Topic: Problème ouverture plugin generateur de bornier

Bonjour, depuis hier le générateur de bornier ne s'ouvre plus. Je l'ai utilisé sur un petit schéma, il a très bien fonctionné. J'ai voulu rajouter le nom des cables, donc je n'ai pas positionné les borniers créés, j'ai nettoyer les projet (disparition des bornier en rouge dans la collection importé, normal) j'ai relancé le plugin, il s'est ouvert, j'ai fais mes ajouts et généré les borniers. Rien ne s'est passé et depuis impossible de réouvrir le plugin. J'ai mis a jour qet mais j'ai la dernière version, j'ai voulu réinstaller le plugin mais la encore j'ai la dernière version. J'ai voulu lancer le plugin directement depuis la console mais j'ai commande inconnue.
J'ai créer un nouveau fichier mais le problème est le même.

J'ai eu un rapport de crash mentionnant qelectrotech que j'ai envoyé.
J'ai eu un autre rapport de crash mentionnant qelectrotech avec des informations concernant python 2 et python 3 que j'ai envoyé également(peut être le même que le premier).
J'ai un autre logiciel qui utilise des plugin python je l'ai testé pour voir si le problème venait de python mais cela fonctionne normalement.

Je n'arrive pas à reproduire le rapport de crash.
Demain j'essaye le fichier sur une autre machine sous ubuntu également pour voir si le plugin se lance.
Merci

Je suis sous ubuntu 19-10 et la version 08-dev du 15 fevrier de qelectrotech.

Re: Problème ouverture plugin generateur de bornier

J'ai désinstallé qelectrotech avec qet-tb-generator par synaptic et réinstallé le tout et maintenant cela fonctionne.
Plus de soucis.

Re: Problème ouverture plugin generateur de bornier

Super, merci du retour.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème ouverture plugin generateur de bornier

Bonjour, j'ai "réussi" à reproduire le problème. Lorsque je crée un bornier tout va bien, le problème survient lorsque je le supprime pour en créer un nouveau, suite soit à une modification du schéma, soit à une erreur de ma part (borne ground mal placée).
Je supprime le bornier avant enregistrement, je nettoie le projet, j'enregistre et je lance le plugin de bornier et là le plugin ne se lance pas et parfois j'ai un rapport d'erreur.
J'ai reproduit le problème sur plusieurs petits schéma. Après, même en rajoutant de nouvelles bornes impossible de relancer le plugin. J'ai testé en supprimant toutes les bornes et en configurant une nouvelle numérotation, le plugin ne se lance toujours pas. Apparemment on ne peut utiliser qu'une fois le plugin.
Sur un projet neuf pas de soucis pour réutiliser le plugin.
Je joins une capture d'écran du rapport de crash mais je ne suis pas sûr que cela soit parlant ne sachant pas quelles informations copier et ne pouvant pas copier l'ensemble du rapport.

Post's attachments

rapport crash qet-tb-generator.png, 122.78 kb, 948 x 954
rapport crash qet-tb-generator.png 122.78 kb, 178 downloads since 2020-03-05 

Re: Problème ouverture plugin generateur de bornier

Merci de ton retour.

J'ai reproduit le problème sur plusieurs petits schéma. Après, même en rajoutant de nouvelles bornes impossible de relancer le plugin. J'ai testé en supprimant toutes les bornes et en configurant une nouvelle numérotation, le plugin ne se lance toujours pas. Apparemment on ne peut utiliser qu'une fois le plugin.

Des logos dans tes cartouches? si oui c'est ça le problème, là solution était donné par Unalcade dans le topic du générateur de bornier.
Edit : https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 8385#p8385

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème ouverture plugin generateur de bornier

Oui effectivement j'ai des logos dans le cartouche et après le problème un des deux disparaissait, celui de Qet en svg pas celui de mon lycée en jpg. Est ce parce que le problème vient du svg ou parce qu'il est en premier ?
J'ai modifier le fichier et cela à l'air de fonctionner.
En tout cas merci.

Re: Problème ouverture plugin generateur de bornier

D’après mes souvenirs il me semble que le problème avec le générateur de bornier provient des logos en svg quant on relance le plugin.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème ouverture plugin generateur de bornier

Bonjour, j'ai changé mes images svg en jpg et cela a fonctionné un temps mais j'ai de nouveau eu le problème. Dans le cartouche les images sont en jpg mais dans le fichier qet elles sont en svg. La modification faite par unclade n'a pas fonctionné (j'ai peu être oublié quelque chose).
Mais j'ai trouvé une solution très simple et rapide pour remédier au problème.
Je remplace mon cartouche par le cartouche par défaut (sans image) et je relance le plugin et plus de soucis. Lorsque j'ai terminé mes modifications, je remets mon cartouche perso.
Merci.

Re: Problème ouverture plugin generateur de bornier

Merci de l'astuce olivier. nomicons/wink
Çà pourra servir a d'autres.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème ouverture plugin generateur de bornier

J'utilise la même astuce que Olivier, mais j'ai comme des soucis avec le generateur de bornier.