4,126

(32 replies, posted in Elements)

S.DEFFAUX wrote:

Tu peux m'expliquer plus en detail?

Ces micro commandes sur ma Debian permettent de remplacer les lettres en majuscules par des minuscules dans les noms de fichiers et aussi de remplacer les espaces par des underscores pour tous les fichiers contenus dans le dossier, voila.

4,127

(53 replies, posted in News)

Oui avec plaisir, si tu ais à l'aise sous Linux, macOS je peux te créer un compte sur le Subversion pour envoyer toi même tes commits?

Sinon, il te suffit de copier ce dossier et de traduire les différents qet_directory, ajouter la traduction dans les éléments si possible avec un éditeur de texte, l’éditeur d’élément a tendance a re écrire le fichier.. me renvoyer l'archive du dossier même si ce 'est pas fini, ... a chaque jour sa peine ;-) j'en extrairai un patch pour le commiter dans le trunk.

Exemples :
qet_directory  

laurent@debian:~/Qet-svn/qet_directory/elements/10_electric$ cat qet_directory  
<qet-directory>

   <names>

       <name lang="pl">Elektrotechnika</name>
       <name lang="de">Elektrik</name>
       <name lang="el">Ηλεκτρικά</name>
       <name lang="it">Elettrica</name>
       <name lang="ru">Электротехника</name>
       <name lang="nl">Elektrotechniek</name>
       <name lang="cs">Elektrotechnika</name>
       <name lang="en">Electric</name>
       <name lang="fr">Electrique</name>
       <name lang="da">Elektrisk</name>
       <name lang="es">Eléctrica</name>
   </names>

</qet-directory>

Élément :



laurent@debian:~/Qet-svn/qet_directory/elements/10_electric/11_singlepole/330_transformers&power_supplies/10_transformers$ cat autotransformator_1_1.elmt  
<definition width="70" version="0.4" hotspot_x="37" hotspot_y="45" height="80" type="element" ic="true" orientation="dyyy">
<uuid uuid="{CD391EA6-BCC7-4431-BA5A-5F34B50D2E27}"/><names>
       <name lang="ar">مُحوّل ذاتي</name>
       <name lang="de">Spartransformator</name>
       <name lang="el">Αυτομετασχηματιστής</name>
       <name lang="en">Auto-transformer</name>
       <name lang="it">Autotrasformatore</name>
       <name lang="fr">Autotransformateur</name>
       <name lang="pl">Autotransformator</name>
       <name lang="es">Autotransformador</name>
       <name lang="cs">Autotransformátor</name>
       <name lang="nl">Autotransformator</name>
   </names>

   <informations>Author: The QElectroTech team
License: see http://qelectrotech.org/wiki/doc/elemen … ations>
   <description>
       <circle x="-15" y="-15" antialias="true" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" diameter="30"/>
       <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="-40" x1="0" y2="-25" x2="0"/>
       <line length1="1.5" length2="1.5" antialias="false" end1="none" end2="none" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" y1="15" x1="0" y2="30" x2="0"/>
       <input x="17" y="0" size="9" rotate="true" text="_" tagg="label"/>
       <arc width="50" x="-35" y="-27.5" antialias="true" height="55" style="line-style:normal;line-weight:normal;filling:none;color:black" start="66" angle="-65"/>
       <terminal x="0" y="-40" nameHidden="0" number="" name="" orientation="n"/>
       <terminal x="0" y="30" nameHidden="0" number="" name="" orientation="s"/>
   </description>
</definition>

4,128

(32 replies, posted in Elements)

Oui des commandes bash qui me permettent de corriger ..

4,129

(32 replies, posted in Elements)

evision: 5856
Author:   scorpio810
Date:     2019-05-03 15:40:34 +0200 (Fri, 03 May 2019)
Log Message:
-----------
Add new symbol, thanks S.DEFFAUX

Added Paths:
-----------
    trunk/elements/10_electric/10_allpole/200_fuses&protective_gears/20_disconnecting_switches/inter-sectionneur_tetra.elmt

4,130

(32 replies, posted in Elements)

Ajouté, merci.
Pour info, pas de majuscule dans le nom de fichier ni d'espaces, merci. nomicons/smile

Sinon j'ai des petites commandes sous le coude...

for i in *; do mv "$i" "$(echo $i | tr A-Z a-z)"; done
for i in *; do mv "$i" "$(echo $i | tr " " "-")"; done

Pour les dossiers joindre un fichier qet_directory dans chaque dossier.

cat qet_directory  

<qet-directory>

   <names>
       <name lang="de">Lasttrenner</name>
       <name lang="ru">Разъеденители</name>
       <name lang="en">Disconnecting switches</name>
       <name lang="fr">Sectionneurs</name>
       <name lang="ar">عازلات</name>
       <name lang="es">Seccionadores</name>
       <name lang="cs">Odpojovače</name>
       <name lang="pt">Seccionadores</name>
       <name lang="pl">Odłączniki</name>
       <name lang="it">Sezionatori</name>
       <name lang="nl">Lastschakelaars</name>
       <name lang="el">Αποζεύκτες</name>
       <name lang="da">Adskiller</name>
   </names>
</qet-directory>

Si tu n'y arrives pas envoie le moi, [s]même si la machine est occupée a essayer de cross-compiler un environnement XP/Vista.[/s]

Suffit de refaire la fusion de cellules.

4,133

(554 replies, posted in News)

Le chargement des collections et des projets est multithread et utilise tous les Thread de ton cpu plus tu auras de cœurs et de Threads plus le chargement sera rapide, un bon SSD et un minimum de 4GB de RAM sont conseillés.

4,134

(554 replies, posted in News)

Il y a pas de seulement.... ce n'est pas parce que le soft est libre qu'on doit l’utiliser avec des machines que même Emaus ne voudraient pas.. a toi de faire le forcing car même eplan ou IGee qui coûtent un bras ne tournerai sur cette machine..

En entreprises le temps c'est de l'argent donc si tu dois perdre 2X fois plus de temps, le remplacement de la machine n'est que bénéfique....AMHA.

4,135

(554 replies, posted in News)

Demande le changement de machine, elle n'est pas taillé pour ton travail!

4,136

(554 replies, posted in News)

Au taff j'ai un vieux i5 avec 6G de RAM + ssd 250 GIO ce n'est pas le perou ni ma machine  de build Linux mais avec une Debian stable c'est amplement suffisant même sur de gros projets.
Je n'ose imaginer la même machine avec un Win 10...........ou même win7..........

4,137

(554 replies, posted in News)

Clair, ta machine n'est pas taillée pour la CAO, ce doit être pénible de travailler avec, il me semble.

4,138

(554 replies, posted in News)

Je vois très peu de RAM et surement très peu de cœurs CPU...
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr … 0-ghz.html

Nb. de cœurs
2


Nb. de threads
2

4,139

(554 replies, posted in News)

galexis wrote:

Non, au boulot une dizaine d'éléments seulement ....

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta machine?

4,140

(554 replies, posted in News)

Tu as peut-être un nombre conséquent d’éléments dans ta collection user?

4,141

(554 replies, posted in News)

Sur ma VM Win10 avec SSD  c'est moins de 10 secondes..

4,142

(32 replies, posted in Elements)

S.DEFFAUX wrote:

Bonsoir j'ai aussi une carta 4ai de Sofrel a retravailler (je pense ) en ce qui concerne les switchs. J'avoue que je ne sais pas comment mi prendre

Les switchs pour les configurer suffit de rajouter des rectangles blanc ou noir sur l’élément dans le schéma suivant la config souhaitée.

4,143

(554 replies, posted in News)

galexis wrote:

Malheureusement au travail je suis en 32bits encore.....

Il me semble que cette version de la ReadyToUse dépote plus que l'ancienne version .... pour du Windows, tu l'as essayée?

Nice, Joshua. ;-)

4,145

(554 replies, posted in News)

Les premiers paquets Windows sont en cours d'upload, merci de vos retours, enjoy ! nomicons/smile

Si Joshua peut continuer le patch, je suis encore de nuit ce soir, et la machine est saturée par la compilation des environnements MXE...

4,147

(554 replies, posted in News)

J'ai peur hélas que tu ne sois pas le seul, j'ai donc lancé la construction de l'environnement i686-w64-mingw32 Qt5 + Kdeframework sur la machine, faudra attendre demain voir si tout c'est compilé sans erreur, et commencer les premiers essais.

4,148

(554 replies, posted in News)

Certains utilisent encore des machines et des Windows 32 bits?, ça m’allégerait de ne plus supporter cet environnement.

Vous pouvez aussi nous aider dans le renouvellement de la builder machine, machine qui produit tous les paquets sur tous les OS.
https://www.leetchi.com/c/qelectroteck 

4,149

(554 replies, posted in News)

Bonjour, FYI, le dépôt MXE de Vincent  de l'equipe Kdenlive https://github.com/vpinon/mxe ne semble plus maintenu, ils sont d'ailleurs passé sur une autre façon de porter leur application sur Windows https://kdenlive.org/en/2019/01/buildin … s-and-mac/ avec KDE Craft package manager.

J'ai donc du étudier une autre solution en utilisant les scripts MXE de Gilles  de l’équipe Digikam https://github.com/KDE/digikam/tree/mas … undles/mxe basé sur le dépôt MXE master.

Mes premiers essais semblent concluants, paquet 64 bits bien plus léger, et aussi bien plus fluide il me semble, hélas ces essais nécessite de longues heures pour compiler ces environnements et l'on doit recommencer souvent pour la mise au point.

galexis wrote:

Tu vas l'appliquer le patch ?

Non pas pour le moment, je vois encore de mon coté quelques dysfonctionnements suivant certains cas de figure, et tres peu de temps libre pour y travailler.