1 (edited by nil 2020-12-09 17:34:44)

Topic: ?ref X sans contact

Bonjour,

je suis nouveau sous QELECTROTECH et j' espère remplacer avantageusement mon logiciel "DESA" qui n' est pas toujours très pratique.

Après avoir fait beaucoup de recherche pour me familiariser avec ce logiciel et comprendre ces rouages:

- l' importation de plan dxf pour la création de symbole: https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=1802 merci scorpio810
-ref X (le clic droit tt simplement!)
-tension protocole
-champs de texte dynamique
-modification de cartouche

je vous remercie de tous vos postes qui m' ont été indispensables.

il me reste encore du chemin, borniers et liste de câbles idéalement ensembles comme je le faisais actuellement en partie à la main.
pour la liste de matériel ou l' implantation j' utilise pour ma part un tableur et un logiciel de dessin 2D.

Je souhaiterais savoir si il est possible d' afficher une ref croisée sans contact malgré plus d' un point de connexion.
je m' explique après avoir crée des symboles "plan" et "schémas" de coupleurs et bornes d' entrées sorties déportés j' aimerais voir disparaître le contact sous mon Maitre.
Avez vous une astuce à me suggérer?

2 (edited by Calypso 2020-12-10 17:14:50)

Re: ?ref X sans contact

Salut,
s'il ne s'agit que de l'optique, vous pouvez faire ce qui suit. Vous connectez le composant maître au composant esclave. Maintenant, vous dessinez un rectangle avec une ligne blanche et un fond blanc, placez-le au premier plan et faites-le glisser sur l'élément de référence croisée.

Hello,
if it is only about the optics you can do the following. You connect the master component with the slave component. Now draw a rectangle with a white line and a white background, place it on the foreground and slide it over the cross-reference element.

Sincerely yours
Stebo

Post's attachments

screenschot.png, 42.4 kb, 1181 x 500
screenschot.png 42.4 kb, 147 downloads since 2020-12-10 

3 (edited by Calypso 2020-12-10 17:16:27)

Re: ?ref X sans contact

Put in the foreground

Mettre au premier plan

Post's attachments

sreenschot 2.png, 8.33 kb, 422 x 160
sreenschot 2.png 8.33 kb, 133 downloads since 2020-12-10 

Re: ?ref X sans contact

nil wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible d' afficher une ref croisée sans contact malgré plus d' un point de connexion.
je m' explique après avoir crée des symboles "plan" et "schémas" de coupleurs et bornes d' entrées sorties déportés j' aimerais voir disparaître le contact sous mon Maitre.
Avez vous une astuce à me suggérer?

https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=788
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 3009#p3009

Est-ce que ça correspond à ce que tu cherche ? Il est vrai que si les Xref pouvaient être un texte dynamique (xref, xref avec contact, xref en tableau) cela serait cool et ouvrirait des possibilités.

Re: ?ref X sans contact

Oui je me suis rendu compte que les Xref sont trop "rigide" dans leurs utilisations.
Il faudra revoir ça mais..... pour Qet 2.0 donc pas avant longtemps.

Développeur QElectroTech

Re: ?ref X sans contact

Merci pour vos réponses.  Le rectangle blanc j' avais trouvé après mon message.  C'est pas le plus pratique mais fonctionnel.
Dans mon cas avec deux composants (un maître, un esclave) j' aurais souhaité faire comme un renvoi mais la limite d' un seul point de connexion m' en empêche. Ne serait il pas possible d'en autoriser plusieurs ?