Topic: Couleur des conducteurs

Bonjour à tous, j'ai récemment fait la mise à jour de Qelectrotech vers 0.5.

Aujourd'hui, alors que je continue des schémas , je me rends compte que le système de sélection de couleurs des conducteurs est complètement changé, et du coup je ne peux plus mettre de couleurs en préférence. J'ai écrit tous les codes couleurs sur un papier, mais ça me semble beaucoup plus fastidieux qu'avant! Ai-je loupé quelque chose?

Ensuite, je n'arrive pas, quand je modifie un composant, à le remplacer sur le schéma sans tout décâbler/recâbler. Je n'ai pas trouvé en faisant des recherches...

J'espère que vous pourrez m'aider sur ces points.
Sinon, comme d'hab, super logiciel avec lequel j'ai déjà abattu beaucoup de travail.

Merci à tous, Tristan.

Re: Couleur des conducteurs

Quels problèmes rencontres-tu avec le sélecteur de couleur ? Il ne ressemble pas à ça ?

Post's attachments

Capture du 2016-09-06 19-20-17.png, 44.89 kb, 555 x 682
Capture du 2016-09-06 19-20-17.png 44.89 kb, 406 downloads since 2016-09-06 

Re: Couleur des conducteurs

Et non j'avais ça avant mtn j'ai une roue chromatique, je posterai une capture demain!
Merci pour ta réponse.

Re: Couleur des conducteurs

Tu utiles quelle version et sous quel OS ?

Re: Couleur des conducteurs

La version 0.5 sous OpenSuse avec Gnome Shell

Re: Couleur des conducteurs

Bonjour,

normalement tu devrais avoir ceci, mais le système d'exploitation peut prendre le dessus et afficher ses propres boites de dialogues à la place:
http://doc.qt.io/qt-5/qcolordialog.html#details

A moins de forcer avec une option l'affichage de la boite couleur, ce qui n'est pas le cas actuel dans le code. :

QColorDialog::DontUseNativeDialog
Use Qt's standard color dialog instead of the operating system native color dialog.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Couleur des conducteurs

Ensuite, je n'arrive pas, quand je modifie un composant, à le remplacer sur le schéma sans tout décâbler/recâbler. Je n'ai pas trouvé en faisant des recherches...

En principe il suffit de poser l’élément modifié pour qu'un dialogue apparaisse proposant la cohabitation ou le remplacement de l'ancien élément, etc. Les modifications ne sont visibles qu’après la ré ouverture du projet.
Çà ne fonctionne que si les modifications sont mineures, et ne touchent pas le nombre de bornes ou leurs positions.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Couleur des conducteurs

Bonjour,
Je découvre le logiciel, après la première étape de tracé, je tente de mettre en couleur les conducteurs. Je n'ai pas accès à la fenêtre "apparence" dans l'éditeur de couleur. De ce fait je ne vois pas comment changer les couleurs. J'utilise WIN10.

Re: Couleur des conducteurs

@ lmd59 :

il faut double-cliquer sur le conducteur pour pouvoir modifier ses propriétés (dont la couleur).
Comme tu donnes très peu d'informations, je peux aussi penser que tu utilises une version ancienne du logiciel.
Perso, je recommande la version 0.51 dev qui est parfaite pour "faire du coloriage" nomicons/wink

Pour win10, elle est disponible ici :
https://download.qelectrotech.org/qet/b … 6-11-17-1/

Re: Couleur des conducteurs

Bonjour Nuri,
Merci, avec la bonne version c'est beaucoup mieux effectivement. Je poursuis mon apprentissage. nomicons/smile

Re: Couleur des conducteurs

Bonjour,

pour l'apprentissage tu peux regarder les vidéos sur la chaîne Youtube de QET, le manuel en ligne, ou parcourir rechercher sur ce forum.

PS: le manuel en ligne (en) est directement accessible dans le logiciel en appuyant sur la touche F1, il faut quand même avoir une connexion internet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."