1 (edited by chris231944 2023-02-19 19:03:24)

Topic: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Bonjour, lorsque je veux sauvegarder ou importer une image, le logiciel plante. Avant il fonctionnait bien et maintenant il crash. J'ai tout désinstallé et réinstallé et le problème persiste..

Ce n'est pas sur un projet en particulier lorsque j'ouvre un nouveau projet et que je veux sauvegarder ça plante.

Je ne sais plus quoi faire et de l'aide sera appréciée.


Merci nomicons/smile.

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Bonsoir,

il semble que tu ne sois pas le seul:
https://qelectrotech.org/bugtracker/view.php?id=282

Quel est le dénominateur commun une mise à jour de Windows?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Bonjour,

Même problème chez nous sur plusieurs ordinateurs différents.
Des qu'un Popup s'ouvre pour aller chercher ou enregistrer un élément sur windows ça crash.

Help.

Merci

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Bonjour,

version de Windows, version de QET, etc?

@Alexandre as tu essayé plusieurs versions?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

A NOTE has been added to this issue.

----------------------------------------------------------------------
(0000618) HUGABI (reporter) - 2023-02-21 19:53
https://qelectrotech.org/bugtracker/vie … d=282#c618
----------------------------------------------------------------------
Hi. I have the same issue since 2023.02.19.
It started to work wierd right after 22H2 Windows 11 update was installed.
Explorer related tasks not working at all. ( open file , save as, etc).
If file is opened with doubleclick from desktop (for example) it starts and can
be used but major speed loss experienced. I mean one click take 2 sec.
Now I use version 0.100 on a Windows 10 HyperV virtual machine without any
problem.
----------------------------------------------------------------------

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Le mardi 21 février 2023 23:52:51 CET, vous avez écrit :
> Bonjour
> Je suis sur Win11 et depuis quelques temps , je ne peux plus faire «
> enregistrer sous » sous Qelectrotech Cordialement
>

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo … ws-11-22h2

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Bonjour,
J'ai le même problème
Crash à l'ouverture d'un fichier, à la sauvegarde et à l'export pdf...

Version 0.100 dev et 0.9 même effet.
win 10 pro v21H2

Avez vous une solution et/ou astuce?

Merci

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

https://windowsreport.com/windows-11-0xc0000005-error/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Bonsoir,

Dois je installer et lancer restoro pc repair tool et le lancer, ce logiciel n'a pas que des bon avis?

Cette manip va corriger des "bug" windows? et permettre de réutiliser qelectro tech?

Merci

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Bonjour,

dans le doute je m'astreindrai de lancer restoro pc repair tool, ou alors tester la RAM et les disques, soit c'est une mise à jour Windows qui provoque ces problemes soit c'est un problème hardware, ou de pilotes?

Mais tant d'utilisateurs impactés dernièrement c'est assez troublant!

Pour l'instant on n'a pas déterminé le soucis, autant sur mon laptop avec Windows 10 à jour ou dans une VM Windows 11 sur ma workstation linux, je n'arrive pas à faire planter QElectroTech ... version 0.100.0 installer et ReadyToUse ...

Certains font fonctionner QET dans une VM, et étrangement il n'ont plus de problème....

Hi. I have the same issue since 2023.02.19.
It started to work wierd right after 22H2 Windows 11 update was installed.
Explorer related tasks not working at all. ( open file , save as, etc).
If file is opened with doubleclick from desktop (for example) it starts and can
be used but major speed loss experienced. I mean one click take 2 sec.
Now I use version 0.100 on a Windows 10 HyperV virtual machine without any
problem.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

https://forums.flightsimulator.com/t/th … l/550750/2

For those having any CTD issue/s try the following…

Run the following commands…

Go through each of the following steps one at a time. Copy each line, one at a time , paste it into the Dos window (crtl + V) and press return

and it will then run. Wait until each runs and finishes before you move on to the next one.

When you are completely finished, Restart your computer and then try to see in MS2020 will start and run properly

Dism.exe /online /Cleanup-Image /checkhealth

Dism.exe /online /Cleanup-Image /scanhealth

Dism.exe /online /Cleanup-Image /Restorehealth

sfc /scannow

Dism.exe /Online /Cleanup-Image /AnalyzeComponentStore

Dism.exe /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup

RESTART your computer as the last step. Then go for a test flight.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

soit c'est une mise à jour Windows qui provoque ces problemes soit c'est un problème hardware, ou de pilotes?

J'ai desinstaller les 2 dernières mises à jour de fevrier et toujours pareil

Je creuse de ce côté là (dernier logiciel installer, mise à jour...)

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Quel GPU Nvidia?
https://appuals.com/call-of-duty-black- … xc0000005/
https://gameserrors.com/minecraft-excep … xc0000005/
https://thegeekpage.com/fix-application … indows-10/

Fix-4 Turn off Data Execution Prevention(DEP)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

15 (edited by friskolon 2023-03-03 23:17:24)

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Bonsoir,

J'ai peut-etre une piste concernant les plantages, voici les manips que j'ai réalisé :
(J'ai réussi à faire planter qet, cela n'est peut-etre pas valable pour toutes les autres personnes : ?)

1ère manip :
- J'ai installé Windows 10 pro 22H2 dans une VM vierge sous VMWarePlayer, je n'ai fait aucune mise à jour.
- J'ai éxécuté les derniers qet 0.9dev et 0.100dev (en version readytouse)
- A chaque fois, J'ai fais 'nouveau projet' et 'enregistrer sous' : j'ai pu enregistrer le fichier normalement.

2ème manip :
- J'ai installé l'anti-virus Avast gratuit (1 intuition venant d'anciens problèmes à cause de lui)
- J'ai éxécuté les derniers qet 0.9dev et 0.100dev (en version readytouse)
- A chaque fois, J'ai fais 'nouveau projet' et 'enregistrer sous' : au bout de 3-4s qet s'est fermé (planté)

3è manip : j'ai supprimé avast, et qet fonctionnait normalement.


Je soupconne l'anti-virus avast pour les problèmes de plantage.

Pour info, sur mon pc perso, je suis sous win11, nvidia rtx3060, et anti-virus Avira : aucun soucis de plantage.

Si cela peut aider pour solutionner le problème.

16 (edited by friskolon 2023-03-04 00:02:23)

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Rebonsoir,

Suite à mon précédent message, j'ai fais les memes manips sur 1 pc réel (pas de vmware ou autres)
(Testé avec les derniers dev 0.9 et 0.100 en readytouse)

- Windows 10 pro 22h2 vierge + qet = pas rencontré de plantage lors de 'enregistrer projet sous'

- Windows 10 pro 22h2 vierge + 'anti-virus avast gratuit' + qet = plantage lors de 'enregistrer projet sous'
   (peut-etre 1 config à modifier dans avast pour éviter le soucis : ?)

- J'ai ensuite désinstallé avast , et le problème a disparu.


Peut-etre que mes infos peuvent aider certaines personnes, d'autres logiciels font peut-etre aussi planter qet : ?

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Merci beaucoup Friskolon pour tes recherches,

je viens de voir aussi ce message sur le bugtracker qui semble confirmer ta piste:

----------------------------------------------------------------------
(0000632) burak (reporter) - 2023-03-03 22:39
https://qelectrotech.org/bugtracker/vie … d=282#c632
----------------------------------------------------------------------
Hi all. I uninstalled antivirus Avast and it helped!!! Bullshit.. I hope you the
same problem.
----------------------------------------------------------------------

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Merci beaucoup friskolon pour ton aide nomicons/smile

Développeur QElectroTech

19 (edited by friskolon 2023-03-06 00:31:26)

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Pour info, j'ai essayé dans avast de modifier des paramètres en désactivant le maximum de choses mais rien.
J'ai meme mis carrément le dossier qet en liste blanche, et c'est encore pire, la 0.9 ne s'ouvre meme plus où sinon c'est quand elle a envie.

Pour ma part, je n'utilise plus avast depuis environ 5-6 ans, car rien que de l'installer sur 1 windows 8 entièrement vierge, j'avais écran bleu dès que je redémarrai le pc (a peine sorti du carton, déja en vrac, meme après des reinstallations complètes). Je suis depuis passé sous avira, et je n'ai jamais rencontré de soucis (désolé pour la pub).
Je ne m'y connais pas assez pour trouver ce qu'avast modifie dans le fonctionnement windows et qui fait bugger qet.

20 (edited by tiz.meneghe 2023-03-06 19:49:17)

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

hi,

Ça m'est arrivé au travail...


Scorpio810,
les plantages que je signale depuis un moment maintenant, pourraient-ils également être liés à la sauvegarde de backup ?

Je travaille dans Kubuntu VM sur macOS.
Plantage occasionnel pendant le travail, aucun lors de la sauver.
Mais il l'a aussi fait sous Win ou OS...
boh...

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Super !!!
Merci beaucoup, j'ai désinstallé Avast et Qelectrotech refonctionne parfaitement.

Au top.

J'ai donc réinstallé un autre antivirus, de toutes façons, Avast m'embêtzit également pour accéder à des automates....

Merci Friskolon

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Merci de vos retour à tous,
vous avez été très nombreux à m'envoyer des mails directement ou en passant par la ML, autant sur le forum, le bugtracker pour remonter ce problème qui vous empêchaient de profiter ou de travailler avec QET sereinement, jamais je n'ai autant été submergé sur ma boite email.. désolé si je n'ai pas répondu à tout le monde, en ce moment je n'ai pas trop la santé ...

Avec le recul, je me rend compte que vous êtes très très nombreux à aimer travailler avec QET et à nous soutenir par vos dons,  ça nous fait très chaud au cœur, et c'est plus parlant que des statistiques de téléchargement ou de visites sur le site,
Un grand merci à vous tous. nomicons/wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Scoprion810 wrote:

Avec le recul, je me rend compte que vous êtes très très nombreux à aimer travailler avec QET et à nous soutenir par vos dons,  ça nous fait très chaud au cœur, et c'est plus parlant que des statistiques de téléchargement ou de visites sur le site,
Un grand merci à vous tous. nomicons/wink

Idem, cela nous donne envie de continuer, malgré les difficultés que l'on peut rencontrer nomicons/smile

Développeur QElectroTech

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Bonjour,

je confirme, après désinstallation de avast je n'ai plus de plantage de Qelectrotech.
je vais faire une réinstallation de l'antivirus et tester a nouveau si j'obtiens a nouveau le plantage il faudra que je trouve un autre antivirus.

Bonne journée à tous

ERIC

Re: Logiciel qui crash lorsque je veux sauvegarder

Bonsoir Eric et bienvenu,

Plus d'informations sur ce fil:
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 758#p17758

Je me sert très peu de Windows, mais je pense que Windows defender par défaut devrait suffire, non?

Bonne journée à toi aussi.

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."