Salut Ninarth,
le nouveau dock n'existe pas encore dans la version que tu utilises (V0.4).
Sous windows, pour utiliser la dernière version de QET, le mieux est d'utiliser la version dite "ReadyToUse". Comme son nom l'indique, c'est une version prête à l'emploi qui ne nécessite aucune installation.
Tu peux la télécharger ici :
https://download.qelectrotech.org/qet/b … ytouse.zip
Tu la télécharges là où tu veux sur ton PC ou sur une clé USB (comme ca tu as toujours QET a porté de main, peu importe sur quelle machine tu dois travailler ).
Pour lancer l'application, tu double-cliques sur "Lancer QET.bat"
(le démarrage prend un peu de temps, donc soit patient !).
Concernant ton(tes) plantage(s) :
chez moi, sur Linux, QET plante seulement quand j'expérimente des choses qui sortent du cadre de ce qui est actuellement prévu par le logiciel. Sinon, en utilisation "normale", le logiciel est stable.
Je l'utilise rarement sous windows. Mais là aussi, il semblait stable.
Je ne peux que t'encourager à enregistrer plus régulièrement ton projet (une fois toutes les 2 heures, c'est long...).
Concernant les sauvegardes automatiques :
je sais pas si c'est facilement faisable, je ne suis pas développeur.
Mais bon, QET, c'est comme tous les programmes, on est jamais à l'abri d'un plantage, donc il faut prendre l'habitude de sauvegarder !
Concernant l'utilisation des références croisées (bobine/contacts) :
Ne rentre pas directement le label de tes contacts (-KM1) directement sur le schéma. Le mieux est de faire comme ceci :
- pose tes contacts sur le schéma
- pose ta bobine sur le schéma
- double-clique sur ta bobine, une fenêtre apparaît
- tu vas dans l'onglet "informations" et du rentre -KM1 dans le champ "label"
- tu vas dans l'onglet "Référence croisée (maître)" et tu lies les contacts que tu veux avec ta bobine
- tu cliques sur "Apply"
- la fenêtre se ferme et tes contacts prenne le repère (dans QET on dit "label") de ta bobine
Tu peux aussi d'abord lier les contacts et seulement après donner un label à ta bobine, l'ordre n'a pas d'importance.
Important : les contacts prennent toujours le label de la bobine à laquelle ils sont liés car ils sont "esclave" de celle-ci, qui est "maître".