1 (edited by xavier 2009-05-06 10:32:45)

Topic: Icônes pour le projet QElectroTech

Bonjour,

J'ai récemment contacté Nuno Pinheiro pour qu'il nous concocte au moins trois icônes :

  • une icône pour l'application elle-même

  • une icône pour le type de fichier .qet (projets)

  • une icône pour le type de fichier .elmt (éléments)

À noter que depuis la révision 603, QElectroTech utilise des icônes du thème Oxygen (thème par défaut de KDE 4.x) donc réalisées par Nuno (avant-goût ici).

Bref, voici un premier jet de l'icône pour le type de fichier .qet :
Edit 06/05/2009 : en fait, il s'agit de l'icône pour l'application.
http://katecoder.free.fr/img/qelectrotech-icon0.png
Là-dessus, Nuno souhaiterait ajouter un outil à l'icône ; il hésite entre :

Que préférez-vous ?

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

Je suis plutôt pour le multimètre.

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

j'adore l'icône de Nuno  nomicons/smile , je trouve par contre le schéma représenté dans l'icône  un peu simpliste ou un peu "voyant " nomicons/grin , bref une bobine et des contacts auraient fait plus réaliste que les 3 voyants en série .

sinon je suis comme youssefsan pour le multimètre , le tournevis testeur faisant bricolo du dimanche nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

scorpio810 wrote:

j'adore l'icône de Nuno  nomicons/smile , je trouve par contre le schéma représenté dans l'icône  un peu simpliste ou un peu "voyant " nomicons/grin , bref une bobine et des contacts auraient fait plus réaliste que les 3 voyants en série .

Tu peux réaliser le petit schéma auquel tu penses ? Comme ça on pourra le suggérer plus facilement à Nuno.

scorpio810 wrote:

sinon je suis comme youssefsan pour le multimètre , le tournevis testeur faisant bricolo du dimanche nomicons/smile

Donc déjà deux voix pour le multimètre, je note.
À noter que pour le moment, il a mis un "precision pen" - c'est peut-être mieux/suffisant tant qu'on ne fait pas de simulation :
http://katecoder.free.fr/img/qelectrotech-icon1.png
source : http://pinheiro-kde.blogspot.com/2009/0 … r-app.html

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

Multimétre pour moi et c'est vrai que c'est trop "voyant"

6 (edited by scorpio810 2009-04-30 11:09:00)

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

xavier wrote:
scorpio810 wrote:

j'adore l'icône de Nuno  nomicons/smile , je trouve par contre le schéma représenté dans l'icône  un peu simpliste ou un peu "voyant " nomicons/grin , bref une bobine et des contacts auraient fait plus réaliste que les 3 voyants en série .

Tu peux réaliser le petit schéma auquel tu penses ? Comme ça on pourra le suggérer plus facilement à Nuno.

exemple , un truc tout simple  tout en restant dans le travail de l'artiste nomicons/wink
icon-qet.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

Ok.... j'ai refait ce schéma et je lui ai transmis un export SVG Je lui ai également confirmé qu'un multimètre serait mieux.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

pour l'instant le "precision pen" convient tout a fait

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

Le stylo me semble très très bien.
Surtout vu notre orientation graphique.

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

le stylo va très bien et le schéma de scorpio810 est mieux (plus représentatif qu'un schéma avec que des voyants)

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

Du neuf : L'icône pour les fichiers .qet : http://pinheiro-kde.blogspot.com/2009/0 … l-app.html

Pour faire un point, voici un extrait du thème Oxygen :

cd ~kde-devel/kde/src/kdesupport
tar czvf qelectrotech-icons.tar.gz $(find oxygen-icons/ -iname "*qe*" -and -not -path "*/.svn/*")

qelectrotech-icons.tar.gz

Premier constat : il n'a pas utilisé le schéma que nous lui avions fourni.
Second constat : la simplicité de celui qu'il a utilisé lui permet de faire facilement des variantes pour les tailles d'icônes réduites (sur l'icône pour l'application du moins).

Vos avis/réactions ?

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

xavier wrote:

Premier constat : il n'a pas utilisé le schéma que nous lui avions fourni.

Vos avis/réactions ?

il a p-e oublié , relance le nomicons/wink

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

scorpio810 wrote:

il a p-e oublié , relance le nomicons/wink

Pour résumer, il a privilégié le schéma basique car :

  • il est plus facile à réduire pour les petites tailles d'icônes

  • il est beaucoup plus intuitif pour tout le monde et cela améliore la « découvrabilité » (`discoverability') de l'application ; en clair : un schéma bateau compris par tout le monde (y compris moi), c'est une application comprise par tout le monde rien qu'en regardant son icône.

Sinon Nuno pense pouvoir produire rapidement la troisième et dernière icône (pour les fichiers .elmt). Nous pourrons alors passer au peaufinage (derniers petits détails, etc.) de ces trois icônes, puis nous pourrons les intégrer dans le dépôt Subversion. S'ensuivra quelques tests au niveau des icônes pour Windows, du `make install' upstream, et du packaging Debian. Enfin, nous pourrons... tagger une version beta \o/

Edit : pour plus de clarté, je remets tous les liens du blog de Nuno ici :

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Icônes pour le projet QElectroTech

L'icône pour les fichiers .elmt a été faite (cf 3ème lien) ; personnellement, je me demande si une résistance ne conviendrait pas mieux. J'ai refait l'archive des icônes pour que vous puissiez voir les différents rendus :
qelectrotech-icons.tar.gz

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks