Je suis d'accord avec toi. Heureusement que je ne travail pas longtemps ni sur des gros projets (8 folios max petit joueur).

Bonne continuation et je te souhaite un bel écran pour que tu puisse travailler et répondre au questions du forum confortablement.nomicons/smile

L'ouverture du dialogue par double-clic fonctionne chez moi.
Merci. Belle réactivité.

Si le Carriage Return est \n\r ou seulement 1 des 2 cela ne fonctionne pas. Par contre j'ai trouvé une solution qui est un métissage entre la version de nuri et celle de scorpio. Je cré un texte utilisateur. Ensuite je met en forme (retour à la ligne). Je copie le texte mis en forme, je le colle dans commentaire et je change la source du texte pour utiliser le commentaire. Cela me semble un bon compromis je ne quitte pas qelectrotech.
Pour la fenêtre de dialogue qui s'ouvre avec un double-clic, je me suis posé la question pourquoi j'utilisais cette fenêtre plutot que celle du dock, la réponse est simple (autre le fait que je n'ai pas toujours les yeux en face des trous) elle est lié à la taille de l'écran. Je travail sur un petit écran (c'est pas bien) et de ce fait le dock est réduit et pas toujours lisible. Si le double-clic n'est pas une usine à gaz il peut être bien de le conserver.
Merci pour vos réponses

Maintenant que j'arrive à utiliser les textes et groupes de texte pour mes commentaires (très pratique) je voudrais savoir s'il est possible de centrer le texte du commentaire à l'intérieur du cadre. J'arrive à centrer le cadre du commentaire par rapport à l'élément mais lorsque j'ai des commentaires sur plusieurs lignes les lignes sont alignées à gauche est il possible des les centrer ?
Autre remarque j'ai un commentaire "ventilateur condenseur n°1" lorsque je mets largeur à 0 pour avoir le commentaire sur plusieurs lignes, la première ligne affiche ventilateur, la deuxième condenseur, la troisième n et la quatrième °1. Est il possible de mettre n et °1 sur la même ligne ?

Merci pour l'info de la touche "echap" effectivement c'est plus simple et moins radical.

C'est vraiment le double click qui pose problème car même après avoir supprimé le dock de gauche, le problème persiste. Je click dans le vide car je n'arrive pas à sélectionner la zone de liste. La zone de liste est vierge. Une fois j'ai réussi à sélectionner label et commentaire mais très compliqué pour retourner dans la zone pour supprimer label. Je ne sais pas si c'est juste un problème de config (2 ordi sous xubuntu 16 et un sous mint ) mais je vais abandonner le double click et renseigner directement le volet du dock qui fonctionne super bien.
Merci des réponses.

Le problème ne vient pas de la fenêtre "par défaut" ni de son emplacement mais de la fenêtre "volante" qui s'ouvre avec un double click sur l’élément (mauvaise habitude de ma part ?). Je n'ai pas fais de montage de ma vidéo donc tu as la totalité des manips même la procedure que j'utilise pour quitter qelectrotech. J'ai hébergé la vidéo sur google drive en espérant que le lien fonctionne
https://drive.google.com/file/d/1eyTC6j … sp=sharing

Bonjour
Merci pour les vidéos (en ouvrant les yeux ça va mieux). Par contre j'ai rencontré un soucis pour appliquer les exemples de la vidéo. Lorsque je faisais un double click sur un élément pour ouvrir la fenêtre propriété de la sélection, je n'arrivais pas à accéder à la fenêtre texte composé, elle s'ouvrait derrière toutes les autres fenêtres. Lorsque en poussant les fenêtres j'arrivais à accéder à la boite de sélection des variables, je n'arrivais pas à les sélectionner facilement. Et lorsque je n'utilisais pas le texte composé mais les informations de l'élément j'arrivais à créer la zone de texte mais lorsque je voulais la déplacer dans un groupe de textes, je plantais tout l'ordinateur (la souris pouvait bouger mais aucune sélection possible). Le seul moyen de débloquer la situation était de tuer le processus qelectrotech. J'ai reproduis le problème sous xubuntu et sur mint. Par contre lorsque j'utilise la fenêtre dans le volet latéral, la procédure fonctionne parfaitement. Le problème est également présent lorsque je fais ctl E pour ouvrir la fenêtre propriété.

Bonjour
J'avais jeté un coup d’œil mais trop rapide et certainement en moitié fermé. J'ai bien retrouvé les fonctions que je cherchais. Je suppose que l’automaticité sera au prochain rendez vous? C'est déjà super. Par contre je comprend bien dans les sources de texte, le texte utilisateur, l'information de l'élément (j'y ai mis mon commentaire) mais texte composé de quoi s'agit il ?
Merci pour votre travail.

Pour le sauvetage du travail de mon collègue, j'ai réussi à ouvrir le fichier et à l'imprimer en pdf. Par contre pour les commentaires, cela ne fonctionne plus. Lorsque je renseigne le champ commentaire et que je fais appliquer, aucune modifications n'est prise en compte. Et le champs formule du label n'est plus renseigné automatiquement.
Lorsque je renseigne le champ formule du label pour une bobine avec %prefixA1, il y a bien affichage de KA1 sur le schéma mais pas d'information lorsque je renseigne le champ commentaire alors que la case est cochée. Sur un schéma existant lorsque le champs commentaire a été renseigné avant et que je décoche la case d'affichage, le commentaire reste présent.
J'ai désinstallé qelectrotech et reinstallé le problème persiste.
Il y a t-il une solution pour revenir aux paramètres "usine".
Merci

bonsoir
[size=1]J'utilise la version[size=4]  QElectroTech V 0.70-dev+svn5258 et lorsque j’insérai un nouvel élément comme une bobine dans la ligne formule du label contenait %prefix et je rajoutai M ou A et le numero en fonction de mes besoins. Mais depuis aujourd'hui cela ne fonctionne plus. Je dois rajouter la variable prefix moi même et la ligne commentaire ne fonctionne plus elle est pourtant bien cochée. Cela est consécutif à l'ouverture d'un schéma créé par un collègue sur la version 6 de Qtech sous Mac OSX (verion qui plante très régulièrement) et suite à un ultime plantage et impossibilité de rouvrir Qtech il m'a demand[size=1] é de vérifier si je pouvais sauver son travail. Je n'ai eu aucun problème d'ouverture mais par contre depuis mon problème est apparu.         

Merci pour vos réponses.
Effectivement pour un logiciel graphique un bon écran cela aide.
Mais mon utilisation de qet ne demande pas d'autre écran je me débrouillerais très bien avec Alt+souris.
Continuez ainsi votre travail. Je suis un utilisateur occasionnel et je suis toujours impressionné des évolutions d'une version à l'autre.

J'ai téléchargé la dernière version


[size=4]QElectroTech V 0.70-dev+svn5147
Compilation : GCC 5.4.0 20160609 - built with Qt 5.5.1 - run with Qt 5.5.1

Par contre le problème d'affichage persiste toujours notamment dans la fenêtre A propos de Qelectrotech où le bouton fermer n'apparait pas.

Bonjour

Merci pour vos réponses.
En attendant la prochaine version, la solution de Nuri fonctionne très bien et elle a l'avantage de fonctionner aussi avec les autres logiciel.

Merci pour votre travail

Bonjour

Suite au changement d'ordinateur portable (écran 15'), la fenêtre configuration dépasse la hauteur de l'écran et je n'ai donc pas accès aux boutons annuler et OK.
Si je branche un écran qui a une configuration différente (19') et que je glisse la fenêtre configuration dessus, je vois la totalité de la fenêtre.
Je pense que cela a un rapport avec QT car j'ai eu le même problème avec un autre logiciel sous QT (scribus).
Ma version de qet 
[size=4]QElectroTech V 0.70-dev+svn5129
p, li { white-space: pre-wrap; } Compilation : GCC 5.4.0 20160609 - built with Qt 5.5.1 - run with Qt 5.5.1

Je sous xubuntu 16
ma configuration d'écran 1366x768

Merci

Bonsoir
Elles sont dans unifilaire /installation domestique/architecture/socle de prise pour terminal de telecommunication

Bonjour

J'ai modifier le fichier /etc/apt/preferences.d/40qelectrotech-devel proposé par NURI
J'ai remplacé 0.70 par 0.60 et j'ai maintenant la version 6 qui fonctionne.

Merci pour vos réponses et votre logiciel.

J'ai marqué résolu dans le titre du post mais je ne suis pas certain que ce soit la procédure.

Merci pour la réponse.
J'ai bien effectué ce que tu me conseil mais aucun effet. J'ai bien fait une mise à jour des dépots (update). J'ai même redémarré l'ordinateur (sans conviction) pas de changement au niveau de synaptic ni même lorsque je veux installer en ligne de commande


sudo apt-get install qelectrotech

Merci

Bonjour, je suis sous xubuntu 16 en version 32bit sur un portable et en version 64 bit sur un fixe. Je suis actuellement à la version 0.5 de qelectrotech. J'ai voulu passer à la 06 ou même à la version 07 (je suis enseignant donc je n'ai pas de problématique de performance). J'ai suivi la procédure sur la page download, installation du PPA, mais je reste toujours à la version 5. Lorsque je passe par Synaptic, la version installée est 1:0.5-1 et c'est la dernière version aucune autre version n'est disponible. J'ai testé en téléchargent les .deb pour debian (je ne suis pas certain que cela soit une bonne chose) mais lorsque j'essaie de les installer, un message apparaît comme quoi une version plus récente est déjà installé sur l'ordinateur. Il doit me manquer une étape.

Merci