Topic: Implantation armoire à l'échelle

Bonjour à tous,

Pour ceux qui éventuellement sont intéresses pour faire des schémas d'implantation à l'échelle, j'avais créer un p'tit programme pour dessiner des vignettes (de simples rectangles) à l'échelle. L'armoire est dessinée avec une échelle graduée, les goulottes en noir (en cochant "dessiner un motif")....
Il suffit de renseigner le chemin du fichier à créer (un répertoire de la collection utilisateur) et de recharger les collection une fois les vignettes crées.

Si ça peut intéresser...

Post's attachments

Interface_Implantation.PNG, 63.21 kb, 635 x 343
Interface_Implantation.PNG 63.21 kb, 600 downloads since 2018-04-06 

Re: Implantation armoire à l'échelle

Voilà un exemple de rendu. Bien sûr, ici les vignettes des variateurs ne sont pas crées avec ce programme ; elles le sont avec le convertisser DXF --> élements QET mais étaient pil à la bonne échelle donc...

Post's attachments

implantation.PNG, 54.06 kb, 1027 x 698
implantation.PNG 54.06 kb, 589 downloads since 2018-04-06 

Re: Implantation armoire à l'échelle

Bonjour Agea28, ou Arnaud,

bravo pour ton petit programme, je suis sur qu'il va intéresser beaucoup d'utilisateurs, tu peux nous en dire un peu plus dessus, s'il fonctionne sur tous les OS, nous donner un lien de téléchargement, les sources sont t'elles libres?

Laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Implantation armoire à l'échelle

J'ai écrit ce programme avec Visual C# express. Il tourne actuellement sur deux machines Windows (7 et 10). Je suis actuellement en déplacement et n'ai pas le projet sous la main mais dès que possible (courant de semaine prochaine), je pourrais le mettre à disposition de ceux qui le souhaitent.
J'essaie de me remettre le nez dedans car je souhaiterai générer des vignettes plus réalistes, et qu'elles soient générées avec la nomenclature exportée par QET... affaire à suivre.
NB : le programme est en français.

Re: Implantation armoire à l'échelle

Ah, ça complique un peu le portage pour les OS Linux, BSD * like, OS/2, macOS ?

NB : le programme est en français.

Avec du recul, et l’expérience avec le projet QET,  je peut te confirmer que ce n'est pas une bonne idée pour le futur si les commentaires dans le code sont en français, ça limite l'aide et la participation d'autres développeurs de par le monde qui pourraient aider au développement par la suite.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Implantation armoire à l'échelle

Oui, je me doute que je m'enferme un peu en ayant choisi ce support pour le développement du programme.
Quand je dis que le programme est en français, c'est l'interface, le code, ainsi que les commentaires sont en anglais (peut-être un ou deux en français mais normalement pas beaucoup).

Re: Implantation armoire à l'échelle

Désolé de cette réponse tardive, mais j'étais pas mal occupé ces derniers temps.
Je peux tenir à disposition de ceux qui le souhaitent les sources et le setup de ce programme. J'ai bafouillé un fichier d'aide (en anglais) pour l'utilisation.
Il y a deux ou trois petites fonctions que j'avais commencées (notamment au niveau des borniers) mais que je n'ai jamais terminé parce qu'il y a eu le plugin Python.
Bref, ceux qui le souhaitent peuvent me contacter par e-mail agea28@outlook.com, ou par réponse à ce post.

Re: Implantation armoire à l'échelle

Tu n'as pas un endroit pour le stocker et donner un lien pour télécharger directement le programme et les sources?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Implantation armoire à l'échelle

Voici un lien vers les pages de mon entreprise. Le setup et le projet sont téléchargeables dans la rubrique "téléchargement".

Re: Implantation armoire à l'échelle

http://agea28.monsite-orange.fr/

Re: Implantation armoire à l'échelle

le téléchargement n'existe plus?

Re: Implantation armoire à l'échelle

Essayes de le contacter par mail, ou par le forum.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."