1 (edited by iznobe 2023-03-17 09:23:20)

Topic: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

Bonjour , ce qui serait pas mal , c ' est d' avoir une liste simple des composants utilisés dans le schema .
Si ca existe deja , je n' ai pas trouvé .

-------------------------------------

j ' utilise pas mal le logiciel pour faire des schemas de plomberie semi industrielle .

lorsque j ' essaie de creer un " pont " pour passer par dessus un tuyau par exemple je n' arrive pas a raccorder correctement sur le schema 4 coudes femelles femelles avec 4 jonctions ( tubes ) pour symboliser correctement le pont .
j ' ai beau faire pivoter les coudes , ils ne tombent pas en face ...
il faudrait une image mirroir en fait j' ai l' impression .

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

Bonjour,

pour la liste voir ce sujet: https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 256#p16256

Pour la seconde question, si tu m’étais ton projet ici, on pourrait peut-être t'aider?

Ps pour faire un miroir d'un symbole il ya le script de plc-user, voir ici: https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 276#p17276

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by iznobe 2023-03-22 19:47:35)

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

Bonjour , alors voici mon projet , euh ben il n ' y a rien pour l' uploader ?

un lien vers celui-ci : .........................

je m' en vais z yeuter les liens merci .

ha ben je ne peux pas mettre de lien non plus ... pas facile pour transmettre le fichier du coup , comment puis je faire ?

une image en attendant ? :

Post's attachments

Attachment icon plomberie_pompes_local.qet 130.13 kb, 86 downloads since 2023-03-22 

4 (edited by S.DEFFAUX 2023-03-22 19:30:50)

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

clique sur répondre la tu pourra uploader ton projet

5 (edited by iznobe 2023-03-22 20:04:14)

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

bon , finalement j ' ai reussi a uplodaer , mais tout a l' heure , c' etait pas possible y avait rien pour uploader .

Bref c' est mis , merci .

là ou c' est ecrit probleme , je voudrais donc orienter les tubes a 45 ° de façon a les raccorder sur les coudes femelles a 45 ° , et faire en sorte que les coudes a 45 ° tombent evidemment en face des tubes a connecter .

en dessous , j ' ai dessiner avec une polyligne ce que j' aimerais que ca fasse avec les raccords ( coudes a 45 ° FF + tubes ) .

Post's attachments

Attachment icon plomberie_pompes_local.qet 145.93 kb, 86 downloads since 2023-03-22 

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

non ya pas le fichier, il faut pas oublier de cliquer sur add

7 (edited by iznobe 2023-03-22 20:06:38)

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

l ' ancien dans le message numero 3 et le nouveau dans le message numero 5 avec la ligne qui schematise ce que j' aimerais que ca donne .

j ' ai bien cliquer sur add a chaque fois pas de soucis nomicons/grin . je les vois et aucun d' eux n' a encore ete telecharger .

8 (edited by S.DEFFAUX 2023-03-22 20:47:52)

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

comme ca?

Post's attachments

Attachment icon plomberie_pompes_local_mod.qet 144.32 kb, 81 downloads since 2023-03-22 

9 (edited by iznobe 2023-03-22 21:27:10)

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

pratiquement .

comme cela :


vous avez fait comment ?

Post's attachments

Attachment icon plomberie_pompes_local_mod.qet 147.7 kb, 79 downloads since 2023-03-22 

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

j'ai retravailler les élements, je me sert de la touche ctrl pour bien les positionner et j'ai les relie ensemble par des simple traits

Post's attachments

Attachment icon plomberie_pompes_local_mod (1).qet 159.27 kb, 114 downloads since 2023-03-22 

11 (edited by iznobe 2023-03-23 09:52:20)

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

Bonjour . ok , ca fait un peu bricolage , mais ca le fait , le resultat est là .

Par contre , j' ai beau appuyer sur ctrl , je n' arrive pas a faire quoi que ce soit avec un element , je dois mal m' y prendre .

autre remarque : je n' avais pas fait attention , mais c ' est des coudes males femelles ...
ca ne va donc pas . on ne peut pas raccorder du tube ( male male ) avec un coude coté male . il faut obligatoirement un male et un femelle a chaque emboitement . ( ou bien ajouter des manchons femelle femelle mais on fait rarement ca en vrai et ca augmente le prix et la charge de travail )

le rendu est donc bon , mais pas les pieces utilisées .

Bref ,  c ' etait juste pour signaler que c' est impossible a faire .
De plus il existe des coudes a 67 ° , a 30 ° , à 20 ° , à 15 ° etc . , le top serait de pouvoir definir l' angle de rotation d' un element en cas de besoin .


j ' ai mis les pieces a utiliser dans ce document et enlever ce qui etait inutile si vous voulez tenter la chose .
les tuyaux peuvent etre remplacé par des traits si besoin .

Post's attachments

Attachment icon plomberie_pompes_local_mod (1).qet 99.78 kb, 80 downloads since 2023-03-23 

12 (edited by S.DEFFAUX 2023-03-23 19:31:51)

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

il faut redessiner chaque symbole. Nous n'avons pas le choix

Post's attachments

Attachment icon plomberie_pompes_local_mod (1).qet 160.08 kb, 74 downloads since 2023-03-23 

13 (edited by baboune41 2023-03-25 08:15:49)

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

Bonjour,
Voici une possibilité

Post's attachments

Attachment icon plomberie_pompes_local_mod (1)(2).qet 264.58 kb, 81 downloads since 2023-03-25 

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

Bonjour , effectivement ca a l' air de correspondre parfaitement .

vous avez fait comment ? dessinez les coudes a 45° a la main ?

En tout cas , je n' ai a priori pas les meme collections d' elements de plomberie que vous .
La plupart des element dont vous vous etes servis ne sont pas disponible dans la mienne .

15 (edited by baboune41 2023-03-25 10:08:42)

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

En PJ le dossier

Raccord PVC pression ref Girpi

Post's attachments

Attachment icon 60_cfs.zip 1.69 mb, 93 downloads since 2023-03-25 

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

Re: liste Chaud Froid Sani. >Réseau >Raccords & Tubes >PVC Pression (Gir)

Bonsoir et bon weekend .

Un grand merci pour cette collection d' elements , il y a pas mal de choses , c ' est super !