Topic: Problème avec les cartouches
Bonjour,
J'ai 1 soucis avec mes cartouches personnalisés. Voici quelques explications pour recréer mon problème.
(J'ai téléchargé la dernière version 4442 ready to use pour les tests)
- Je crée un nouveau projet
- Dans projet / propriétés de projet , je mets un titre 'titre commun' que je récupèrerai par la variable %projecttitle.
Je ne crée pas des noms avec valeurs pour ne pas surcharger les explications, mais elles seront aussi impactées par le problème.
- Je crée ensuite un cartouche personnalisé.
Pour l'explication, j'ai édité le cartouche par défaut et j'ai remplacé la variable %title par %projecttitle
J'ai enregistré mon cartouche avec le nom 'essai'
- Je reviens sur mon folio.
1er cas : Je fais 1 glissé-déplacer de mon cartouche 'essai' vers le folio (je l'ai pris dans la colonne gauche ou il y a tous les éléments)
Mon cartouche a bien pris en compte la variable %projecttitle car il affiche bien 'titre commun'
2ème cas : J'ai crée un autre folio, je double-clique sur le cartouche.
Dans la fenetre apparait 'modèle par défaut' pour le cartouche.
Je le change et je sélectionne mon cartouche personnalisé 'essai'.
Je valide par ok, mais là, rien ne se passe, ma variable %projecttitle n'est pas prise en compte (ni les autres d'ailleurs)
J'ai comparé les 2 cas et le problème vient de l'onglet personnalisées dans le cartouche.
Dans le cas n°1, je n'ai rien qui apparait comme variable, alors que dans le cas 2 on voit les noms des variables qui sont utilisés dans le cartouche.
(Au passage les variables author, date et filename dans personnalisées ne servent pas (meme remplies) car les principales prennent apparemment le dessus.
Quant je suis dans le 2ème cas, il suffit que j'efface la variable personnalisée %projecttitle dans les propriétés personnalisées du cartouche pour que la valeur soit prise en compte (comme dans le cas 1)
Je me suis apercu du problème lorsque j'ai voulu mettre 1 cartouche personnalisé dans 'propriétés / propriétés du projet / nouveau folio'
Ce qui m'aurait évité de glisser à chaque fois le cartouche qui aurait pu se mettre en automatique (je suis sur un projet qui va comprendre + de 60 pages)
(C'est comme cela que j'ai compris l'utilité de cette fonction en tout cas)
J'espère que mes explications sont assez claires.
Est-ce un bug, est-ce normal ?
En attendant pour un autre projet, je fais glisser les cartouches (cas 1) qu'on me demande de modifier (une commande spéciale et sur certains folios) et j'évite de faire le cas 2.
Merci d'avance pour la réponse (au cas ou j'oublierai après).
Et surtout, continuez comme-cà, j'adore QET car on peut lui faire faire presque tout.