26 (edited by friskolon 2019-06-24 23:27:05)

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

scorpio810 wrote:

C'est des fichiers locaux ou sur un partage réseau?

Sur du local, l'appli est sur mon disque D, 2ème partition du HD.
.
Nota : mon Win10 s'est mis à jour avec la version 1906. Je ne pense pas que cela ait un rapport car je n'avais pas ce problème avec la version d'avant (juste le message d'erreur au démarrage)
Je testerai demain sur ma VM Win7 lorsqu'elle aura fini de mouliner pour mon boulot.
.
edit : je l'ai balancé sur le disque C (version ready-to-use), meme problème pour ouvrir un 2è projet : aléatoire.

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

J'ai un Win10 pas trop récent sur une VM, je teste et te tiens au courant.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Çà fonctionne très bien...

Edit: non, pas tout à fait, là impossible de lancer plus de 2 projets.. ou faut attendre un petit moment et ça re fonctionne... A moins que j'ai une maj en cours...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

J'ai un WIN10 en 1709 et pour moi pas de problème pourtant mes fichier son sur Onedrive

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Merci de ton retour Sebastien, tu confirmes qu'avec la 5936 tu n'as pas de soucis?
Çà nous évitera de se re plonger dans le code si c'est jamais c'est un problème de maj Windows.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

scorpio810 wrote:

Merci de ton retour Sebastien, tu confirmes qu'avec la 5936 tu n'as pas de soucis?
Çà nous évitera de se re plonger dans le code si c'est jamais c'est un problème de maj Windows.

j'ai réussi à ouvrir 4 fois, 4 projets je te tiens au courant si le problème reviens.

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

J'ai fait des test sur une VM Win7 et la 5936, et je rencontre le problème, un coup j'arrive à ouvrir 2-3 projets dans les onglets, et un coup impossible lorsque je passe par l'explorateur.
.
Merci Scorpio d'avoir regardé.
Peut-etre que d'autres personnes rencontreront le problème et remonteront l'info si elle l'ont.
Peut-etre pas la peine de retomber dans le code si je suis le seul (problème mise à jour Windows : ??)
Lorsque j'aurai besoin d'ouvrir plusieurs projets, je n'aurai qu'à le faire par le logiciel, ce n'est pas tous les jours que je le fais.

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Je re testerai demain sur d'autres VM, mais elles sont sur Virtualbox et il ne veut pas les lancer ce soir, et comme il se fait tard .. j'ai pas envie de bricoler ou de re compiler le kernel maintenant..
VirtualBox can't enable the AMD-V extension. Please disable the KVM kernel extension, recompile your kernel and reboot (VERR_SVM_IN_USE).

Vais finir par les passer sur Qemu ces VM...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Le problème serait spécifique à la ReadyToUse, ou c'est pareil avec l'installateur?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

scorpio810 wrote:

Le problème serait spécifique à la ReadyToUse, ou c'est pareil avec l'installateur?

J'ai essayé avec la version 5939 sur mon Win10 et dans une VM win7
Avec la readytouse, j'ai presque à chaque fois le problème
Avec l'installeur, j'ai moins le problème, je l'ai eu 1 ou 2 fois  sur une dizaine d'essais.
.
Peut-etre que c''est mon Windows qui provoque le bug (pour la VM sans maj ??)
Pour ma part ce n'est pas forcément très génant car je sais comment faire pour éviter le problème.
Je suis peut etre seul à avoir ce soucis, sinon il y aurait peut-etre eu des retours (tout dépend si les utilisateurs  passent par l'explorateur ou par qet pour ouvrir leurs projets)

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Pour lancer les projets .qet depuis ton explorateur avec une ReadyToUse  je suppose que tu as du rajouter le .bat de QET dans ton PATH, et bricoler avec REGEDIT, non?
Es-ce que le problème ne viendrait pas de là?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Çà m’embête un peu ce petit souci sous Windows, j’étais près à tagger une release candidate 2.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

scorpio810 wrote:

Pour lancer les projets .qet depuis ton explorateur avec une ReadyToUse  je suppose que tu as du rajouter le .bat de QET dans ton PATH, et bricoler avec REGEDIT, non?
Es-ce que le problème ne viendrait pas de là?

Je n'ai pas fait de bricolage dans le registre, je n'en ai jamais eu besoin.
Lorsque je télécharge une version readytouse pour la mettre à jour, je fais les manips suivantes :
1 : Je décompresse la nouvelle version en gardant le nom du dossier (pour avoir le n° de version).
2 : Je copie ensuite le dossier conf de l'ancienne version dans la nouvelle
3 : Je lance en mode admin le fichier 'register_filetypes.bat' qui modifie lui-meme le registre
4 : je peux ensuite utiliser qet soit par 'lancer qet.bat' soit en double-cliquant sur un projet .qet
.
Ce qui est bizarre, c'est que mes tests dans une VM Win7 font pareils alors que qet n'avait jamais été installé dessus (je teste toujours sur une VM vierge)
J'ai mis en fichier joint le fichier 'qet_install_file_associations.reg' (j'ai changé l'extension en .txt) que j'obtiens avec 'register_filetypes.bat', peut-etre qu'il y a une 'coquille' dedans ?
.
Peut-etre n'as tu pas rencontré le problème si tu as fais des test : ?? Peut-etre voir si d'autres utilisateurs rencontrent le problème ou non ce qui ne t'empèchera pas de faire la sortie de la release2

Post's attachments

Attachment icon qet_install_file_associations.txt 1.56 kb, 241 downloads since 2019-06-25 

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Hier soir, je n'ai testé qu'avec la version installer, voila pourquoi ça fonctionnait assez bien.
Malheureusement je n'aurai pas le temps de regarder ça cette semaine.

Le problème n'est en soit pas trop handicapant et ne gène pas de taguer une RC2, que je vais d'ailleurs faire de ce pas.

Merci de tes infos, ça sera surement utile à certains, comme ma machine au boulot est depuis longtemps sur Debian, je me sert que très rarement de la ReadyToUse, juste quand il y a un problème.

PS : j'ai rajouté dans About QElectroTech de nombreuses informations sur la machine hôte, ça évitera de trop souvent re poser les mêmes questions quand un user rencontre un souci.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Merci,
Non ce n'est pas trop handicapant. Combien de personnes passent  par l'explorateur windows ? (surement très peu). En +, c'est dans des conditions particulières donc ....

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Hello Qelectrotech team

I'm using it on version 0.5, but now i migrate to new 0.7 version for MacOS. 

But since last crash, every time I open it a pop-up low of the file restore open. I open the app (lauching it from applications or double-click a qet file) the restore list double size. It looks like a bug for MacOS version
My MacOS version is: 
10.14.6 (18G84) (Mojave)
machine: MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014) - MacBookPro11,1


Thanks in advance

Post's attachments

Attachment icon Captura de Tela 2019-08-06 às 18.27.18.png 636.65 kb, 99 downloads since 2019-08-06 

Re: Message 'restore file' au démarrage de qet

Hello Aopenna,

thanks to report this issue.

 or double-click a qet file

Is work for you and launch QET with the project you clicked on the file?
Here is launch program without open the project I selected by clicking on folder.

Btw, backup files is stored on ~.local/share/stalefiles/QElectroTech on Linux.
C:\Users\username\AppData\Local\stalefiles\QElectroTech on Windows.


I don't remember for macOS where stalefiles folder is stored for cleaning up.

Edit :


/Users/username/Library/Application Support/stalefiles/QElectroTech/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."