Topic: Taille impression et taille zone de travail

Bonjour je rencontre des difficultés pour imprimer:
- j'ai un projet avec des zone de travail qui font : 18 colonnes de 60px et 10 lignes de 80px
- quand j'imprime sur l'imprimante du boulot, avec "adapter le folio à la page" coché: cela imprime en A3 automatiquement et épaisseur de trait sont top
- si je force le papier en A4, le paramètre passe en custom et l'orientation de la page passe de paysage à portrait: je n'arrive donc pas à imprimer en A4.
- si je créé le PDF, les traits sonts visibles à l'écran mais présentes des différences d'épaisseur et si je l'imprime en A4 comme en A3, les traits verticaux des cartouches sont invisibles et les traits fins des éléments aussi.
Il semblerait que l'impression directe sur l'imprimante soit meilleur qu'en PDf, mais comment fait pour que le projet soit en A4 ? Ou reconnu comme tel par l'imprimante ? Définit-on quelques part le format de la zone de travail comme étant A4 ou A3 ?
Merci pour votre aide.

Post's attachments

Attachment icon Capture qet.PNG 94.55 kb, 89 downloads since 2019-08-26 

Re: Taille impression et taille zone de travail

Je joins un projet:

Post's attachments

Attachment icon 714-coffret fosse refroidissement.qet 1.01 mb, 275 downloads since 2019-08-26 

Re: Taille impression et taille zone de travail

Ton fichier semble en aperçu bien passer ici en impression A4, par contre les remplissages de zones avec des motifs faut y aller mollo car ça peut rendre différemment une fois imprimé.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Taille impression et taille zone de travail

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/A4_print_preview.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Taille impression et taille zone de travail

Imprimé sur du A4 voilà ce que j'obtiens

Post's attachments

Capture.PNG, 460.29 kb, 704 x 350
Capture.PNG 460.29 kb, 245 downloads since 2019-08-27 

Re: Taille impression et taille zone de travail

C'est parfait en A3.

Re: Taille impression et taille zone de travail

Il y a-t-il un moyen de modifier l'épaisseur des traits des cartouches ?

Re: Taille impression et taille zone de travail

Pas pour l'instant et personne ne s'en ai plain jusqu'a présent.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Taille impression et taille zone de travail

En ajustant un peu les tailles de colonnes et lignes , par tâtonnement, j'ai finit par trouver un réglage où l'imprimante voit bien un A4, et par conséquent j'obtiens désormais une impression correcte.

Re: Taille impression et taille zone de travail

galexis wrote:

Il y a-t-il un moyen de modifier l'épaisseur des traits des cartouche

j'ai déjà eu le problème nomicons/wink

Post's attachments

Sans titre.png, 94.47 kb, 1366 x 768
Sans titre.png 94.47 kb, 221 downloads since 2019-09-08 

Re: Taille impression et taille zone de travail

Qet a une option pour adapter le folio à la page, mais on ne lui dit pas quel est la taille de la page en fait ....donc l'imprimante était perdu.

Re: Taille impression et taille zone de travail

galexis wrote:

En ajustant un peu les tailles de colonnes et lignes , par tâtonnement, j'ai finit par trouver un réglage où l'imprimante voit bien un A4, et par conséquent j'obtiens désormais une impression correcte.

J'ai ajusté comme suit:
AVANT:
- PDG : 18 colonnes de 60px = 1080px ; 5 lignes de 87px plus un cartouche de 305px soit 740px
- autre folio: 18 colonnes de 60px = 1080px ; 10 lignes de 80px plus un cartouche de 58px soit 858px

APRES:
- PDG : 18 colonnes de 50px = 900px ; 4 lignes de 80px plus un cartouche de 305px soit 625px
- autre folio: 18 colonnes de 60px plus cartouche de 58px soit 1138px  ; 10 lignes de 80px soit 800px