Bonjour,

lorsque je crée (ou modifie) un élément, j'ai parfois besoin d'afficher un texte d'information sur deux lignes.

Pour être clair, voici un exemple :
Je crée un élément dans lequel j'introduis un champ de texte dynamique du type "description textuelle". J'aimerais que ce texte puisse s'afficher sur deux lignes si je l'estime trop long, mais je n'y parviens pas.
Si j'utilise un "Texte utilisateur" ça fonctionne, mais alors je perds la fonctionnalité d'alignement (ce qui ne m'enchante pas trop car ça nécessite un repositionnement systématique dudit texte).

En résumé, y a-t-il moyen de faire un "saut à la ligne" dans un champ de texte dynamique ? Ce serait bien qu'il y ait une astuce genre [ALT + Enter] comme dans Excel, ou \n, ou ... n'importe quoi du moment que ça fonctionne nomicons/grin J'ai cherché dans la doc et sur le forum, sans succès.

Merci,
Thierry.

Bonjour Laurent,

Merci beaucoup pour ces informations ! Je n'avais pas trouvé comment modifier les répertoires alors que ça a l'air si simple nomicons/laughing

Pour les récupérations, j'avais déjà commencé sur base de mes projets (heureusement conservés) comme tu l'expliques. C'est juste un peu fastidieux, mais en effet c'est plus rapide que de tout recréer.

Encore merci et bonne continuation,
Thierry.

Bonjour,

On vient de remplacer les PC, et je n'avais pas pensé à QET.
Conséquence : j'ai perdu toute ma "collection utilisateur" ... qui contenait des éléments crées par mes soins et d'autres tirés de la collection QET mais modifiés selon mes besoins.
Pourrait-on déplacer ce folder afin qu'il se retrouve quelque part dans "Mes documents", ceux-ci étant généralement sauvegardés lors d'un remplacement de machine ?

[Edit]: au fait, même combat pour les "Cartouches utilisateur", évidemment disparus eux aussi.

Merci,
Thierry.

Joshua wrote:

Même si le fichier ne te dépassais pas, tu n'aurais rien pu y faire car l'épaisseur des lignes est écrit en dur dans le code.
J'ai moi même déjà eu le problème avec certaine imprimantes (tu auras aussi le même problème sur les traits fin des éléments).
Actuellement tu ne peut rien y faire, cela dit ce défaut peut être vraiment problématique si on ne dispose pas d'imprimante avec une meilleur définition.
Je vais regarder ça dans les jours à venir, mais je pense pouvoir faire sans trop de difficulté un petit dialogue permettant de gérer l'épaisseur des traits.
Je vous retient au courant (il faudra utiliser la version de développement par contre).

Super !

Un grand merci pour la réactivité et l'aide apportée nomicons/smile

Bonne continuation.

scorpio810 wrote:

Exact, c'est l'export PDF de qet.
Pour l'impression sur papier une imprimante laser 1200 dpi est conseillé.

OK, merci.

Mais il n'y a vraiment pas moyen de modifier (aisément) ces lignes pour qu'elles soient plus épaisses ? J'ai ouvert le fichier avec un éditeur de texte, mais ce que j'y ai vu me dépasse totalement nomicons/laughing

Comme cela c'est parfait ! Ça ressemble à l'export PDF de QET (si je ne m'abuse).

Impression effectuée, je confirme le souci avec les lignes du cartouche qui ne s'impriment pas (voir la pièce jointe qui est un scan de l'impression du PDF soumis par scorpio810)

Après essais, ces lignes n'apparaissent à l'impression qu'en mode "qualité supérieure". Et encore, elles restent très fines !

Ma question devient donc : comment modifier l'épaisseur des lignes dans un modèle de cartouche ?

[Edit] : pour info, le cartouche utilisé est le "Modèle sigle-logo" fourni avec QET.

Merci pour votre aide.

OK, merci pour l'info.
Je n'ai pas le projet sous la main, je vais essayer de le joindre à ce sujet dès demain ...

[Edit] : une petite recherche m'a appris comment joindre un projet. Le voici ...

Bonjour,

Nouvel utilisateur, je rencontre des problèmes avec l'impression : je n'arrive pas à "remplir" ma feuille A4, même en modifiant le nombre de lignes et colonnes. Idem si je choisis une imprimante pdf générique (pdfCreator).

La possibilité d'imprimer directement en pdf semble générer une perte de qualité (si j'imprime ensuite le pdf généré, certaines lignes ont disparu).

Le plus problématique : dans la fenêtre d'impression, je clique sur "mise en page" puis sur "portait" : ça fonctionne. Mais ensuite j'ai beau y retourner et cliquer sur "paysage", là plus rien ne change et ça reste sur "portait" ! Ça sent le bug.

EDIT : Autre bizarrerie : si je décoche "Adapter le folio à la page" alors le nombre de feuilles augmente mais l'aperçu est vierge (tout blanc) ...

Pouvez-vous m'aider à réussir une impression correcte (feuille A4 remplie) et de qualité ?

Merci ...