Topic: Novice ayant besoin d’aide
Bonsoir.
Avant toutes choses, je vais me présenter:
Je m’appelle Didier , je suis électricien de maintenance dans une ferme aquacole (écloserie de poissons marins) sur Oleron.
L’installation est veillissante et en même temps nous modernisons et agrandissons sans cesse.
Je suis donc chargé de refaire ou de créer de nouvelles armoires électriques et je fais les schémas moi-même.... à la main.....
Comme cela me prends beaucoup de temps, je viens donc de me télécharger votre logiciel.
Quelle version faut-il prendre pour Windows 10?
J’ai installer la version 0.70 RC2, mais il y a deux possibilités.
Y as t-il un autre programme a installer en complément?
J’ai donc commencer un scéma pour me faire la main.
Dans un premier temps, je fais ma distribution en tétra (sortie de mon inter sectionneur général) à l’horizontal, puis je pose mes différents disjoncteurs.
Pour faire mes liaisons, il me faut tirer mes alims manuellement.
Y a t’il un autre moyen de faire?
Autre question:
Comment fait-on pour nommer nos différents éléments?
Le logiciel ne me le demande pas, je ne sais pas trop ou aller, j’avoue être perdu pour le moment.
Idem pour la numérotation des fils sur la partie télécommande, je pensais que cela se faisait automatiquement.
Petite remarque en passant:
Lorsque je lance une recherche dans l’onglet dédié (sur la gauche, au dessus de la fenêtre des éléments), le programme plante et ne réponds plus.
Lorsque je pose un disjoncteur différentiel en tri et que je lui colle un contacteur en sortie, les liaisons auto ne se font que sur les deux premiers pôles, visiblement le logiciel ne prends pas en compte le troisième pôle.
Je souhaite faire un tableau avec un système de bobine MX mais je ne trouve pas cet élément dans la liste de matériel.
Ça fait beaucoup de questions en un seul message, je sais, mais je suis comme un gosse avec son nouveau joujou.....
En attendant, mes félicitations pour le travail fourni, beau logiciel, assez facile a prendre en main même si je suis un peu perdu pour certaines choses.
Merci par avance.
Cordialement.