Il nous faudrait la suite de ta phrase ... sinon on pourra pas t'aider ....

Je voudrai pas te démoraliser, mais les bases que tu acquières simplement avec le site du zéro sont largements insuffisantes.
Si tu es vraiment motivé, je te conseil de télécharger les sources de qet et déjà de les lire, en essayant de les comprendre. Même avec une expérience plus grande que la tienne j'ai du mal à comprendre tout le code.

c'est prévu mais pas tout de suite.

* xavier a changé le sujet en : #qet - salon IRC dédié à QElectroTech - les schémas électriques ne sont pas des schémas électroniques | version 0.2a released | work in progress (rév. 6, 6, 6, the revision of the beast !)

5

(12 replies, posted in M. Bricolage)

Il n'en existe aucun dans la bibliothèque actuel mais tu peux en créer un toi même avec l'éditeur d'élément nomicons/wink

Moi j'aime bien l'idée de cacher les élément qu'on a pas besoin le temps de faire une forme quelquonc, et je suis pour qu'on mette à chaque élément un numéro (ligne 1, ligne 2, ect ... )

7

(9 replies, posted in Bar Fourre-tout)

Ce qui serait bien serait de faire des collections facultatives qui ne soient pas intégré d'office dans qet mais qui seraient officiels, soit pour un ensemble d'élément de même type (hydraulique par exemple) ou d'élément de même marque.

Après pour installer dans les distribution linux ça serait un simple paquet en plus de données (exemple qet-data-schneider ou qet-data-hydraulique)

Comme ça il suffit quand quelqu'un a fait un nouvel élément et qu'il est validé de l'ajouter dans la collection adéquates, on met à jour le paquet de celui-ci et on a notre collection à jour.

Je pense que c'est le moyen le plus simple d'avoir des collection le plus à jour possible même si elle le seront jamais tout à fait, et ça permettra de montrer que du matériel spécifique existe sous qet.

Pour le widget avec les cases à cocher au tant faire une case pour chaque élément et ça résoudra ton problème de superposition d'éléments de même type nomicons/wink

Multimétre pour moi et c'est vrai que c'est trop "voyant"

Voilà pour commencer ce beau topic cette citation qui date du 10/04/2009 d'un autre forum (gras ajouté):

[Linux] QElectroTech: Nouvelle version


Logiciels gratuits pour Linux :: QElectroTech : Nouvelle version 0.11

QElectroTech est un logiciel libre sous licence GNU/GPL pour la réalisation de schémas électriques de manière simple, rapide, performante et soignée. Depuis le 31 mars 2009, QEletroTech est disponible en version 0.11 pour les plates-formes Linux et Windows.

L'utilisation de QElectroTech requiert C++ Qt. Pour de plus amples renseignements sur la procédure d'installation correspondant à votre distribution, cliquez ici.

Télécharger QElectroTech 0.11

Une documentation online sur l'utilisation de ce programme est disponible.

Site : QElectroTech.org

Source: http://forum.mogavero.net/viewtopic.php?f=4&t=444

11

(128 replies, posted in Bar Fourre-tout)

Bah moi, c'est adrien, étudiant  en BTS électrotechnique, et j'aide comme je peux le projet depuis un petit moment maintenant nomicons/smile
(j'ai du arriver un peu avant la sortie de la version 0.1)