Merci pour le lien, ça a l'air de répondre à mon problème.
Je reviens dire ce qu'il en est.

Tristan.

Non non pas d'écrans HIDPI...

Si quelqu'un a déjà parlé de ça quelque part je vais essayer de le trouver. J'espère que ça n'imposera pas trop de travail pour "convertir" les projets existants.

Tristan.

Bonjour!

Il s'agit de la version 0.7 RC1.

Tristan.

Bonjour à tous, je viens à vous pour un soucis que j'aimerais résoudre.

J'ai édité pas mal de schémas avec QET sous Linux et quand j'essaie de les ouvrir avec un autre PC sous Windows avec la même version de QET, tout est horrible, les textes bougent, sont trop gros, dépassent de la feuille... J'ai essayé de changer la config de polices pour coller avec ce que j'ai sous linux, rien n'y fait.

C'est très ennuyant car, pour le moment, ça empêche toute collaboration avec mon collègue.

Que faut il faire pour des projets réellement portable?

Merci à tous nomicons/smile
Tristan.

Bonjour, en fait ça n'est pas pour un bornier complet mais pour un double. OUI, je suis d'accord avec toi, ça n'est pas optimal et c'est de ma faute si ça me pose soucis maintenant. J'ai récupéré ces éléments de mon prédécesseur et même si ce visuel n'est pas normalisé je trouve très graphique et très pratique.
La 0.6 était juste plus souple pour changer les textes.

Cela dit, pourquoi Qet ne recharge t'il pas mon élément modifié avec 2 champs textes personnalisés au lieu de deux champs Label?

Une autre question ; est-il possible, avec les textes composés, de faire une opération mathématique?

Tristan.

Je suis donc obligé de passer par ce menu à chaque fois OU remplacer le bornier par un nouveau bornier modifié.

Merci pour ta réponse super rapide. En fait ça n'est pas le bornier généré par Qet (que je ne connais pas, la honte!) mais un élément quelconque que j'utilise comme bornier. On peut le voir sur la capture d'écran. Sur cette feuille, j'ai modifié la numérotation en remplaçant chaque bornier mais je ne peux pas faire ça pour tout... nomicons/sad

Pourquoi Qet ne recharge t'il pas l'élement que j'ai modifié?

Tristan.

PS: désolé si j'exprime mal mon problème...

Bonjour à tous! Je viens vers vous car j'ai un problème très embêtant. Je suis passé sous Qelectrotech 0.7 sous vos conseils pour résoudre un problème, et ça m'a amené une fonctionnalité non désirée va t'on dire.

Je m'explique ;

J'ai des borniers avec un champ texte de type Label (ce sont les numéros de borniers). Certains sont simples, la majorité doubles. Je les ai récupérés comme ça, j'avais jamais fait gaffe. Avec Qet 0.6, je les renommais de façon à avoir une continuité dans la numérotation, directement en éditant le texte.

Avec 0.7, j'ai voulu modifier des schémas, il a tout renommé à sa sauce ; du coup j'ai des borniers numérotés 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6... Je me suis dit que c'était embêtant mais que ça n'était pas bien grave, que j'allais le modifier. J'essaie de renommer, impossible, il faut passer par l'éditeur d'éléments, onglet Textes et modifier. Je ne peux pas faire plusieurs centaines de bornes comme ça!!
Du coup, j'ai essayer de modifier l'élément et de changer le label en texte personnalisé, puis redémarrer Qelectrotech. Je pensais, comme d'habitude, qu'il allait charger le nouvel élément et donc que je pourrais modifier mes numéros. Et bien non, si j'ajoute un nouveau bornier, il est tel que je le voudrais, mais les anciens restent tels qu'ils étaient. J'ai essayé de tous les remplacer mais pareil, ça me prendrait trop de temps.

Du coup, qu'est ce que je peux faire? La solution longue est le seul soucis? Déjà, avez vous bien compris mon problème?

Merci beaucoup, Tristan.

Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive! Je viens d'essayer avec l'AppImage, ça fonctionne! Hourra!

Merci beaucoup nomicons/smile
Tristan.

Bonjour et merci pour votre aide ;

@galexis, j'utilise l'export pdf intégré à QET, je vais essayer d'installer une imprimante pdf pour voir si le problème est toujours là ou non. Sous Arch, pas de PPA, je vais essayer de compiler à partir des sources mais ça ne m'arrange pas ^^

@scorpio, je suis devant mon fichier de conf est tout est conforme, landscape partout!

Tristan.

Merci pour vos réponses.

@Nuri, je n'ai rien changé dans les options de mise en page ; j'ai tout vérifié, tenté de changer certaines choses provisoirement, rien n'y fait nomicons/sad Je peux poster une capture demain oui...

@galexis ; et bien j'utilise la dernière version disponible sur AUR, je n'en vois pas d'autres, je n'ai pas trop le temps de bricoler au boulot...

Merci! Tristan.

Bonjour à tous, je me permets de vous solliciter car j'ai un petit (gros!) soucis. J'utilise QET professionnellement et j'ai l'habitude d'exporter mes schémas en PDF.

Depuis quelques temps, l'export ne se fait plus correctement, j'ai systématiquement une page portrait et mon schéma est apparaît à moitié car le reste "déborde" (voir si la PJ est bien passée). Très ennuyant, mes collègues ne peuvent pas les consulter et moi non plus sur mon téléphone.

J'utilise Arch Linux et QET v0.61
Connaissez vous ce problème?

Merci pour votre aide future, Tristan.

La version 0.5 sous OpenSuse avec Gnome Shell

Et non j'avais ça avant mtn j'ai une roue chromatique, je posterai une capture demain!
Merci pour ta réponse.

Bonjour à tous, j'ai récemment fait la mise à jour de Qelectrotech vers 0.5.

Aujourd'hui, alors que je continue des schémas , je me rends compte que le système de sélection de couleurs des conducteurs est complètement changé, et du coup je ne peux plus mettre de couleurs en préférence. J'ai écrit tous les codes couleurs sur un papier, mais ça me semble beaucoup plus fastidieux qu'avant! Ai-je loupé quelque chose?

Ensuite, je n'arrive pas, quand je modifie un composant, à le remplacer sur le schéma sans tout décâbler/recâbler. Je n'ai pas trouvé en faisant des recherches...

J'espère que vous pourrez m'aider sur ces points.
Sinon, comme d'hab, super logiciel avec lequel j'ai déjà abattu beaucoup de travail.

Merci à tous, Tristan.

Ahhhhhhh OK pour l'actualisation des éléments! En effet y'a un petit menu qui demande ce qu'on veut faire, et je n'en avais pas saisi les subtilités! J'apprends quelque chose là! (et me sens con!)

Nuri, pour la 0,50 ou 0,51, je vais attendre que ça soit dispo dans les dépôts OpenSuse... Malheureusement, j'ai tellement de travail que je ne veux/peux pas me lancer dans la création de paquets. Après, pour numéroter sans trou, ok ok (et encore, faut pas être atteint de TOC comme moi xD ), mais (je dis ça de mémoire sans vérifier à l'instant t), je crois que je ne peux pas les mettre rouges et gras (qui est mon "code" pour les choses identifiées physiquement, entre les commentaires et références), et il me semble qu'il ne numérotait que d'un seul côté du fil. Ce qui m'ennuyait sur un gros schéma bien chevelu où je faisais se confondre les câbles qui passaient dans une gaine pour plus de lisibilité.

En tout cas merci pour vos conseils, et vive le libre! QET est un sacré bon logiciel!
Tristan.

Alors la numérotation des câbles n'est à mon sens pas vraiment utilisable, je fais donc tout ça moi même manuellement (je les veux rouges et en gras, et par exemple, si on efface un numéro et on reprend la numérotation, il saute un chiffre vu qu'apparemment ça n'est qu'un compteur). 

Et ensuite, quand je modifie un composant de la bibliothèque, j'aimerais pouvoir actualiser le schéma, simplement (surtout si je ne touche pas aux bornes). Au lieu de ça, je dois supprimer le composant, avec tous les câbles que j'ai identifiés, colorés, fais passer à tel endroit... et replacer le nouveau.

Bref j'espère que ces critiques ne vexeront personne car comme je l'ai dit, je l'utilise au travail, je l'ai imposé à tout le monde, et j'en suis très content ; très simple à prendre en main, la résultat final est vraiment à la hauteur.

Ah ok. Je verrai ça alors, après c'est vrai que je passe déjà pas mal de temps sur le PC et je ne sais pas si je me rajouterai cette charge vu que la 0.4 marche au poil à deux détails un peu ennuyants près.

Super logiciel en tout cas!

Ah ok je comprends mieux! Mais si je n'ai pas de page de garde, c'est ennuyant. Bon, de toutes façons, je vais en rajouter une, ça fera plus pro!

Et non pas de 0.5 sous Opensuse. Je vais voir sur le forum alionet, si quelqu'un peut m'aider à faire un paquet.

Merci pour ta réponse!

Bonjour à tous, moi c'est Tristan, et j'utilise Qelectrotech 0.4 dans le cadre de mon travail, sous Opensuse 42.1

Je viens vers vous pour une petite question ; j'ai un schéma avec 9 folios, et quand j'ouvre mon fichier, j'ai systématiquement un de ces folios avant la liste qui énumère ces mêmes folios. Je remets tout ça, à chaque fois, dans l'ordre, et quand je réouvre, c'est à nouveau dans le mauvais ordre.

Des idées, des suggestions, quelqu'un a t'il rencontré le même soucis?

Merci beaucoup, Tristan.