1 (edited by papat 2021-12-07 14:25:00)

Topic: Emplacement de la "Collection utilisateur"

Bonjour,

On vient de remplacer les PC, et je n'avais pas pensé à QET.
Conséquence : j'ai perdu toute ma "collection utilisateur" ... qui contenait des éléments crées par mes soins et d'autres tirés de la collection QET mais modifiés selon mes besoins.
Pourrait-on déplacer ce folder afin qu'il se retrouve quelque part dans "Mes documents", ceux-ci étant généralement sauvegardés lors d'un remplacement de machine ?

[Edit]: au fait, même combat pour les "Cartouches utilisateur", évidemment disparus eux aussi.

Merci,
Thierry.

Re: Emplacement de la "Collection utilisateur"

Bonjour Thierry,

sur Windows si installation avec l'installeur le répertoire personnel doit se trouver
C:\Users\user_name\AppData\Roaming\get\ ou "C:\Users\user_name\Application Data\qet" là tu devrais retrouver tes anciens symboles et cartouches, si t'as encore le PC sous la main.

Apres tu peux dans la config choisir l'emplacement de la nouvelle collection, collection officielle, cartouches, etc.

https://download.qelectrotech.org/qet/m … ement.html


Laurent


Edit: petite astuce, si tu n'as malheureusement plus l’accès à ton ancien PC, et que tu as conservés tes anciens projets.
Ouvres un projet avec QET, dans les éléments importés, tu retrouveras tes anciens symboles et cartouches, s'ils sont contenus dans le projet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Emplacement de la "Collection utilisateur"

Bonjour Laurent,

Merci beaucoup pour ces informations ! Je n'avais pas trouvé comment modifier les répertoires alors que ça a l'air si simple nomicons/laughing

Pour les récupérations, j'avais déjà commencé sur base de mes projets (heureusement conservés) comme tu l'expliques. C'est juste un peu fastidieux, mais en effet c'est plus rapide que de tout recréer.

Encore merci et bonne continuation,
Thierry.