” : il possède le type “maître, commutateur/bouton”
+ un contact NF utilisé pour représenté un contact associé à une bobine de relais (ce contact est dépourvu de tout symbole complémentaire) : il possède le type “esclave”.
Si j'utilise ces 2 éléments pour représenter mes contacts d'arrêt d'urgence alors le 2nd est dépourvu du coup de poing et des fonctions tourner et accrochage.
Que faut-il faire ?
-1-
Lorsqu'un élément a été posé sur le folio, est-il possible de changer son type : passer de maître à esclave ?
Ainsi dans ma bibliothèque, je pourrais utiliser le même élément pour mes 2 contacts et modifier l'un des deux (au besoin, une fois posé sur le folio).
-2-
Me faut-il dans ma bibliothèque dupliquer l'élément “Arrêt d'urgence, Tourner pour déverrouiller” pour avoir un symbole maître et un symbole esclave ?
-3-
Recommandez vous d'utiliser 3 éléments :
+ un contact NF nu qui possède le type “maître, commutateur/bouton”
+ un contact NF nu qui possède le type “esclave”
+ un élément représentant le coup de poing, de la fonction “tourner” et de la fonction “accrochage” : cet élément n'aura pas de label / toutefois je souhaiterai qu'il n'apparaisse pas dans l'export de la nomenclature (comment faire ?). cet élément sera associé aux deux contacts mentionnées ci-dessus.
Merci d'avance pour vos conseils