Bonjour Joshua et Scorpio,
WAGO ET PHOENIX CONTACT sont connu pour leur bornes de raccordements en premier lieu et ils en sont les fabricants, donc ils on fait une imprimante qui reprends les caractéristiques de leurs bornes pour le repérage de celles ci, et y ont ajouté d' autres support d' étiquettes plus polyvalente pour le reste du matériel (siemens, Legrand, schneider, etc).Les supports de repérage de fils sont spécifique a chaque machine.
Pour ce qui concerne l' Imprimante CEMBRE, CEMBRE est fabricant de supports pour imprimer, donc quand je dis multimarque , c'est que CEMBRE a des supports de repérage pour toute les grandes marques Electrique, même différentes marque de bornes , comme WAGO et PHOENIX CONTACT par exemple,les 2 autres imprimantes en ce qui concerne le repérage de bornes ne savent faire que leur marque respective, c'est pour cela que je parlais d' imprimante dédié .
l' imprimante CEMBRE couvre presque tous les supports d'impression des grands fabricants de matériel électrique , donc plus polyvalente.
Je viens d' un grand groupe national de tableautier qui avait 11 ateliers sur le territoire français et nous avions dans chaque atelier une imprimante CEMBRE car chaque atelier avait sa propre façon de travailler avec son propre matériel.
J' en viens au SWcode,
Ce code est attribué a un support qui va servir a un type d 'impression, les supports se présentent par plaque , l' imprimante a des préréglages pour chaque type de support .
exemples concret: SWCODE 14 est le type de support que je dois utiliser pour le repérage des bornes CONTA-CLIP.
SWCODE 723 est un type de support de taille 5mm*8 mm pour le repérage d' appareillage.
On change donc de support a chaque fois que l'on veut changer de type d 'impression , comme les rouleaux sur la BRADY.
Mais on ne fais qu' un seul fichier ou tout est intégré , comme le fichier .FNR et .XLS que j' ai mis en ligne.
C'est un gain de temps colossal cette automatisation.
Pour ce qui est du renseignement du SWCODE , il n' est pas nécessaire pour pouvoir justement être plus polyvalent sur toutes les machines.
J 'ai déjà essayé le fichier d'export de filerie de QET , il manque juste la quantité et peut être un regroupement de numéro pour n' avoir q'un seul numéro de fils mais avec la bonne quantité plutôt que d'avoir x numéro de fil pour une quantité de 1.
pour la section du fil ce n'est pas important.
Apres dans ma réflexion sur l' automatisation d'un logiciel de schéma, voila comment je vois les choses.
-création du schéma
-exportation de la nomenclature,pour la commande de l' armoire( celui ci peut être traité a part)
-génération de la liste de câbles,exportation des repères de câbles pour la réalisation du chantier.
-Pour la réalisation de l' armoire , exportation des repères d’appareillage, de bornes, de fileries
celui ci peut être commun, c'est le cas dans le fichier .FNR
Ceci pourra faire l'objet de plus de discussion dans l'autre topic" exportation des fichiers"
Je tenais également à vous féliciter pour tous votre travail et pour l' évolution de Qet , j' utilise Qet depuis la 0.6, je vois bien le travail abattu.
c'est pourquoi j' ai souhaité vous faire part de mon expérience, pour vous aider et peut être vous orienter un peu sur certains sujets.
Je ne sais pas programmé , mais je peux répondre à vos questions. ,
D'ici quelques jours ,je vous fais une vidéo sur l'utilisation de l' imprimante pour que vous visualisiez mieux ce que j' essaie d'expliquer
A+