151 (edited by galexis 2020-06-15 10:17:09)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

scorpio810 wrote:

Si tu affiches trop de champs dans tes tables, il est clair que si les dimensions de tes folios sont pas énormes ça va dépasser.
L'outil d'ajustement a ces limites pour redimensionner le tableau....

S. Deffaux semble parler de la fenêtre de paramétrage pas du tableau....
Avec la readytouse j'ai eu un plante en manipulant le tableau mais rien de reproductibilité....

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

tout à fait Galexis

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

S.DEFFAUX wrote:

tout à fait Galexis

Une capture d’écran, stp?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

154 (edited by S.DEFFAUX 2020-06-13 16:09:16)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

voila

Post's attachments

Sans titre4.png, 68 kb, 1366 x 768
Sans titre4.png 68 kb, 209 downloads since 2020-06-13 

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

1280 x 768 en  14 " en 2020 c'est sur c'est pas génial surtout sur QET.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

je suis en 1360x768

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Quand tu ouvre le dialogue il a cette taille la par défaut ?
Tu peut quand même le redimensionner par la suite ?
Car chez moi par défaut il est plus petit (même en prenant en compte que mon écran à une définition plus grande) et je peut encore le réduire, il devient alors très petit et doit pouvoir être affichable sur n'importe qu'elle définition d'écran.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Non j'arrive pas à le reduire, il a meme tendance a sortir de l'écran et obliger de faire crtl+alt+supr pour fermer QET

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

S.DEFFAUX wrote:

Non j'arrive pas à le reduire, il a meme tendance a sortir de l'écran et obliger de faire crtl+alt+supr pour fermer QET

Étrange, je vais regarder ça.

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Pour info,
J'ai regardé vite fait pour mettre en place le sommaire de la même manière que la nomenclature.
A vue d’œil 80% du code de la nomenclature sera partagé avec celui du sommaire, donc les choses devrais aller assez vite (relatif à mon temps libre nomicons/wink )

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Joshua wrote:

Pour info,
J'ai regardé vite fait pour mettre en place le sommaire de la même manière que la nomenclature.
A vue d’œil 80% du code de la nomenclature sera partagé avec celui du sommaire, donc les choses devrais aller assez vite (relatif à mon temps libre nomicons/wink )

Good news ! Bravo !

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Update MS Windows packages to Qt 5.15.0 Framework and fix bad fonts rendering. ->
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 561#p10561

Enjoy ! nomicons/wink

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/qt5.15_font_render_fix.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

scorpion810 wrote:

fix bad fonts rendering.

Cool, j’espère qu'au passage ça corrigera quelque bug et crash propre à windows.

Développeur QElectroTech

164

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Bonjour
Super travail à toute l'équipe qui développe ce logiciel
J'ai testé la fonction ajouter une nomenclature avec la version logiciel V 0.80-DEV+a5465c201d79751d3 avec un windows 10 le résultat est vraiment bluffant.
J'ai remarqué que lorsque j'ajoute le label dans la nomenclature et que je la génère les éléments sont ben identifiés.
Pour info je repère  mes éléments de la manière suivante (%idQ1 %idQ2,%idKa1,%idKa2...)
Mais lorsque j'ouvre le projet après fermeture de celui-ci l'identification des éléments n'est plus correcte j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte les folios de page sommaire.

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Bonjour,

merci, dans la config de QET onglet projet tu as bien coché la fonction utiliser les labels de folio à la place de leur position?

Les pages sommaires sont générées à la volée au lancement du projet, ce sont des folios virtuels qui causent bien des soucis avec certains adressages de variables.

Cette vieille fonction sera remplacée bientôt par une fonction similaire du générateur de nomenclature.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

166

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Bonjour,
Quelle réactivité
Oui j'ai bien la fonction utiliser les labels de folio à la place de leur positions.
Je patienterais jusqu'au remplacement de la fonction sommaire
Bonne journée
DMH78

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

- Log -----------------------------------------------------------------
commit ec5f537da433f000ea984dbc7dbabe6a340cb045
Author: Claveau Joshua <Joshua@>
Date:   Thu Jun 18 18:52:29 2020 +0200

    Add new summary table (WIP)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

S.DEFFAUX : https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 227#p12227
Je vient de forcer mon affichage pour être à la même définition et tout va bien, le dialogue est plus petit que l'écran et il est redimensionnable.
Ce qui est étrange sur ta capture d'écran, c'est que le dialogue est anormalement très large.
D'autres peuvent ils confirmé ce problème ?

Développeur QElectroTech

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

galexis wrote:

Avec la readytouse j'ai eu un plante en manipulant le tableau mais rien de reproductibilité....

Je confirme, si tu déplaces un peu le tableau dans le folio avec la souris et que tu fais ensuite un undo, ça plante à chaque coup.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

scorpio810 wrote:

- Log -----------------------------------------------------------------
commit ec5f537da433f000ea984dbc7dbabe6a340cb045
Author: Claveau Joshua <Joshua@>
Date:   Thu Jun 18 18:52:29 2020 +0200

    Add new summary table (WIP)

Quelle rapidité !
Reste le nom des colonnes et il y a un problème avec le widget sommaire/nomenclature car quand on revient dessus le sommaire une fois créé, le widget de nomenclature apparait à la place de celui du sommaire, mais c'est un bon début !

171 (edited by S.DEFFAUX 2020-06-21 11:34:20)

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

des informations on étaient supprimer dans l’éditeur d’élément? on n'a plus accès au coordonnées et à la taille des éléments nomicons/sad

Post's attachments

Sans titre.png, 67.33 kb, 1360 x 768
Sans titre.png 67.33 kb, 186 downloads since 2020-06-21 

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Merci du retour, je confirme.
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/l … ces/editor

Ça semble provenir après ce commit
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … 44d8f756f2

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Joshua wrote:

S.DEFFAUX : https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 227#p12227
Je vient de forcer mon affichage pour être à la même définition et tout va bien, le dialogue est plus petit que l'écran et il est redimensionnable.
Ce qui est étrange sur ta capture d'écran, c'est que le dialogue est anormalement très large.
D'autres peuvent ils confirmé ce problème ?


Le widget du sommaire a l'air de fonctionner,

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

Industrial project updated with new summary and nomeclature feature.

Post's attachments

Attachment icon example_project.pdf 695.18 kb, 321 downloads since 2020-06-21 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nouveautés de la version de développement 0.8

S.DEFFAUX wrote:

des informations on étaient supprimer dans l’éditeur d’élément? on n'a plus accès au coordonnées et à la taille des éléments nomicons/sad

Fixed by Martin :

https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … 1c089dc976

Tu peux maintenant sélectionner et éditer/modifier plusieurs primitives de même type d'un coup.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."