Topic: Problème éditeur de cartouches

Bonjour,
J'ai un soucis pour fusionner des cellules dans l'éditeur, je n'arrive pas a en sélectionner plusieurs? 
en gros j'ai 8 colonnes, et 8 lignes, et dans la première colonne je voudrais fusionner 4 et 4 ligne pour faire deux case dans la deuxieme trois case ectect. 
Mais la fusion est impossible.
Merci de votre aide

Post's attachments

Attachment icon cartouche michelin création.titleblock 1.41 mb, 512 downloads since 2019-02-08 

Re: Problème éditeur de cartouches

Il te suffit de maintenir la touche 'Ctrl' en même temps que sélectionne les cellules, puis dans la barre d'outils cliquer sur "fusionner les cellules".

Développeur QElectroTech

Re: Problème éditeur de cartouches

Merciiiii !!!!!!!! 

Tu viens de sauver mon projet nomicons/smile nomicons/smile nomicons/smile 
cela dit j'avais essayé en glissant sur les cellules pas en cliquant nomicons/unsure

Re: Problème éditeur de cartouches

Bonjour je viens de voir que lorsque l'on fusionne des cases "vide" ( sans renseigner si c'est un Texte ou un Logo) dans la propriété de la cellule la fusion n'est pas prise en compte.

Re: Problème éditeur de cartouches

Bonjour,

tu sélectionnes tes cellules avec la touche control, puis menu édition -> fusionner, ensuite tu choisis "vide" dans la propriété de ta cellule nouvellement modifié.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

6 (edited by S.DEFFAUX 2019-09-08 13:49:48)

Re: Problème éditeur de cartouches

Oui c’est bon j’ai trouvé, par contre ce serait bien qu’on ai le choix de la bordure

Re: Problème éditeur de cartouches

Le choix de la bordure?
Heuu, c'est pas un tableur. nomicons/tongue

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème éditeur de cartouches

scorpio810 wrote:

Le choix de la bordure?
Heuu, c'est pas un tableur. nomicons/tongue

Ah c'est pour ça que j'ai du mal a faire des calculs. Non plus serieusement je voulait faire une page de garde

Post's attachments

Attachment icon rc02_017-centre_commercial.pdf 37.58 kb, 304 downloads since 2019-06-24 

Re: Problème éditeur de cartouches

Tu as déjà un exemple dans ce style fourni : projet vierge. Tout prêt dans ton cas.

Apres il y a la méthode blanco, uhu.

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 8959#p8959 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème éditeur de cartouches

J'ai un client exigeant le blanco ca passera pas

Post's attachments

Attachment icon PDG.qet 484.39 kb, 294 downloads since 2019-06-24 

Re: Problème éditeur de cartouches

T’inquiète si tu suis ma méthode ça se verra point une fois imprimé.
Apres si tu exportes en dwg (il me semble) c'est facile à retoucher.

Post's attachments

Attachment icon PDG.qet 484.7 kb, 323 downloads since 2019-06-24 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème éditeur de cartouches

pas si simple nomicons/sad

Re: Problème éditeur de cartouches

Tu as ouvert la page de garde que j'ai mis plus haut?
Certes c'est un workaround.
Faudra que je me re penche sur le code de l’éditeur de cartouche, voir si on peut améliorer ça.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème éditeur de cartouches

scorpio810 wrote:

Tu as ouvert la page de garde que j'ai mis plus haut?
Certes c'est un workaround.
Faudra que je me re penche sur le code de l’éditeur de cartouche, voir si on peut améliorer ça.

je vois pas de changements.

Re: Problème éditeur de cartouches

J'ai rajouté une basic shape blanche pour masquer le trait vertical du haut qui déborde de ton tableau vers la gauche.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème éditeur de cartouches

scorpio810 wrote:

J'ai rajouté une basic shape blanche pour masquer le trait vertical du haut.

ok je viens de voir, c'est pas ce trait la qui me gêner mais je vois le principe je pense pouvoir m'en sortir

Re: Problème éditeur de cartouches

nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème éditeur de cartouches

Quand je parlai de la méthode blanco de Scorpio fallait pas imaginer que je vous proposai de sortir votre pot de blanco et barbouiller vos schémas, hein. nomicons/tongue

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème éditeur de cartouches

je  pense que se serait sympa de mettre un cartouche "page de garde" (un modéle comme le mien ou celui de Galexis) dans la collection QET.

Re: Problème éditeur de cartouches

Il y en a un de fourni voir projet vierge.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."