Topic: Numérotation des fils à travers des bornes

Bonjour à tous,

Comment faire pour avoir des numéros de fils différents lorsque l'on passe à travers une borne ?
J'ai suivi le post 1207 sans succès.

Il m'est impossible de désactiver la mise jour des conducteurs (dans update policy) et il est impossible de désactiver l'application du numéro sur les conducteurs de même potentiel.
J'ai le problème sur les versions 0.9 et 0.10.

Merci par avance pour votre aide

2 (edited by Starlight58 2023-03-19 23:56:31)

Re: Numérotation des fils à travers des bornes

bonsoir

quand vous double cliquez sur le conducteur une fenêtre s'ouvre avec un ensemble de paramètre en bas a gauche il suffit de

décocher cette case pour éviter d'appliqué la référence aux autres câbles connectés à cette borne

un sujet similaire ici https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=2417

en espérant avoir apporté une réponse

3 (edited by blocqueau.n 2023-03-20 23:33:59)

Re: Numérotation des fils à travers des bornes

Merci pour votre retour. Par contre j'ai beau décocher, à chaque fois que je retourne sur le conducteur la case est cochée. Je deviens fou et ne comprends pas pq les paramètres semblent non modifiables ...

Re: Numérotation des fils à travers des bornes

bonsoir nomicons/smile

de rien ce fut avec plaisir nomicons/smile

oui effectivement ce paramètre est activé par défaut, il faut penser à le désactiver à chaque fois que  vous référencez un nouveau

câble sur une même borne ou modifier un paramètre tel que la section d'un des câbles par exemple

Re: Numérotation des fils à travers des bornes

dans cette capture d'écran j'ai penser à décocher à chaque fois

Post's attachments

bonre de continuitée.png, 58.73 kb, 1366 x 768
bonre de continuitée.png 58.73 kb, 59 downloads since 2023-03-21 

Re: Numérotation des fils à travers des bornes

@blocqueau.n:

bien, mais je ne vois aucun intérêt ni graphique ni d'equipotentialité?
Si tu peux m'expliquer le besoin, j'en serai grand ouie.

Pour toi un fil de phase en rouge 2.5mn après un domino ou une borne sera câblé sur un fil bleu qui pour moi indique un conducteur de neutre????
Sache que j'ai connu des installations d'il y a 1 siècle ou le rouge et la terre n’étaient pas rouge et vert/jaune et dépendaient de pas grand chose , ou du bon vouloir de l'élctricien de l'époque ...
Conserver l’équipotentialité d'un bout à l'autre des conducteurs aux mêmes potentiel à un sens pour nous.

Désolé si je suis ferme! mais quand je vois des armoires dont les fils de câbleurs de venant de  l'est de l'Europe et qui n'ont pas les mêmes repères fil au bout de chacun de leurs extrémités je suis révolté, de très  mauvaise humeur!!! le fil commence par un repère 0.24v pour finir a l'autre extrémité par un repère bien différent....
Génial et bravo, t'est obligé de suivre et défaire toutes les goulottes et faire du fil à fil pour comprendre le câblage ... quelle grosse perte de temps en dépannage!!, pire tu dois redessiner le schéma...


Edit: désolé de mon ton sarcastique et très cassant, j'en suis désolé, je comprend un peu tes besoins, j'ai eu aussi à y recourir dans mes nombreux schémas/projets, mais il y a d'autres workarounds pour faire cela, passer par un symbole de type simple et qui peut ressembler à une borne ou ce que tu veut, ou fausser le nom du conducteur par un texte libre, mais nous tenons à conserver l'équipotentialité par dessus tout au travers de tous les conducteurs reliés au même potentiel.
Je parle en tant que technicien industriel en dépannage et de nombreuses années d'expertises!

Cordialement,
Laurent

Sans rancune nomicons/wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Numérotation des fils à travers des bornes

bonsoir scorpio810

effectivement je suis d'accord avec vous, pour le repère des câbles, comme vous dites le fait d'avoir des repère différents impose

du temps de recherche effectivement.

au plaisir de pouvoir échanger avec vous et partager votre expérience nomicons/smile